Sorrento de la Sirène

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Sorrento)
Jump to: navigation, search
Sorrento de la Sirène
Sorrento face.jpg
Sorrento de la Sirène
Nom japonais (kana) 海魔女(セイレーン)のソレント
Nom japonais (romaji) seirēn no sorento
Fonctions Marina General
Camp Poséidon
Groupes Armée de Poséidon, Marina Generals
Protection Scale
Totem Sirène
Pilier Océan Atlantique Sud
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 178
Poids 75
Age 16
Date de naissance 10 septembre
Signe Vierge
Lieu de naissance Autriche
Groupe sanguin A
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Sorrento de la Sirène (海魔女(セイレーン)のソレント - seirēn no sorento), protecteur du pilier de l'océan Atlantique Sud, est le premier Marina General introduit dans le manga et dans l'anime, et aussi le seul véritable Marina encore en vie et aux cotés de Poséidon à l'issue de la bataille contre les Saints. Ses techniques sont notamment basées sur la musique qu'il joue avec sa flûte.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Manga

Contre le Taureau

  • Passages concernés: chapitres 48 et 49

Thétis se méfie des Saints d'Athéna encore en vie. Sorrento lui dit de ne pas s'en faire, il va les tuer de ses propres mains. Il se rend à la clinique de la Fondation Graad où se trouvent Seiya, Shun, Shiryū et Hyōga, gravement blessés après la bataille du Sanctuaire.

Aldébaran du Taureau a été chargé de la protection des Bronze Saints. Sorrento arrive à la clinique et joue son Dead End Symphony. Le Gold Saint est privé de ses forces. Le Général le décapite en un coup. Se rendant au chevet de Seiya et de ses amis, il veut éteindre le bouton qui les maintient en vie.

Aldébaran est cependant toujours vivant. Il a baissé la tête lors du coup du Marina. Celui-ci n'a pris que le casque du Taureau. Le Gold Saint utilise son Great Horn, mais Sorrento ne subit aucune blessure. La force d'Aldébaran a été diminuée par le Dead End Symphony précédent.

La musique du Marina se fait encore entendre, Aldébaran se perce les tympans, mais cela reste inefficace car le son de la flûte de Sorrento arrive directement à son cerveau. Le Taureau veut protéger les Bronze Saints au péril de sa vie car il reconnaît en eux les successeurs des Gold Saints.

Sorrento utilisant le Dead End Symphony contre Aldébaran.

Le Dead End Climax de Sorrento semble tuer pour de bon le Gold Saint, mais celui-ci résiste toujours. Saori apparaît alors et demande au Général de la conduire au Sanctuaire sous marin de son maître. Sorrento obéit en étant tétanisé devant la Déesse. Sorrento la conduit à Poséidon qui l'enferme finalement dans le Main Breadwinner.

Le doute

  • Passages concernés: chapitres 56 et chapitre 60

Sorrento commente avec le Dragon des Mers la défaite de ses camarades Généraux. Mais ils ne doutent pas que Caça des Lyumnades, le chasseur de cœur, va vaincre les Bronze Saints introduits au sanctuaire.

Finalement, les autres Généraux ont été tous vaincus. Sorrento se porte au devant de Kanon après que celui-ci a vaincu Ikki. Il se demande si le Dragon des Mers n'est pas le véritable investigateur de cette bataille qu'il livre au nom de Poséidon.

Kanon et Sorrento

Cette conversation douce-amère s'arrête quand les deux hommes sentent des puissants Cosmos se diriger vers les piliers de l'Atlantique. Sorrento rejoint sa colonne.

Contre Shun

  • Passages concernés: chapitres 61 et 62

Shun se dirige au pilier de l'Atlantique sud protégé par Sorrento. Celui-ci constate l'état de faiblesse du Bronze Saint après tous ses combats. Le Général ne veut pas affronter un moribond, mais Andromède se défend. Sans plus tarder, le Marina lui fait écouter son Dead End Symphony mais Athéna se met à chanter à ce moment précis. Sorrento se rappelle la peur qu'il a éprouvée au contact de la Déesse lorsqu'il l'a conduite au sanctuaire sous-marin.

