G Chapitre 017

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 017
Saint Seiya - Episode G
Numéro 017
Titre japonais 冥界ニ導ク者
Titre romaji Meikai ni michibiku mono
Titre français Celui qui conduit vers l'Enfer
Nombre de pages 50
Date 2004/04/19
Magazine Champion RED 6月
Red champion 06 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Game Over.
Here comes a new challenger!

Sur la terre des armes scellées, Hypérion rejoint Pontos, alors en pleine tentative de libération d'un nouveau Titan. Autour du dieu s'élèvent les onze Sôma des Titans, scellées par les éclairs de Zeus. Hélas, Pontos peine à briser les sceaux de l'Olympien, chose que ne manque pas de lui faire remarquer Hypérion. Ce dernier doute des capacités de son allié, qui est pourtant l'un des quatre dieux primordiaux qui bâtirent le monde.

Quoi qu'il en soit, Hypérion presse Pontos de libérer ses frères et sœurs, dont l'âme et le Cosmos ont été emprisonnés dans leurs armes. En libérant ces dernières, les Titans pourront renaître, tout comme Cronos dont la Sôma est scellée dans le socle de la statue d'Athéna. Mais Pontos remarque bien que Hypérion ne lui fait pas confiance. En effet, ce dernier ne comprend pas pourquoi un dieu de son rang s'est allié aux Titans. Malgré tout, Hypérion annonce être prêt à changer d'avis si Pontos réussit à ressusciter ses compagnons. En attendant cette heure, le dieu primordial estime que les Géants pourront lui faire gagner du temps. Hypérion le contredit aussitôt et déclare que les Saints sont bien plus puissants qu'ils ne le pensent.

Sanctuaire, Zodiaque d'or, Maison du Cancer.

Entouré des hurlements des victimes de Deathmask, Phlox estime que la mort de son nouvel adversaire sera un bienfait. Ses griffes de flammes parviennent à enserrer le Gold Saint et semblent le malmener. Le Géant est bien décidé à exposer le cadavre du meurtrier devant ses victimes. Cependant, Deathmask ne l'entend pas de cette oreille et se débarrasse de l'étreinte de son adversaire. Il annonce alors qu'il peut tuer n'importe qui pour atteindre son objectif, telle est la source de sa puissance. Selon lui, un cœur fort qui ne se laisse vaincre par aucune émotion peut engendrer un Cosmos extraordinaire. Ainsi, Deathmask n'a que faire d'être taxé d'être maléfique. Ce faisant, le Saint n'a pas besoin de s'encombrer de morale. Aussi, il prédit la mort à son ennemi, dont le statut n'a aucune importance à ses yeux. Pris de panique, Phlox réitère sa technique mais subit le Seki Shiki Meikai Ha en contre-attaque. Incrédule, le dieu s'effondre tandis que les morts entraînent son âme vers l'au-delà.

Pontos admet son erreur et avoue avoir sous-estimé les Saints d'Athéna. Pourtant, il en faut plus pour l'inquiéter. Et pour l'heure, le voilà prêt à acquérir la confiance d'Hypérion. En effet, le dieu vient de réussir une nouvelle fois à briser les sceaux entourant une Sôma. C'est la renaissance du troisième Titan : Coeos.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-22 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 017
# Début Fin Issue
018 G Chapitre 017 G Chapitre 017 Victoire de Deathmask Deathmask Versus Phlox




Références