Espaces de noms

Variantes

Ikki du Phoenix

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Ikki du Phoenix
Ikki face.jpg
Ikki du Phoenix
Nom japonais (kana) 鳳凰星座の一輝
Nom japonais (romaji) fenikkusu no ikki
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Phoenix
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 175
Poids 62
Age 15
Date de naissance 15 août
Signe Lion
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin AB
Lieu d'entraînement Death Queen Island
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Précisions sur les seiyuu par Chernabog.

Ikki du Phoenix (鳳凰星座の一輝 - fenikkusu no ikki) est un des cinq Bronze Saints qui forment le groupe de héros de Saint Seiya. Il est d'abord introduit comme l'ennemi à abattre lors des Galaxian Wars, où il s'oppose aux autres Bronze Saints, mais se rallie ensuite à la cause d'Athéna et devient un puissant atout, bien qu'il conserve son tempérament de loup solitaire. C'est le frère aîné de Shun d'Andromède (même père et même mère). Dans le manga, tous les autres Bronze Saints envoyés par la Fondation Graad sont fils de Mitsumasa Kido et donc demi-frères.

Voir également:

  • Ikki dans Saint Seiya Ω
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Ikki du Phénix Version francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ikki du Phénix Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), ND (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Phoenix Ikki KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Ikki di Phoenix
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Phoenix Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie




Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ Next Dimension

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ikki Guilty Shun Esmeralda Shaka Saga Kanon PandoreStS diag ikki.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_ikki.jpg



test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Hōō Genma Ken Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Hō Yoku Tenshō Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hōō Genma Ken Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Hō Yoku Tenshō Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Hōō Genma Ken

Hōō Genma Ken
鳳凰幻魔拳 - Hōō Genma Ken

Ceci est la technique d'illusion d'Ikki, qui frappe le front de son adversaire d'un rayon pour s'en servir. La victime se met alors à vivre des cauchemars si effrayants qu'elle en a l'esprit brisé pour de bon et en meurt, bien que cet effet final n'affecte que des adversaires d'une faible résistance mentale. Face à des gens plus puissants comme les Silver Saints, l'effet du Hōō Genma Ken est surtout de profiter des illusions pour porter d'autres attaques sur l'ennemi, alors déconcentré. Cet arcane reste sans le moindre effet sur des gens possédant une parfaite maîtrise d'eux même, tels que Shaka. Hyōga l'a aussi parée d'une manière originale en façonnant sa Diamond Dust en un miroir de glace qui a renvoyé sur Ikki le rayon du Hōō Genma ken.

Ikki peut aussi s'en servir pour amener son adversaire à révéler des souvenirs dissimulés comme il le fait avec Kanon, mais également (dans l'anime uniquement) avec Mime ou Bud, qui eux allaient jusqu'à se cacher la vérité à eux même. Dans Next Dimension, Suikyō revit lui aussi son passé après avoir été frappé par le Hōō Genma Ken.

  • Lors du combat des Douzes Maisons du Zodiaque, Shaka laisse entendre que c'est grâce à sa maitrise du Genma Ken que Ikki a pu préserver une faculté de penser alors que le Tenbu Hōrin avait détruit ce sixième sens.
  • Le nom signifie "Illusion maléfique du Phoenix".
Article de référence: Hōō Genma Ken


Hō Yoku Tenshō

Hō Yoku Tenshō
鳳翼天翔 - Hō Yoku Tenshō

C'est l'arcane ultime d'Ikki, qui projette un souffle destructeur déchirant le corps de son adversaire. Le Hō Yoku Tenshō est une technique puissante, et rares sont ceux qui ont pu s'y confronter plusieurs fois, la plupart étant abattus dès le premier coup. La première personne que l'on voit prendre cette technique à la légère n'en est pas moins que Shaka de la Vierge. Bien plus tard, Ikki est aussi le seul Bronze Saint qui parvienne à endommager le Surplis de Thanatos grâce à cette attaque, et ce, sans God Cloth.