Après tout ceci, le combat reprend. Shun utilise le Rolling Defense pour que le son de la mélodie de son adversaire ne l'atteigne pas. Cependant, les ondes atteignent directement le cerveau du Bronze Saint. La chaîne nébulaire est brisée.

Shun se sert alors de son Nebula Stream qui enserre Sorrento. Le Général en jouant de sa flûte se rend compte que la pression du courant s'intensifie. Andromède ne veut pas tuer son adversaire. Ce n'est pas une personne mauvaise : seule une bonne âme peut jouer une si belle mélodie. Mais le Marina continue sa musique, il se bat pour Poséidon. En jouant son Dead End Climax, le Nebula Storm se déchaîne sur lui.

Sorrento ignore les avertissements de Shun et utilise quand même son Dead End Climax, ce qui force le Bronze Saint à déclencher sa tempête.

La décision

  • Passages concernés: chapitre 66

Sorrento survit à ce combat. Le pilier de l'Atlantique sud est détruit. Avec Kiki, il se rend ensuite au pilier de l'Atlantique nord que garde Kanon. Il y assiste au combat du Dragon des Mers contre Ikki. Il saisit alors que Kanon est responsable de cette guerre sainte. Il laisse Ikki détruire le pilier de l'Atlantique nord avec une arme de la Gold Cloth de la Balance. Cette bataille n'a plus de raison d'être car le Dieu des océans n'en est pas responsable. Le sanctuaire sous-marin doit être détruit.

Kanon se déchaîne sur Ikki mais Sorrento protège le Saint. La Sirène déclare en fait vouloir tuer son ancien camarade responsable de la mort des autres Généraux. Mais Ikki l'empêche d'intervenir : il veut savoir où se trouve l'urne d'Athéna, seule capable d'enfermer l'âme du Dieu. Kanon dit qu'elle se trouve dans l'endroit le plus sûr du sanctuaire : le Main Breadwinner.

Écœuré, Ikki déclare que Kanon ne mérite pas d'être combattu. Sorrento se retire de même. Il a senti au contact d'Athéna que la Terre n'a pas entièrement corrompue et qu'elle mérite d'être protégée.

Aux côtés de Julian

  • Passages concernés: chapitres 67 et 106

Après la destruction du sanctuaire sous-marin, Sorrento se présente à Julian. Il veut suivre celui-ci partout dans le monde. Il jouera de la flûte aux orphelins ayant perdu leurs parents lors du Déluge. Ils croisent un poisson échoué sur la plage. Julian pleure la mort de cet animal. Il s'agit de Thétis qui a sauvé le jeune homme de la destruction du temple de Poséidon.

Un jour, aux ruines du cap Sounion, Julian a l'air absent. Sorrento se rend compte que Poséidon a repris possession provisoirement du corps du jeune homme. Le Dieu déclare que l'éclipse est le fait d'Hadès et que le soleil ne reparaîtra plus.

Sorrento assiste au réveil temporaire de Poséidon.

Pour aider les Saints d'Athéna, Poséidon utilise sa puissance pour amener des Gold Cloths à travers l'Hyperdimension vers l'Elysion. Brusquement, Poséidon quitte le corps de Julian. Celui-ci demande à Sorrento qu'il est temps de reprendre leur route. Avant de partir, le Marina souhaite bonne chance à ses anciens adversaires.

Saint Seiya Série TV

Contre Siegfried

  • Passages concernés: Série TV, épisode 97

Sorrento est chargé de se rendre à Asgard pour emmener avec lui Hilda de Polaris et Siegfried de Dubhe. Mais celui-ci est vaincu par Seiya. Le Général apparaît alors aux Saints et leur dit que Poséidon est l'investigateur de cette bataille. Le Dieu a mis l'Anneau des Nibelungen au doigt de la grande prêtresse d'Odin pour que les protecteurs d'Athéna et les God Warriors s'affrontent entre eux.

