G Chapitre 057

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 057
Saint Seiya - Episode G
Numéro 057
Titre japonais 全テヲ悟リシ者
Titre romaji Subete wo satori shi mono
Titre français Celui qui sait tout
Nombre de pages 44
Date 2007/09/19
Magazine Champion RED 11月
Red champion 11 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 057
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

À qui appartiennent ces silhouettes ?
"Celui qui comprend".

Dans les abysses, Eurybie pleure la mort de Crios, tout comme Gaïa dans sa prison. De son côté, Pontos jubile. Tout se déroule selon ses prévisions. Bientôt, la Terre reviendra à sa mère et ses compagnons, pour l'heure silhouettes voilées, renaîtront !

Pour tenir sa promesse à Aiolia, Shura reprend sa route mais s'effondre, suite à l'effort violent qu'il vient d'accomplir. Les Gold Saints ressentent la disparition de son Cosmos mais décident malgré tout de continuer.

Au Chronos Labyrinthos, Hypérion ne comprend pas comment des mortels peuvent vaincre des dieux. Coeos le rejoint et lui présente son point de vue. Selon lui, la puissance des humains leur vient de leur vie limitée, capable d'engendrer un Cosmos brillant ; ce que ne peut faire la vie éternelle des Titans, à l'origine d'un immense Cosmos mais froid. Hypérion refuse de plier pour cette seule raison. Coeos se contente de répondre qu'il est désormais au même niveau qu'eux, ce que ne comprend pas son frère. Sans se montrer plus loquace, Coeos en appelle à Phoebé, son épouse, pour qu'elle lui prête sa planète. La Titanide est offensée de ne pas prendre au combat mais son époux lui demande de survivre pour construire le nouveau monde.

Un nouveau palais se désolidarise alors du complexe et commence à tourbillonner sur lui-même. La planète de foudre noire est née. L'astre engendre ensuite un chemin d'éclairs noirs qu'emprunte Coeos pour rejoindre les Gold Saints. Sa revanche contre Aiolia est sur le point de débuter. En observant le dieu, Shaka ne comprend pas pourquoi celui-ci est capable d'utiliser la foudre, un pouvoir refusé aux Titans.

Quoi qu'il en soit, les premiers instants de l'affrontement sont totalement dominés par la vitesse de Coeos. Violemment frappé par une tempête d'éclairs noirs, Aiolia reste abasourdi devant le nouveau pouvoir de Coeos, "Celui qui comprend" la divine providence.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-11-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 057
# Début Fin Issue
049 G Chapitre 057 G Chapitre 060 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Coeos




Références