Phoenix Rhuax

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Rhuax)
Jump to: navigation, search
Phoenix Rhuax
Rhuax face.jpg
Phoenix Rhuax
Nom japonais (kana) 紅(ポインクス)の熔岩(リュアクス)
Nom japonais (romaji) poinkusu no ryuakusu
Surnom Lave Pourpre
Camp Cronos
Groupes Géants
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article rédigé par Archange. Biographie par Cedde

Phoenix Rhuax (紅(ポインクス)の熔岩(リュアクス) - poinkusu no ryuakusu) est l'un des neuf Géants libérés du Tartare par Cronos pour gêner les Gold Saints jusqu'à la résurrection de tous les Titans. Il se rend au Sanctuaire en compagnie du Géant Kyanos Phlox et combat successivement Marin puis Aiolia. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Phoinikous Rhuax, la lave rouge G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Phoenix Rhuax
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Des assaillants gigantesques

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 14, 15, 16 et 18.
Rhuax en bien mauvaise posture.

Libéré du Tartare en même temps que ses semblables, Phoenix Rhuax est le premier Géant à prendre d'assaut le Sanctuaire.

Après avoir éliminé quelques soldats d'Athéna, il engage le combat contre Marin, qui vient de défaire une troupe ennemie. Du fait de sa corpulence de taille, Rhuax prend rapidement l'ascendant sur le Silver Saint et menace de l'écraser. La jeune femme ne doit son salut qu'à l'arrivée d'Aiolia, venu expressément la secourir. Peu impressionné par le gabarit de son adversaire, le Géant tente de l'écraser. Néanmoins, sa taille et sa suffisance ne suffisent pas à inquiéter le Gold Saint.

Débute alors un combat à sens unique. La fierté de Rhuax est littéralement piétinée par les assauts d'Aiolia. L'orgueil du dieu ne peut s'opposer à la colère du mortel. Abasourdi par une telle démonstration de puissance et de blasphème, le Géant est finalement foudroyé par le Lightning Plasma.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Rhuax Marin AioliaStS diag rhuax.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Rhuax se contente de se battre avec son immense force physique naturelle en tant que Géant. Il maîtrise aisément un Silver Saint, mais ne peut rien faire face à un Gold Saint.



Références et mythologie

  • En grec ancien phoenix (φοῖνιξ) signifie rouge-pourpre et rhuax veut dire lave ou flot de lave ce qui fait donc du nom de ce Géant la lave pourpre. Dans la version japonaise, les kanjis 紅の熔岩 (kurenai no yōgan, la lave pourpre) sont également juxtaposés à son nom en katakana. Okada semble s'être inspiré du Géant mythologique Porphyrion, dont le nom en grec signifie pourpre pour imaginer ce personnage. Porphyrion combattit les dieux olympiens lors de la Gigantomachie et tenta de violer Héra, mais fut foudroyé par Zeus et achevé par les flèches d'Héraclès. Cette situation évoque le combat qu'il domine contre Marin, qui correspond à l'aigle de Zeus et est une femme, en plus d'être une amie proche d'Aiolia, le Gold Saint qui maîtrise une foudre semblable à celle de Zeus et qui est justement celui qui abat Rhuax.
  • A noter que selon certaines versions du récit mythologique, Porphyrion conduisait les Géants au combat. Or Rhuax et le premier Géant à investir le Sanctuaire dans l’histoire.

    Design

Rhuax


Constat global

Méprisant profondément les mortels qu'il juge faibles, Rhuax ne bénéficie pas d'une personnalité très recherchée. Comme la majorité de ses semblables, il n'est qu'un Géant imbu de sa divinité, incapable de comprendre comment de simples humains peuvent venir à bout de lui.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
015 G Chapitre 014 G Chapitre 014 Défaite de Marin Marin Versus Rhuax
015 Episode G Volume 04 G Chapitre 014 Défaite de Marin Marin Versus Rhuax
016 G Chapitre 014 G Chapitre 018 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Rhuax
016 Episode G Volume 04 G Chapitre 018 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Rhuax





Liens externes

Références