Dans l'anime, le Hō Yoku Tenshō est souvent représenté avec une abondance de flammes en effet stylistique (en général non présentes dans le manga d'origine), ce qui fait penser à tort que c'est une attaque de flammes (idée accentuée dans le film du Tenkai-hen contre Theseus).

  • Le nom signifie "Envol des ailes du Phoenix".
Article de référence: Hō Yoku Tenshō


Autres capacités

Capacité de régénération
  • Le pouvoir le plus remarquable de la Cloth du Phoenix est son extrême capacité de régénération, qui permet littéralement à la Cloth de renaître de ses cendres, même lorsque celle-ci a été désintégrée. Shaka de la Vierge admet que même les Gold Cloths ne possèdent pas des capacités de régénération aussi élevées. La Cloth peut changer légèrement d'apparence lorsqu'elle renaît et devient alors plus puissante que sa version précédente. Dans le manga, Ikki acquiert ses nouvelles Cloths de cette façon, mais dans l'anime, l'armure ne s'améliore pas d'elle même en ressuscitant, et Ikki doit en général passer par les mêmes étapes que les autres Bronze Saints.


Plumes du phénix
  • Une autre propriété de la Cloth est la possibilité d'utiliser les plumes de la queue comme des shurikens. Celles-ci sont plutôt acérées et se révèlent capables de percer les protections de poing des Gold Cloths, ou bien encore de trancher les fils invisibles du Cosmic Marionation (et du Stringer Requiem dans l'anime).


Dans le manga, Ikki possède initialement une Bronze Cloth capable d'endurer une température descendant jusqu'à -150 degrés Celsius. Lors de son combat contre Shaka, celle-ci est détruite et renaît sous une forme améliorée en tant que New Cloth quand le Saint de la Vierge ramène Ikki de la dimension où ils avaient été projetés suite au sacrifice de celui-ci. Utilisée contre Saga et dans l'arc Poséidon, elle est plus puissante, mais ne bénéficie pas d'une capacité à se changer en or, contrairement à celles de ses compagnons dont les Cloths ont été réparées grâce au sang des Gold Saints. Elle est par la suite détruite face à Poséidon, mais lorsque Ikki apparaît en Enfer lors de la partie Hadès celle-ci s'est reconstituée sous une nouvelle forme plus performante. Elle est alors appelée "Cloth du Phoenix régénérée". Elle n'a par contre pas reçu le sang d'Athéna, ce qui empêche Ikki de traverser sans aide l'hyperdimension séparant les Enfers d'Elysion et lui interdit aussi de pouvoir la transformer en God Cloth. Des ailes peuvent aussi se déplier pour que Ikki puisse voler.

Lors de la bataille qui se tient à Elysion, Ikki finit par mélanger les débris de sa Cloth au sang d'Athéna, ce qui lui permet alors d'en faire une God Cloth. Cette Cloth est considérablement supérieure aux Gold Cloths et possède de base une paire d'ailes. En se basant sur sa Cloth du Phoenix régénérée, on peut supposer que ces ailes lui permettent aussi de voler.

Dans Next Dimension, la Cloth du Phoenix reprend sa forme précédente sérieusement endommagée. A ce jour, elle est appelée Final Cloth.

Ikki 02.jpg

Dans l'anime, Ikki n'acquiert pas sa New Cloth automatiquement, mais comme pour ses compagnons en la faisant réparer par le sang de Shaka. En conséquence, la New Cloth du Phoenix de l'anime peut se changer en or (ce qui se produit face à Poséidon). On ignore en revanche comment il gagne sa Final Cloth. Le manga laisse entendre que c'est lorsque la Cloth a ressuscité d'elle-même suite à la bataille contre l'Empereur des Mers, mais les OAV d'Hadès créent une incohérence en montrant Ikki avec sa New Cloth réparée, puis en le mettant ensuite en scène en Enfer avec sa Final Cloth.

