Tartare

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

冥府 (タルタロス) - kuronosu rabyurintosu, litt: 冥府: royaume des morts

Le Tartare est le lieu où furent emprisonnés les Hécatonchires, puis les Titans une fois ceux ci vaincus par les Olympiens. Cela semble être une sorte de néant peuplé d'âmes en douleur, et serait une version pire de l'Enfer. Les Titans y retombent lorsqu'ils sont vaincus, le Tartare exerçant alors une attraction sur leurs corps une fois que la vie commence à les quitter. On peut aussi apercevoir de longues mains spectrales qui en sortent pour tenter d'attraper Cronos lorsque celui-ci manque d'y retomber.


  • Kurumada ayant calqué ses Enfers sur ceux de Dante, le Tartare n'en fait pas partie, et on ignore donc si il s'agit ou non d'un lieu sous le contrôle d'Hadès. Il semble en tout cas qu'il s'agisse bien d'une sorte de dimension séparée du monde normal des morts, un peu comme Elysion.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Trouver une image correcte. Ajouter un paragraphe mythologique sur le Tartare et son absence chez Dante.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.