L'apparition de Sorrento.

Pégase veut affronter le Marina mais il n'est pas de taille face au Dead End Symphony. Siegfried se relève et Sorrento voit qu'il donne son saphir d'Odin au Bronze Saint. Le God Warrior décide de se battre contre un des hommes du Dieu qui a manipulé Hilda. Il ne peut tolérer la façon dont Hilda, qui aimait tant ce pays, a été sacrifiée, ainsi qu'Asgard. Il dit à Hilda que le moment de la servir réellement est arrivé, puis s'attaque à Sorrento. Le Marina, peu impressionné, utilise sa Dead End Symphony, qui atteint les sens de Siegfried pour le mener à la mort. Le God Warrior tente de s'en protéger en se crevant lui-même les tympans, mais rien n'y fait : la mélodie est conçue pour attaquer directement le cerveau. Sorrento frappe de loin Siegfried, mais a la déconvenue de constater que le God Warrior continue à avancer vers lui. Dans un ultime élan, Siegfried saute vers Sorrento. Le Marina l'empale sur sa main, ce qui pourtant ne gêne pas Siegfried qui enserre son adversaire et se propulse dans les airs avec lui.

Siegfried se sacrifiant dans l'espoir de vaincre Sorrento.

Seiya regarde les deux hommes s'élever vers l'étoile Alpha de la Grande Ourse puis disparaître, en promettant à Siegfried qu'il ne gâchera pas son sacrifice. Mais malgré son incroyable détermination, l'attaque suicide de Siegfried s'avère vaine. Le God Warrior, à bout de forces, a un instant de relâchement alors que lui et Sorrento se trouvent à des milliers de mètres d'altitude. Le Marina profite de ce moment pour saisir sa flûte et reprendre ses assauts mentaux contre Siegfried. Sorrento parvient ainsi à se dégager et retombe vers la Terre tandis que Siegfried disparaît dans le firmament.

Le sanctuaire sous-marin

Sorrento présente par la suite Athéna à Poséidon. Contrairement au manga, on le voit pas suivre Julian suite à la bataille du Sanctuaire sous-marin.

Saint Seiya OAV Hadès

Dans les OAV, la continuité avec le manga est rétablie. Sorrento est avec Julian lorsque Poséidon décide d'aider les Bronze Saints à Elysion.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Sorrento Poséidon Julian Solo Kanon Siegfried Aldébaran ShunStS diag sorrento.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_sorrento.jpg



test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dead End Symphony Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Dead End Climax Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dead End Symphony Sp attack sem res4.png
Dead End Climax Sp attack sem res4.png


Dead End Symphony

Dead End Symphony
Sorrento de la Sirène
Dead End Symphony.jpg
Dead End Symphony.
Nom Dead End Symphony
Nom japonais デッド・エンド・シンフォニー
Nom en romaji deddo endo shinfonī
Article entièrement rédigé par Archange.

Sorrento joue sur sa flûte une symphonie à priori inoffensive, mais qui en réalité affaiblit les cinq sens de son adversaire et diminue son Cosmos (contre Aldébaran Sorrento prétend que le Cosmos de celui-ci est divisé par 100). La musique jouée atteint directement le cerveau de l'adversaire, rendant inutile toute tentative de bloquer le son, comme Shun avait voulu le faire avec le Rolling Defense. Se crever les tympans ne résout rien non plus. En plus de son affaiblissement, la victime ressent une forte douleur dans sa tête et voit des illusions de fées volant autour de lui.

