Lithos Chrysalis

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Lithos)
Jump to: navigation, search
Lithos Chrysalis
Lithos face.jpg
Lithos Chrysalis
Nom japonais (kana) リトス クリサリス
Nom japonais (romaji) ritosu kurisarisu
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Lithos Chrysalis (リトス クリサリス - ritosu kurisarisu) est une jeune fille recueillie par Aiolia, qui fait d'elle sa servante tout en la considérant comme sa "jeune sœur". Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya G

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lithos G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Lithos
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

La fille d'un géant

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitre 03.
Le début d'une grande amitié.

Lithos est la fille unique d'un sculpteur au service du Sanctuaire et d'une mère déjà décédée lorsque débute la série. Son père avait promis cent statues au Grand Pope mais la maladie l'emporta tandis qu'il travaillait sur la dernière. Refusant d'abandonner sa fille, ses puissants sentiments donnèrent vie à sa centième statue inachevée. C'est sous cette apparence qu'il partit à la recherche de son enfant bien-aimé, inconscient de son propre sort. Refusant de voir son père souffrir plus longtemps, Lithos prit la décision de se sacrifier pour arrêter le géant de pierre.

C'est à cette occasion que l'enfant rencontre Aiolia, envoyé par le Sanctuaire pour terrasser la créature. Après avoir appris la vérité sur sa nature et ses véritables intentions, le Saint du Lion propose au géant de s'occuper de sa fille en tant que "grand frère". Soulagée, la statue de pierre se laisse pulvériser par le Gold Saint. Lithos rejoint alors la Maison du Lion et devient la servante du jeune homme.

La servante du Lion d'or

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, 06 & chapitres 04 à 12, 18, 19, 25, 32 et 39.
Lithos se dresse devant Hypérion pour protéger Aiolia.
Séparation.

En compagnie de son maître et de Galan, Lithos découvre peu à peu la vie au Sanctuaire. Très attachée à son "grand frère", elle n'hésite pas à braver l'interdit en rejoignant le Chrusos Sunagein pour supplier les Gold Saints de ne pas sanctionner le retard d'Aiolia.

Peu après, elle se dresse devant Hypérion pour l'empêcher de porter un coup fatal au Saint du Lion. Cette vision revigore Aiolia, qui brûle plus que jamais son Cosmos pour honorer la confiance de l'enfant. Le départ du Titan marque la fin du combat. Plus mort que vif, Aiolia s'effondre, tandis que des soldats ennemis s'avancent pour l'achever. Encore une fois, Lithos s'interpose mais c'est finalement Marin de l'Aigle qui les tire tous deux d'affaire.

L'enfant accompagne ensuite son maître à Jamir et assiste aux combats qui y ont lieu.

Par la suite, elle suit Aiolia et Galan aux quatre coins du monde, lors de la chasse aux créatures maléfiques. On la retrouve ainsi en Crète, où elle assiste à la défaite du roi Minos et du Minotaure, puis en Inde, où Galan lui raconte son combat passé contre Aiolos du Sagittaire.

La jeune fille veille ensuite sur le repos de son maître, considérablement affaibli par son combat contre Coeos.

De retour au Sanctuaire, elle devine qu'Aiolia combat l'ombre obscure qui s'est abattue sur les lieux. Morte d'inquiétude, Lithos profite de la levée de l'ordre de non-intervention du Grand Pope pour rejoindre plus tard le jeune homme à Grevena. Elle y est finalement enlevée par Japet, qui cherche à attirer le Saint du Lion dans le Chronos Labyrinthos.

L'amie d'un roi

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 63, 65, 66, 67, 71, 72, 73 à 87.
Une association inattendue.

Lithos reprend connaissance peu après la défaite de Coeos. Guidée par le tintement du sable cristallin, elle découvre l'Adamas Psammos et sympathise avec Cronos, toujours amnésique, avant de l'entraîner dans sa fuite.

En errant dans le palais à la recherche d'une sortie, les deux jeunes gens retrouvent Rhéa, pétrifiée, puis rencontrent un inconnu, qui crée un escalier de pierre afin de les aider à s'échapper.

Mais l'escalier s'effondre subitement, les entraînant tous deux dans une chute vertigineuse. Cependant, l'intervention d'Aiolia évite à Lithos une mort certaine. Après des retrouvailles courtes mais intenses, la jeune fille persuade son maître de venir en aide à Cronos.

Après que le roi des Titans a recouvré la mémoire, Lithos refuse ses avances et tente de le ramener sur le droit chemin, en vain. Lorsqu'il réitère sa demande, elle l'éconduit une nouvelle fois. Par la suite, la jeune fille reste en arrière pendant que les Gold Saints combattent et apporte son soutien à Aiolia avant le début du combat final.

Au cours du combat, Lithos quitte le Tartare en compagnie des Gold Saints puis rejoint Galan sur Terre. Suite à la défaite de Cronos, ils retrouvent tous deux Aiolia devant la tombe d'Aiolos.

Mission au Japon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, Prologue.

À un moment donné, Lithos prépare un repas à Aiolia peu de temps avant son départ pour le Japon.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Galan Aiolia Lithos Cronos Père de LithosStS diag lithos.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • En grec, lithos (λίθος) signifie pierre, ce qui fait bien entendu référence à son père, dont l'âme réside dans une statue gigantesque. Chrysalis (χρυσός) signifie à l'origine or en grec, mais est aussi le terme latin qui désigne les chrysalides, stade pendant lequel les chenilles se créent un cocon dans lequel elles se transforment en papillon.

    Design


Constat global

-

Lithos est un personnage d'une grande humanité. Bien qu'assez naïve, elle ne manque pas de courage, comme le prouvent la plupart de ses actions. Son innocence attire également la sympathie, et notamment celle de Cronos, qui souhaite la garder à ses côtés même après avoir recouvré la mémoire. Mais elle reste avant tout la jeune sœur d'Aiolia, en qui elle a une confiance absolue, à l'image de Galan. Par ailleurs, sa foi inébranlable permet souvent au Saint de se dépasser. Elle a donc une importance capitale dans la "famille du Lion".

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références