Ikki est un expert en techniques mentales, et Saga admet qu'ils se valent sur ce point-là. Ceci lui permet de continuer à attaquer Shaka alors que ses 5 premiers sens ont déjà été détruits, et il se montre également capable d'interrompre à distance la concentration de Saga alors que celui-ci s'en prend à Shun dans la Maison des Gémeaux. Il semble aussi être capable dans une certaine mesure de se déplacer entre les dimensions, ainsi que le montre son retour vers la Maison de la Vierge après avoir pourtant été frappé par le Riku Dō Rin Ne de Shaka. Il reçoit en revanche l'aide d'Athéna pour revenir du Golden Triangle de Kanon dans le manga (dans l'anime Ikki en réchappe parce qu'il dit avoir déjà subi l'Another Dimension de Saga).

Ikki s'éveille pour la première fois au Septième Sens et à la vitesse de la lumière lors de la bataille du Sanctuaire, puis il découvre le Huitième Sens lors de la partie Hadès. Il peut atteindre la vitesse de la lumière en intensifiant suffisamment son Cosmos, mais Next Dimension montre qu'il ne s'est pas encore habitué à utiliser cette vitesse en permanence, et il est alors pris de vitesse par Cain des Gémeaux.

Dans le 5e film de Saint Seiya (Tenkai-hen overture), Ikki est aussi capable de tirer un jet de flammes avec son index.

Références et mythologie

Phoenix.
  • Le Phénix (latin: Phoenix, jp: 鳳凰座, ほうおう座 hōō za) est l'une des 88 constellations officielles, mais elle ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Elle fut introduite par les navigateurs néerlandais Pieter Dirkszoon Keyser et Frederick de Houtman à la fin du XVIe siècle sous son nom actuel, et inventoriée par l'astronome Johann Bayer en 1603 dans son Uranométrie. Elle fait bien entendu allusion à l'oiseau légendaire éponyme.


  • Le mythe du Phénix semble être originaire d'Inde, d'où les Perses et les Égyptiens reprirent la légende de Garuda, l'immense et puissant oiseau que chevauche le dieu Vishnu (voir la fiche d'Eaque du Garuda pour plus de détails). Le Phénix, bien moins grand que Garuda, est supposé être un oiseau de la taille d'un aigle au plumage couleur feu et or. Son espérance de vie est différente selon les récits, mais est toujours très longue, supérieure ou égale à 500 ans et suit des cycles réguliers. Lorsque sa vie touche à son terme, le Phénix construit un bûcher autour de son nid puis meurt en y mettant le feu. Des cendres surgit alors un nouveau Phénix, soit sous la forme d'un œuf, soit directement sous sa forme d'oiseau suivant les versions. Le Phénix est un symbole de feu, de soleil, et d'immortalité. Chez les Égyptiens, ce mythe se rapproche de celui du Bénou (voir la fiche de Kagaho du Bénou), où le nouveau-né rassemblait les cendres restantes de l'ancien en un œuf de myrrhe qu'il apportait à Héliopolis, la cité du soleil.


Fenhuang.
  • En Chine, l'équivalent du Phoenix est le Fenghuang, une race d'oiseaux mythiques supposés être les rois et reines des oiseaux, mais qui ne possèdent cependant pas les capacités de résurrection par le feu du Phénix occidental. Le Fenghuang est à l'origine deux entités : "Feng" (鳳) désigne les mâles et "Huang" (凰) les femelles. Mais de nos jours, le terme "Fenhuang" a tendance à être indistinctement employé, et la créature désignée est femelle. Cet oiseau à la tête dorée est un symbole de majesté, souvent associé au dragon, dont il devient la femme, l'union des deux symbolisant le Yin et le Yang. Il ne faut pas le confondre avec l'Oiseau Vermillon du Sud aussi nommé Suzaku par les japonais. En effet, le Fenghuang est le roi des oiseaux sur Terre tandis que Suzaku est un être spirituel qui appartient au zodiaque.


