G Chapitre 016

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 016
Saint Seiya - Episode G
Numéro 016
Titre japonais 悪鬼ナル者
Titre romaji Akki naru mono
Titre français Celui à l'esprit démoniaque
Nombre de pages 45
Date 2004/03/19
Magazine Champion RED 5月
Red champion 05 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Visiblement, Phlox préfère Valérie Damidot.

Le Géant engage le combat en transformant le champ de bataille en mer de flammes. À cette occasion, il dévoile sa véritable identité : Kyanos Phlox, capable de manipuler le pouls de la Terre. Son désir est de voir un monde où seuls ceux possédant un corps divin peuvent survivre, ce qui n'est pas le cas des mortels. Pourtant, il est rapidement démenti par Shaka, qui disperse les flots de magma en les transformant en mer de lotus. Toujours aussi serein, le Saint de la Vierge est déterminé à faire connaître la peur à son ennemi.

Sentiment qu'éprouve au même moment Rhuax, déchiré par les éclairs d'Aiolia. Abasourdi par une telle démonstration de puissance et de blasphème, le Géant est le jouet de la fureur du Lion d'or, qui préfère le considérer comme un monstre et non comme un dieu. Entre-temps, Marin reprend connaissance et assiste à l'impitoyable massacre. Le Gold Saint lui paraît semblable à un démon pourfendeur de dieux. Devant un Rhuax à l'agonie, Aiolia déclare enfin que pour les Saints, il n'existe qu'une seule divinité. Cela étant dit, un puissant éclair s'abat sur le champ de bataille.

Devant la Maison du Bélier, Phlox ressent la disparition du Cosmos de son semblable. Oser tuer des dieux... Voilà qui représente un blasphème à ses yeux. Son jugement est sans appel : les mortels sont maléfiques. Redoublant de violence, Phlox en appelle à ses griffes enflammées pour en terminer avec Shaka, sans succès. Cependant, l'altercation prend fin suite à l'intervention du gardien de la quatrième Maison du Zodiaque. Du haut de sa demeure, ce dernier indique clairement à Shaka qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Du fait de l'absence des trois premiers gardiens, c'est à lui et à personne d'autre que revient le droit d'affronter le Géant. Le Saint de la Vierge obtempère et se retire. Phlox rejoint ainsi la Maison du Cancer où il est décontenancé par la décoration morbide. Devant le Géant se dresse désormais le mortel le plus maléfique qu'il ait jamais rencontré : Deathmask du Cancer.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-07-13 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 016
# Début Fin Issue
017 G Chapitre 016 G Chapitre 016 Combat interrompu Shaka Versus Phlox




Références