Téthys

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Téthys
Tethys face.jpg
Téthys
Nom japonais (kana) テテュス
Nom japonais (romaji) tetyus
Camp ?
Groupes Titans
Protection Sôma
Totem Masse
Caractéristiques
Sexe Féminin
Rédigé par Archange et Cedde.

Téthys (テテュス - tetyus) est une Titanide libérée du Tartare avec le dernier groupe de Titans et ne joue pas de rôle important dans l'histoire. Tout comme dans la mythologie, elle est l'épouse d'Océan. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode.G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Tethys Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Tethys G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Tethys
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

La chute

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Episode.G, chapitre 62.

Lors de la première Titanomachie, Océan et Téthys ont choisi la neutralité. S'ils n'ont pas directement trahi leurs frères et sœurs, ils ont néanmoins poussé leur fille Styx, alors alliée des Titans, à rejoindre le camp des Olympiens. Malgré ce geste, les époux ont été tous deux précipités dans le Tartare et scellés en compagnie des autres Titans.

Résurrection

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Episode.G, chapitres 26 et 27.

Une fois le rituel de Pontos achevé avec l'aide des Titans déjà revenus à la vie, Téthys ressuscite en compagnie de ses frères et sœurs dans le Chronos Labyrinthos. Les Titans sont désormais rassemblés, ne reste plus à Cronos qu'à récupérer son corps et sa Sôma. Une fois cela fait, une nouvelle Titanomachie débutera.

Au secours de Cronos

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Episode.G, chapitres 33, 34 et 39.
Girl Power!

Accompagnée de ses sœurs, Téthys se rend au Sanctuaire pour porter secours à son roi, alors en difficulté face au Photon Burst d'Aiolia. Les six déesses parviennent à ériger une barrière protectrice autour de Cronos mais restent impuissantes quant à sa perte de mémoire. Aussi préfèrent-elles le rapatrier au Chronos Labyrinthos.

Pour récupérer les souvenirs de leur souverain, les Titans décident d'attirer le Saint du Lion au Tartare en enlevant Lithos. Aiolia n'a alors pas d'autre choix que de se rendre en territoire ennemi. Débute ainsi le second acte de la guerre entre les dieux et les mortels.

Manipulations et trahisons

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Episode.G, chapitres 62 et 66.

Suite à la défaite de Coeos face au Saint du Lion, toute la vérité éclate au sujet des manigances de Pontos et de Mnémosyne. Avant de rejoindre définitivement les ténèbres, le dieu aux éclairs noirs lance un ultime appel au Cosmos de ses frères et sœurs. Malheureusement pour lui, seul Hypérion le reçoit. Les autres Titans, Téthys comprise, n'ont pu le percevoir suite aux agissements de Pontos.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Océan Téthys CamusStS diag oceanos.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Dans la mythologie grecque, Téthys (grec: Τηθύς), qu'il ne faut pas confondre avec la Néréide Thétis, est une Titanide fille d'Ouranos, le Ciel, et de Gaia, la Terre. Elle est la sœur et épouse du Titan Océan et met au monde avec lui 6000 enfants qui sont des esprits ou dieu mineurs des eaux. Cette déesse marine incarne la fécondité de l'eau, et l'auteur latin Gaius Julius Hyginus (64 av. J.C. - an 17) dit dans ses Fabulae que Téthys aurait élevé Héra pendant la Titanomachie, où elle choisit la neutralité. C'est à la demande d'Héra qu'elle aurait provoqué la rotation des constellation dans le ciel, car la femme de Zeus n'était guère satisfaite de la position où Callisto (constellation de la grande Ourse) et Arcas (petite Ourse) avaient été placés dans les cieux par son mari.


  • La Titanide de Saint Seiya G est évidemment inspirée du personnage mythologique, et ne semble en pas avoir pris part à la Titanomachie, conformément à la réalité.

    Design


Constat global

Téthys n'ayant joué qu'un rôle mineur, il est difficile de tirer un bilan sur sa personnalité. Notons cependant que du fait de son amnésie, la déesse ne manifeste aucune velléité d'indépendance vis-à-vis de son clan. Au contraire, elle soutient désormais le projet des Titans de récupérer la surface et d'exécuter Zeus.

Notes

  • Si le manga s'est achevé sans apporter de véritable réponse quant au sort des Titans, la découverte par Cronos et Lithos d'une Rhéa pétrifiée laisse à penser que ceux-ci ont subi le même sort que leur reine. Et sans doute ont-ils finalement sombré dans les ténèbres en même temps que leur domaine.
  • Dans le jeu de Tarot, Téthys partage son association à l'Impératrice avec Rhéa.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Masse


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Masse.


Liens externes

Références