  • Le Hōō Genma Ken d'Ikki commence en japonais par 凰凰 (jp: hōō, ch:fenghuang), kanjis qui sont les mêmes qu'en chinois et désignent le Fenghuang en général, ce qui lui donne par défaut le sexe femelle, tandis que le Hō Yoku Tenshō commence juste par 凰(jp: hō, ch:feng) ce qui attribue alors cette technique à un Phénix mâle. Ikki en revanche se présente avec le terme "Phénix" ou "fushichō" ( 不死鳥, litt: oiseau qui ne peut mourir), ce qui cette fois se réfère au Phénix occidental. À l'image du Phénix, Ikki est revenu plus d'une fois de la mort, l'anime mettant même en scène une résurrection provoquée par les flammes de l'Ennetsu Saint, et sa Cloth renaît ainsi toujours plus puissante alors qu'elle était pourtant réduite en miettes. Contre Saga, Ikki est vraiment pulvérisé en cendres ou poussière par la Galaxian Explosion, mais revient malgré tout de façon inexpliquée lors de la bataille contre Poséidon.


Garuda.
  • Le nom de notre Saint signifie "un éclat / brillance" en japonais, ce qui correspond tout à fait à l'animal correspondant à sa constellation protectrice. Masami Kurumada a choisi ce nom car Ikki est pour lui le plus puissant personnage du cast principal[3]. L'île sur laquelle il s'est entraîné, Death Queen Island, est supposée se trouver dans le Pacifique et le masque que porte Guilty est inspiré de celui de la sorcière Rangda présente dans les mythes de Bali (voir plus de détails sur la fiche de Guilty). Il existe justement un groupe de petites îles dans le Pacifique, près de l'Indonésie et de Bali qui se nomment les îles Phoenix, et il est donc fort possible que Kurumada, après avoir élaboré le personnage d'Ikki, ait cherché le nom "Phoenix" dans un atlas, et qu'il soit tombé sur ces îles et ait donc décidé de concevoir un lieu d'entraînement correspondant à cet endroit tout en incluant un peu du mythe régional.


Agyō.
  • Le Phénix étant une légende inspiré de Garuda, l'oiseau géant farouche ennemis des Nâgas (serpents), et il est donc normal de retrouver dans les combats d'Ikki une allusion à ceci. On assiste donc au combat entre Ikki et Eaque du Garuda, qui oppose les mythes, mais aussi un duel entre Ikki et Shiva du Paon (oiseau ennemi des serpents et parfois associé à l'idée de Garuda) ou encore Ikki contre Orpheus, représenté avec un serpent lors de sa présentation. Ikki affronte aussi La Scoumoune, représentée par un serpent.


  • L'image d'Agyō apparaît parfois derrière Ikki. Agyō est une divinité Niō, un des deux protecteurs de Bouddha et exprime la violence.

    Design

Dans le manga, la Cloth du Phoenix est complètement orange, mais les coloris de l'anime sont très différents. Ainsi, l'Early Cloth du Phoenix est rose et blanche, tandis que sa New Cloth et sa Final Cloth gardent une prédominance de bleu. La God Cloth du Phoenix est en revanche orange dans l'anime, et se rapproche de la couleur du manga. Néanmoins, elle diffère de la couleur du manga qui est dorée à l'instar des autres God Cloths.

Dans le manga, Ikki possède des cheveux noirs / châtain foncé. Ils sont bleus dans l'anime.


Bronze Cloth (manga) / Early Cloth (anime)

Ceci est la première Cloth du Phoenix portée par Ikki. Dans le manga, il la conserve jusqu'à son sacrifice face à Shaka au cours de la bataille du Sanctuaire. Lorsqu'il revient de la dimension où l'explosion les avait envoyés, Ikki augmente son Cosmos afin de faire renaître sa Cloth qui adopte alors une nouvelle forme, appelée New Cloth.
La première Bronze Cloth du Phoenix ne porte pas de nom spécifique dans le manga.

Dans l'anime, le changement ne se produit pas à ce moment, mais après la fin de la bataille du Sanctuaire, la Cloth d'Ikki étant alors réparée par le sang de Shaka et devient une New Cloth.


New Cloth (manga) / New Cloth (anime)

Ikki porte cette Cloth jusqu'à la fin du chapitre Poséidon. Lors de la traversée des Enfers, il porte en revanche sa Final Cloth. Dans une scène rajoutée par les OAV, on le voit aussi avec sa New Cloth lorsque les renégats traversent le Sanctuaire.



