Ouranos

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ouranos
Ouranos face.jpg
Ouranos
Nom japonais (kana) ウーラノス
Nom japonais (romaji) ūranosu
Domaines Ciel
Groupes Dieux, Dieux primordiaux
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article entièrement rédigé par Archange.

Ouranos (ウーラノス - ūranosu) est le père de Cronos, et fut vaincu par celui-ci, qui le castra également. Il n'est aperçu que dans les récits des Titans de Saint Seiya G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Uranus Version francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ouranos G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Uranus
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Pontos Gaia Ouranos CronosStS diag gaia ouranos.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

La castration d'Ouranos par Cronos, Giorgio Vasari
  • Ouranos (grec ancien: Οὐρανός) est un des dieux primordiaux de la mythologie grecque et représente le Ciel. Ses frères sont Pontos (le Flot) et Ouréa (les Montagnes). Gaia (la Terre) a mis elle-même au monde Ouranos, puis l'a pris comme époux, engendrant avec lui les Cyclopes, les Hécatonchires et les Titans. Ouranos, qui craignait les Hécatonchires, les jeta dans le Tartare avec les Cyclopes (ou selon d'autres versions fit continuellement l'amour à Gaia pour les empêcher de sortir de son ventre). Gaia, mécontente, demanda aux Titans de l'aider à se venger d'Ouranos, et celui qui accepta fut le plus jeune de la lignée, Cronos. Cronos combattit Ouranos et lui trancha finalement les testicules avec une faux. Celles-ci créèrent Aphrodite en tombant dans la mer, et le sang d'Ouranos tombé sur Gaia donna naissance aux Géants, aux Erynies, aux Méliades (nymphes des bois) et selon certaines sources aux Telchines. Ouranos prédit cependant que Cronos connaîtrait un destin similaire au sien.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références