  • Le nom signifie "Symphonie mortelle".
  • On peut se demander pourquoi l'attaque de la sirène fait apparaître des fées.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Dead End Symphony Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Symphonie sans issue Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Symphonie en fa mortel StS Série TV 1986 (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sorrento Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sorrento Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Sorrento


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
StS Chapitre 048 La mélodie mortelle
StS Chapitre 060 Le retour des Gémeaux 1
StS Chapitre 062 Rivalité ! Deux âmes 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 097 Sirène ! Le magnifique messager de la mort. 1
Episode 110 Ecoutez ! Le merveilleux chant d'Athéna 1
Episode 111 Compagnons ! Ensemble jusqu'à la mort 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p218_1-0">↑</a> , p. 218



Dead End Climax

Dead End Climax
Sorrento de la Sirène
Dead End Climax.jpg
Sorrento utilisant le Dead End Climax contre Shun, en dépit des avertissements de ce dernier qui le met en garde contre la Nebula Storm.
Nom Dead End Climax
Nom japonais デッド・エンド・クライマックス
Nom en romaji deddo endo kuraimakkusu
Article entièrement rédigé par Archange.

C'est la partie finale qui conclue le Dead End Symphony. Sorrento peut briser les corps et les Cloths de ses adversaires affaiblis en la jouant<a href="#cite_note-2">[1]</a>. La technique envoie en réalité de puissantes ondes sonores.

  • Le nom signifie "Climax mortel".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Dead End Climax Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Dernière symphonie Sts Manga (Kana : Normal) - Fiches vol. 28
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Climax sans issue Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sorrento Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sorrento Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Sorrento


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
StS Chapitre 048 La mélodie mortelle
StS Chapitre 062 Rivalité ! Deux âmes 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 111 Compagnons ! Ensemble jusqu'à la mort 1



References

  1. <a href="#cite_ref-2">↑</a> p.183



Autres capacités

Sorrento 01.jpg

Sorrento est un Marina qui se bat avec les mélodies émise par sa flûte. Comme tous les Marina Generals, sa vitesse et son Cosmos se rapprochent probablement de ceux des Gold Saints. Dans le manga, Sorrento combat Aldébaran et aurait visiblement remporté la victoire sans l'intervention d'Athéna. Sa résistance est également considérable, étant donné qu'il survit à la Nebula Storm de Shun, bien que l'on soit en droit de se demander si ce dernier n'a pas retenu son coup. Sa Scale comporte des ailes, mais il ne semble pas qu'elles soient destinées à le faire voler.

Dans l'anime uniquement, on voit Sorrento tracer un cercle devant lui avec sa flûte, créant ainsi un petit bouclier de Cosmos qui bloque un coup de la chaîne nébulaire. L'anime le montre aussi en train de lancer avec son bras une onde sonore tranchante qui ressemble à Excalibur.

Références et mythologie

Ulysse et les Sirènes
  • Les sirènes (grec ancien: Σειρήν / Seirến) étaient des créatures mi-femmes, mi-oiseaux, issues de la mythologie grecque, qui vivaient sur l'île de Sirenum et émettaient un chant menant les marins à leur perte. Selon Ovide, elles étaient de jeunes femmes compagnes de Perséphone, et lorsque celle-ci fut enlevée par Hadès, Déméter leur offrit des ailes pour retrouver la disparue. Leur chanson était un appel perpétuel à Perséphone et leur apparence était celle d'oiseaux à tête de femme (ce qui ressemble aux Harpies) ou de femmes à ailes d'oiseaux. Les légendes en font ensuite des monstres cannibales, décrits comme tels par la magicienne Circé, et leur chant envoûtait alors l'esprit des marins, ce qui amenait leurs bateaux à s'échouer dans les zones rocheuses où vivaient les créatures. Les malheureux étaient alors dévorés, ou bien, selon les versions, mourraient tout simplement de faim en restant écouter les mélodies de leurs geôlières. À l'époque médiévale, la forme des Sirènes change et celles-ci sont alors décrites comme des femmes dont la partie inférieure du corps est une queue de poisson. Cependant, cette nouvelle apparence physique est universelle et bien d'autres cultures imaginaient déjà des créatures marines mi-femme mi-poisson. En français, le terme "Sirène" concerne les deux représentations, tandis que le Japonais ou l'Anglais ont des termes bien distincts pour différencier les "Sirènes oiseaux" des "Sirènes poissons" (respectivement セイレーン/seirēn et 人魚/ningyo en japonais, Siren et Mermaid en anglais).


