Cap Sounion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

Cap Sounion

スニオン岬 - sunion misaki, litt: スニオン: Sounion, 岬: misaki

Cette falaise contient les ruines d'un ancien autel de Poséidon, et une prison est taillée à sa base à même le roc, d'une manière telle que le marée haute submerge quasi entièrement l'intérieur de celle-ci. Un simple humain ne peut s'en évader, fusse-t-il un Saint, et Saga précise que la puissance d'un Dieu est nécessaire pour ceci. C'est l'endroit qu'utilisait Athéna pour emprisonner les ennemis capturés au service d'autres Dieux qu'elle combattait.


Saga y emprisonne son jumeau Kanon aux alentours de 1973, avant sa tentative d'assassinat sur Athéna. Kanon est souvent sauvé de la noyade par le Cosmos d'Athéna, bien qu'il l'ignore. Au fond de la prison se trouve une grotte cachée qui renferme le trident de Poséidon, scellé par Athéna. Kanon atteint ce lieu et rompt le sceau d'Athéna, ce qui provoque l'effondrement du sol et l'entraîne sous l'océan vers le Sanctuaire sous-marin de la méditerranée. Dans le manga, c'est au sommet du Cap Sounion que Thétis mène des années plus tard Julian Solo face au trident de Poséidon.


  • Dans la version française Saga dit à Kanon emprisonné "Canon tu pourras sortir de cette cellule uniquement si c'est la volonté des Dieux". La traduction correcte est "Kanon, à moins de posséder la puissance d'un Dieu il te sera impossible de t'échapper de cette prison rocheuse".
  • Le Cap Sounion existe réellement et abrite des ruines de temples appartenant à Athéna et Poséidon (Cap Sounion sur Wikipédia).





Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Mettre à jour les descriptions des images. Parler du véritable Cap Sounion.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.