Cloth du Phoenix régénérée (manga) / Final Cloth (anime)



God Cloth


Autre



Constat global

Esmeralda frappée par Guilty.

Ikki est le plus âgé des héros du manga de base, et arbore en conséquent un comportement qui se veut moins naïf que celui affiché par ses compagnons. Il est l'homme dur et fier du groupe, ainsi qu'un véritable loup solitaire, qui ne fait en général preuve d'aucune pitié envers ses adversaires, menant toujours ses combats à pleine puissance dès le début au lieu de n'y aller que progressivement comme le font ses compagnons. Son introduction dans l'histoire est elle aussi assez particulière, car il est initialement l'ennemi des autres Bronze Saints envoyés en formation par la Fondation Graad. La haine d'Ikki à l'issue de ces années d'entraînement est assez compréhensible, car il a non seulement perdu Esmeralda, mais également découvert que le responsable de tous ses malheurs n'est autre que son propre père qui l'a envoyé vers l'enfer en connaissance de cause. Pourtant, on peut se demander si Ikki ne cherchait pas plutôt à être tué pour échapper à cette souffrance, celui-ci admettant avoir mené cette bataille contre ses frères en se doutant qu'il perdrait. Par la suite Ikki conserve son attitude dure, comme lorsqu'il abandonne ses frères blessées près du pilier de l'océan Antarctique en leur reprochant d'avoir baissé leur garde, mais il prouve malgré tout à plusieurs reprises que ses sentiments n'ont pas disparus.


En effet, celui-ci reconnaît qu'il aurait perdu face à Caça des Lyumnades si le Marina General avait pris l'apparence d'Esmeralda avant d'être à bout de forces, ce qui constitue une petite revanche pour le Marina qui prouve que Ikki a encore un coeur contrairement à ce qu'il prétend. Face à Shun possédé par Hadès, Ikki faillit une nouvelle fois, incapable de tuer son frère.


Dans la partie Poséidon, le fait qu'il ne combatte pas Kanon jusqu'à la fin n'est par contre pas une marque de pitié de sa part, mais plutôt la preuve de son mépris envers un homme incapable de reconnaître ses torts. Pourtant, Kanon finit par se racheter en protégeant Athéna de son corps, et la rencontre suivante entre les deux hommes montrent qu'un profond respect est né entre eux, Ikki voyant en Kanon un reflet de sa propre histoire.

Notes

  • Shun et Ikki ont les cheveux courts, mais dans l'anime (lorsque ceux ci portent la première version de leurs Cloths) on peut remarquer que leurs cheveux deviennent longs une fois qu'ils portent leurs casques.
  • Ikki a reçu sa cicatrice sur le front lors de son duel final face à Guilty, quand celui-ci a porté le coup qui a tué Esmeralda.
  • Comment Ikki a-t-il appris ses techniques de combat ? Lorsque l'on voit Guilty l'entraîner, celui-ci semble limiter son enseignement à frapper son élève. Pourtant, après la mort de Guilty, Ikki emploie les arcanes du Phoenix sur les Black Saints lorsqu'il va récupérer la Cloth du Phoenix (manga).
  • Masami Kurumada considère qu'Ikki est le plus puissant personnage du cast principal[3].
  • Ikki est il immortel ?
Ikki revêt l'Early Cloth du Phoenix.

