G Chapitre 018

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 018
Saint Seiya - Episode G
Numéro 018
Titre japonais 呼応スル者
Titre romaji Koō suru mono
Titre français Ceux qui agissaient ensemble
Nombre de pages 44
Date 2004/05/19
Magazine Champion RED 7月
Red champion 07 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Coeos, revêtu de sa Sôma.
Minos contre les forces de l'ordre.

En terre des armes scellées, Hypérion se réjouit de retrouver Coeos, son frère bien-aimé. Pontos coupe court à leurs retrouvailles et leur annonce que le retour à la vie des Titans s'accompagne de celui de créatures maléfiques, néfastes aux mortels.

Pendant ce temps, au Sanctuaire, Aiolia porte le coup de grâce à Rhuax. Marin le remercie d'être venu à son secours mais ce dernier déclare que ce n'était pas son intention première ; ce que dément aussitôt Lithos, venue apporter un nouvel ordre de mission à son maître gêné. Aiolia doit désormais rejoindre l'île de Crète pour terrasser un fléau.

Accompagné de Lithos et de Galan, le Saint parvient aux vestiges du palais de Cnossos après un trajet laborieux mais néanmoins bon marché. Galan leur apprend que, la veille, le gouvernement grec a reçu une lettre sur laquelle avait été apposé le sceau du roi Minos et annonçant l'enlèvement de sept jeunes garçons et de sept jeunes filles. Une fois la disparition constatée, des policiers ont été dépêchés à Cnossos pour enquêter. Sur place, ils ont pénétré dans le fameux labyrinthe et n'y ont trouvé que le spectre du roi Minos, qui les a instantanément envoyés ad patres. Puisqu'il ne s'agit pas d'une affaire ordinaire, c'est aux Saints d'intervenir. Depuis sa naissance, Aiolia a toujours vécu seul aux côtés de son frère. Aussi, il refuse de voir les parents des enfants endurer la perte d'un être cher. Après avoir réglé les formalités avec les forces de l'ordre, Aiolia et ses compagnons pénètrent dans le labyrinthe.

Au bout du chemin, ils ne trouvent d'une immense carapace vide semblable au Minotaure des légendes. De la coquille émerge alors le spectre du roi Minos, né d'un mélange de haine, de colère et de vengeance. Sitôt apparu, la créature maudit la civilisation grecque qui a causé sa perte et attaque Lithos. Aiolia et Galan viennent à son secours et repoussent le spectre. À la mention des Titans, le Saint endosse sa Cloth, prêt à en découdre avec l'ennemi.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-28 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 018
# Début Fin Issue
019 G Chapitre 018 G Chapitre 019 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Roi Minos




Références