G Chapitre 019

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 019
Saint Seiya - Episode G
Numéro 019
Titre japonais 古ノ者
Titre romaji Inishie no mono
Titre français Celui des temps anciens
Nombre de pages 46
Date 2004/06/19
Magazine Champion RED 8月
Red champion 08 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 019
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Le Megas Drepanon est désormais au frais.
La vache qui rit pas.

Tandis qu'Aiolia combat sur l'île de Crète, les habitants du Sanctuaire assistent à un événement pour le moins surprenant. En effet, la statue d'Athéna s'est subitement mise à briller d'une intense lumière au cœur de la nuit. Si les civils y voient là les effets du Cosmos protecteur de leur déesse, la vérité est toute autre. En effet, ce phénomène est dû au Cosmos de Cronos, qui tente de libérer le Megas Drepanon de sa prison, malgré l'ardeur des gardes à l'en empêcher. Camus du Verseau vient à leur aide et parvient à rétablir la situation en enfermant la Sôma dans un cercueil de glace.

En Crète, Minos invoque ses soldats pour terrasser ses ennemis. Chacun d'entre eux porte en son sein l'un des enfants enlevés. Furieux de voir leur avenir mis en danger, Aiolia emploie son Lightning Fang pour les libérer sans les blesser. En revanche, le roi et ses soldats sont violemment frappés par les crocs foudroyants. Avant de disparaître, le spectre savoure malgré tout sa victoire car il sait que nul ne peut sortir de son labyrinthe maléfique. Galan le dément aussitôt en dévoilant le fil d'Ariane, un trésor que lui a confié le Sanctuaire pour cette mission. En guise de dernier atout, Minos dévoile le masque de taureau exposé au musée d'Héraklion et lui offre sa vie. L'immense carapace vide se met alors à bouger. Le Minotaure est revenu à la vie.

Pris de pitié pour l'enfant monstrueux du roi Minos, Aiolia le terrasse non sans lui promettre que l'avenir des enfants sauvés brillera de mille feux ; tel est le seul salut que le Saint peut offrir à celui qui n'a pu naître humain et qui n'a eu droit à aucun futur.

En terre des armes scellées, Pontos, Hypérion et Coeos ont assisté au combat. Ce dernier avoue être très intrigué par Aiolia. Le dieu primordial déclare qu'il le rencontrera, qu'il le veille ou non, car le Saint sera celui qui libérera Cronos de sa prison d'éclairs. Prison dont le roi sent clairement la fin prochaine...



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-28 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 019
# Début Fin Issue
020 G Chapitre 019 G Chapitre 019 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Minotaure




Références