Les capacités de régénération impressionnantes de la Cloth du Phoenix, ajoutées au symbole de sa constellation et à sa tendance à revenir de situations impossibles amènent naturellement à se poser cette question. Dans le manga, Ikki semble périr sous le mont Fuji, mais comme on ne voit pas les détails de cet éboulement, il est permis de penser qu'il s'est extirpé des lieux in extremis. Son retour du Riku Dō Rin Ne de Shaka reste en revanche inexpliqué, mais ceci n'est que peu de choses comparé à l'exploit de revenir lors de la partie Poséidon, alors que son corps avait été pulvérisé par la Galaxian Explosion de Saga. Cependant il faut dire que Kurumada a tendance à montrer des moments violents qui suggèrent la mort des héros, suivis de plans où l'on voit qu'ils se portent bien, cette mise en scène lui servant à souligner la puissance d'une attaque. Pourtant, dans le cas d'Ikki il n'y a pas de confirmation de survie juste après la Galaxian Explosion. A-t-il effectivement été pulvérisé et a ressuscité, ou a-t-il simplement été propulsé au loin ? La réponse reste inconnue. La série TV semble prendre le parti de le considérer effectivement comme immortel, comme en témoigne sa sortie de terre lorsque les flammes de l'Ennetsu Saint lui permettent de renaître de ses cendres.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
000A StS Chapitre 017 StS Chapitre 017 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Guilty
000B StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki Ikki Versus Black Saints
000C StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Swan
000D StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Andromeda
000E StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Dragon, Black Pegasus

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
000E Episode 015 Episode 015 Victoire d'Ikki Ikki Versus Guilty
010 Episode 007 Episode 007 Victoire d'Ikki Ikki Versus Jabu
011 Episode 007 Episode 007 Victoire d'Ikki Ikki Versus Nachi
012 Episode 008 Episode 008 Interruption Seiya Versus Ikki
024 Episode 012 Episode 012 Victoire d'Ikki Hyōga Versus Ikki

… autres résultats

Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
191 Jūnikyū hen - 05 Jūnikyū hen - 05 Départ d'Ikki Shiryū Versus Ikki
224 Meikai hen Zenshō - 06 Meikai hen Kōshō - 01 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque
225 Meikai hen Kōshō - 01 Meikai hen Kōshō - 02 Défaite d'Ikki (inconscient) et Shun (possession complète) Ikki, Shun Versus Hadès
234 Elysion hen - 02 Elysion hen - 02 Victoire d'Ikki Ikki Versus Spectres divers
237 Elysion hen - 03 Elysion hen - 04 Victoire de Thanatos Hyōga, Ikki, Seiya, Shiryū, Shun Versus Thanatos

… autres résultats

Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
A05 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire d'Ikki Ikki Versus Orpheus
A07 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Jaguar Ikki Versus Jaguar
B03 Film 2 - L'ardent combat des dieux Film 2 - L'ardent combat des dieux Victoire d'Ikki Ikki Versus Ullr
B05 Film 2 - L'ardent combat des dieux Film 2 - L'ardent combat des dieux Victoire d'Ikki Ikki Versus Rung
B07 Film 2 - L'ardent combat des dieux Film 2 - L'ardent combat des dieux Victoire de Derbal Hyōga, Ikki, Seiya, Shun Versus Derbal

… autres résultats

Saint Seiya - Next Dimension
# Début Fin Issue
012 ND Chapitre 018 ND Chapitre 018 Victoire d'Ikki Ikki Versus La Scoumoune
020 ND Chapitre 027 ND Chapitre 027 Défaite d'Ikki Ikki Versus Suikyō
034 ND Chapitre 041 ND Chapitre 042 Victoire de Cain Ikki Versus Cain
051 ND Chapitre 063 ND Chapitre 063 Victoire des Saints Deathtoll, Ikki Versus Spectres divers
053 ND Chapitre 064 ND Chapitre 064 Victoire d'Ikki Ikki Versus Spectres divers

… autres résultats

Saint Seiya - Gigantomachia
# Début Fin Issue
016 Gigantomachia - 02 Gigantomachia - 02 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Typhon


Saint Seiya - Outside Stories
# Début Fin Issue
O103 StS Outside Story 1 StS Outside Story 1 Victoire d'Ikki Ikki Versus Jido, Kenuma, Shinadekuro
O104 StS Outside Story 1 StS Outside Story 1 Victoire d'Ikki Ikki Versus Ritahoa
O301 StS Outside Story 3 StS Outside Story 3 Victoire d'Ikki Ikki Versus Gardes d'Asgard




Personnages affiliés au "totem" Phoenix


Liens externes

Références

  1. Cosmo special, p. 216
  2. Cosmo special p.216
  3. 3,0 et 3,1 Interview de Masami Kurumada dans le Figure Ou 109