  • La Scale de la Sirène correspond aux Sirènes de l'antiquité, et le nom de Sorrento n'est pas choisi au hasard car il existe bien une ville de Sorrento en Italie, qui comporte justement depuis l'antiquité un temple dédié au culte des Sirènes, ce qui est à l'origine du nom de la ville. L'autre grand temple présent dans Sorrento a été ajouté à la période romaine et est dédié à Athéna. Est-ce que ce détail a pu inciter Kurumada à faire de Sorrento un Marina qui finit par aider les Bronze Saints à sauver Athéna ?


  • Sorrento est né en Autriche, pays de l'illustre Wolfgang Amadeus Mozart dont un opéra célèbre est justement La flûte enchantée.


  • Les représentations antiques des Sirènes les dépeignaient en une Sirène qui chante, une Sirène jouant de la lyre, et la troisième jouant de la flûte (aulos). Euripide parle aussi de la flûte des Sirènes dans la tragédie Hélène. On peut donc imaginer que la flûte de la Scale vient de là.

    Design


Constat global

Sorrento 02.jpg

Sorrento est le grand survivant des Marinas (si l'on considère que Kanon n'était pas tout à fait un Marina) à l'issue de Saint Seiya, fait qui se remarque énormément dans la saga, où presque toutes les armées rencontrées par les Saints sont décimées. Ce personnage parait lâche au début au vu de sa méthode d'attaque insidieuse, jouant innocemment un air de flûte qui scelle le destin de son adversaire avant même d'avoir annoncé le début du combat. Pourtant, Sorrento paraît sous un jour bien plus positif lorsqu'on le revoit, d'une part parce que Shun ressent en lui que c'est un homme bon, et d'autre part parce que Sorrento prend conscience de la bienveillance du Cosmos d'Athéna. Le tableau est parachevé lorsque Sorrento, qui nourrissait déjà des doutes sur Kanon, comprend que la manière la plus fidèle de servir Poséidon n'est pas de continuer une guerre non désirée par celui-ci, mais plutôt d'aider les Bronze Saints à la terminer le plus rapidement possible. Même une fois l'empereur des mers disparu, Sorrento reste fidèle à celui qui fut son hôte, Julian Solo, et son estime envers les Saints d'Athéna reste intacte.


Le personnage de Sorrento est important pour montrer que les batailles de Saint Seiya ne sont pas purement manichéennes, et qu'il y a, comme avec Io ou Krishna, des hommes habités d'idéaux, de courage ou de volonté de faire le bien dans les deux camps, ce qui vaut la peine d'être rappelé à un moment où l'histoire s'apprête à embrayer sur une partie qui elle est vraiment manichéenne: la Guerre Sainte contre Hadès.


Dans la version manga, Sorrento apprend à Julian Solo qu'il est étudiant en musique. C'est le seul guerrier dont on connaît l'occupation en dehors des champs de bataille.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
072 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 048 Combat interrompu par Saori. Aldébaran Versus Sorrento
072 StS Chapitre 048 StS Chapitre 048 Combat interrompu par Saori. Aldébaran Versus Sorrento
088 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 062 Victoire de Shun Shun Versus Sorrento
088 StS Chapitre 060 StS Chapitre 062 Victoire de Shun Shun Versus Sorrento


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
150 Episode 097 Episode 097 Interrompu par Siegfried Seiya Versus Sorrento
151 Episode 097 Episode 097 Suicide de Siegfried Siegfried Versus Sorrento
170 Episode 110 Episode 111 Victoire de Shun Shun Versus Sorrento




Personnages affiliés au "totem" Sirène


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Sirène.


Liens externes

Références