Freya
![]() |
|
Freya | |
Nom japonais (kana) | フレア |
---|---|
Nom japonais (romaji) | furea |
Camp | Odin |
Groupes | Royaume d'Asgard |
Caractéristiques | |
Sexe | Féminin |
Doublage | |
|
Freya ( フレア - furea), est la petite sœur d'Hilda de Polaris. Elle se rend compte très vite que sa sœur n'est plus elle-même depuis qu'elle possède un étrange anneau doré et cherche donc l'aide des Saints d'Athéna pour aider Hilda. Ce personnage n'existe que dans l'anime et il ne faut pas la confondre avec la Freya qui figure dans le second film de Saint Seiya.
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya Série TV
Une jeunesse insouciante
Freya est membre de la famille régnante du royaume d'Asgard. Elle semble passer une jeunesse heureuse avec sa sœur Hilda. Alors que celle-ci est destinée à régner sur ces contrées, Freya mène une existence insouciante.
Elle est très proche d'Hagen qui jure de la protéger au péril de sa vie si besoin est. Il s'entraînera très dur pour cela. Freya ne semble pas être amoureuse d'Hagen alors qu'au contraire le jeune homme a des sentiments pour elle.
L'inquiétude
Freya est étonnée du changement d'attitude de sa sœur. Alors qu'elle n'aimait pas les bijoux, elle porte une bague au doigt. Par la suite, Hilda ressuscite les God Robes. La grande prêtresse veut déclarer la guerre au Sanctuaire et mener son peuple vers des contrées plus clémentes.
Freya tente de convaincre Siegfried de la folie des projets de sa sœur, mais le God Warrior a juré fidélité à sa souveraine. De guerre lasse, Hilda finit par enfermer Freya dans un cachot.
Elle arrive à se libérer et pénètre dans la cellule où se trouve Hyōga. Elle lui demande s'il est vraiment un Saint. La réponse est affirmative et le Cygne l'emmène avec lui rejoindre Athéna au lieu de débarquement.
Après que le Cygne a vaincu quelques gardes en chemin, Freya assiste à l'arrivée de Saori Kido. Mais Hilda arrive aussi avec ses God Warriors. Athéna se rend compte que la prêtresse a à son doigt l'anneau des Nibelungen et qu'elle est envoûtée. La déesse va prier le Dieu Odin pour empêcher la fonte des glaces des pôles.
Seiya, Shun et Hyōga partent à la poursuite d'Hilda tandis que Freya reste auprès d'Athéna avec Kiki en attendant que sa sœur soit libérée du sortilège.
La mort d'un ami
Au bout d'un certain temps, Kiki ressent que Hyōga est en danger dans une grotte en feu. Freya devine que le Saint affronte Hagen. Elle se dirige en courant vers cette grotte.
Le God Warrior est sur le point de remporter le combat et de jeter le Cygne dans la lave. Freya l'en empêche in extremis. Elle dit à son ami d'enfance qu'Hilda est envoûtée et qu'il faut la stopper. Hyōga se relève et Hagen veut porter le coup de grâce.
Freya est prête à s'interposer entre l'attaque et le Saint pour faire attendre raison à Hagen. Celui-ci, après avoir hésité, dit se battre pour son peuple. Il lance le Great Ardent Pressure.
Hyōga a écarté Freya et celle-ci n'est qu'évanouie. Les deux hommes jettent leurs ultimes forces dans la bataille. Le Saint terrasse son adversaire avec l'Aurora Execution. Freya se réveille et constate, amère, la mort de son ami.
L'impuissance
Kiki emmène Freya dans une cabane près d'une forêt. La jeune femme fait des cauchemars : elle rêve qu'Hagen l’exécute sur ordres de sa sœur. À son réveil, Marin se présente. Elle déclare qu'Aldébaran du Taureau a survécu à son attaque contre Syd. Hilda lui dit qu'elle a toujours senti un trouble en présence de ce guerrier. Mizar est une étoile double, sa jumelle est quasiment invisible à l'œil nu, Alcor.
Par la suite, Freya ne souhaite pas rester dans la cabane sans rien faire. Elle remarque qu'il ne reste plus qu'une étoile brillant dans la constellation de la Grande Ourse, celle d'Alpha de Siegfried.
Elle se rend auprès de Saori et voit que celle-ci décline et finit par s'évanouir. Elle veut l'aider mais demeure impuissante. Les Saints, après leurs combats, viennent rejoindre Freya et Kiki, et la princesse remarque que les prières d'Hilda ont atteint Odin. Les glaces des pôles gèlent de nouveau. Athéna se réveille mais elle est capturée tout de suite après par Poséidon.

Le dénouement
Après ces événements, Hilda et Freya aident les Saints à retrouver Athéna. Elles emmènent à l'étang sombre qui va jusqu'au royaume de Poséidon. Elles se trouvent encore auprès du gouffre quand la défaite du dieu est consommée.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2013-01-31 : Vérification orthographe bilan
Interactions
Références et mythologie
- Dans la mythologie nordique, Freyja était une déesse majeure qui représentait l'amour, la fertilité et la beauté. Blonde aux yeux bleus, cette déesse vénérée par un grand nombre de gens était aussi réputée pour son jugement juste et sa bonté. Elle était la sœur du dieu Frey.
-
La
Freya
de
Saint
Seiya
partage
les
caractéristiques
physiques
de
la
déesse
et
est
également
une
personne
emplie
de
bonté,
prête
à
aider
Athéna
afin
de
stopper
la
guerre
qui
ravage
Asgard.
Design
Constat global
Freya est la première qui se soit rendue compte du changement d'Hilda, ce qui n'est guère surprenant vu qu'en tant que sœur, nulle autre personne ne la connaît mieux qu'elle. Freya comprend vite qu'il est possible de recevoir l'aide des Saints d'Athéna, voyant bien que la véritable manière d'aider Hilda n'est pas de la suivre fidèlement dans ses plans de conquête comme le font les God Warriors, mais plutôt d'essayer de la délivrer du mal qui l'habite, quel qu'il puisse être.
On
voit
aussi
qu'elle
ne
manque
pas
de
courage,
car
elle
se
précipite
sans
hésiter
vers
la
grotte
où
Hyōga
affronte
Hagen.
Hagen
est
pour
elle
un
fidèle
ami
d'enfance
qui
a
partagé
ses
rires
et
ses
jeux,
même
s'il
semble
que
pour
Hagen
un
sentiment
d'amour,
non
remarqué
par
Freya
soit
né.
Il
est
cependant
un
être
cher
pour
elle,
et
c'est
le
cœur
déchiré
qu'elle
se
traîne
épuisée
par
terre
pour
se
rapprocher
de
lui
une
fois
qu'il
est
vaincu
par
l'Aurora
Execution
de
Hyōga.
Sa
relation
avec
Hyōga
semble
tout
à
fait
amicale,
bien
que
la
possibilité
d'une
relation
amoureuse
Freya-Hyōga
soit
un
thème
populaire
dans
les
fanfictions.
Notes
- Les katakanas de flamme donnaient Flare et pas Freya.
- Bizarrement, Freya ne souffre pas de la chaleur de la grotte alors qu'elle est habituée au climat froid et qu'elle n'a fait d'entraînement dans cet endroit.
Produits dérivés
- Autre, Gommes : Gommes Saint Seiya - Bandai
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Soldiers'Soul (25 septembre 2015)
Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Liens externes
Références