G Chapitre 020

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 020
Saint Seiya - Episode G
Numéro 020
Titre japonais 受ケ継グ者
Titre romaji Uketsugu mono
Titre français Celui qui succède
Nombre de pages 44
Date 2004/07/17
Magazine Champion RED 9月
Red champion 09 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 020
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Euryale, affaiblie par Noesis.
Retsu lance "Griffes". C'est super efficace !

C'est dans une sombre grotte, demeure d'une terrible créature oubliée, que va bientôt prendre fin la vie de Noesis, Silver Saint du Triangle. Avant d'être entièrement pétrifié, ce dernier brûle son Cosmos pour porter un ultime coup à son ennemi et permettre à Retsu, son disciple bien-aimé, de s'enfuir. Bien que frappée par le Tritos Sphragisma du Saint, la créature réplique en détruisant son corps pétrifié, désormais sans vie.

Chine, province du Sichuan, ville de Guangyuan.

Trois jours après les derniers événements, Retsu reçoit la visite d'Aiolia, qui lui présente une lettre du Sanctuaire. Avant que ce dernier ait pu dire un mot, le jeune garçon le supplie de bien vouloir le laisser combattre afin de venger son maître, qu'il regrette d'avoir abandonné. Devant une telle volonté, Aiolia déclare n'être qu'un simple messager nommé Leo, dont la mission est d'être témoin de la défaite de la créature face à Retsu du Lynx. Ce dernier peine à croire que le Sanctuaire ait décidé de lui confier une telle mission mais Leo balaye ses doutes. Pendant que Retsu se prépare, le Gold Saint se débarrasse de la lettre lui ordonnant de pourfendre le monstre qui a terrassé Noesis.

Sur place, Aiolia ne peut que constater les méfaits de la créature. En effet, l'antre de la bête est remplie de personnes pétrifiées, y compris Noesis, dont seule la partie droite du corps est toujours debout ; c'est-à-dire celle qui a porté l'attaque. Retsu n'a pas le temps de pleurer son maître qu'apparaît la bête maléfique. Cette dernière projette aussitôt des serpents semblables à des aiguilles de pierre sur les intrus. Ayant revêtu sa Cloth, Retsu parvient à les arrêter. Une lumière d'argent irradie alors de la créature, signe que la technique de Noesis fait toujours effet. Aiolia découvre ainsi l'identité de leur ennemi : Euryale, l'une des trois Gorgones.

Bien qu'affaiblie, la créature semble encore trop puissante pour Retsu. Ce dernier supplie Leo de retourner au Sanctuaire pour demander l'aide d'un Gold Saint. Le Saint du Lynx est prêt à mourir s'il le faut pour couvrir sa fuite. Cependant, le messager refuse de quitter les lieux et rappelle que ce n'est pas la Cloth qui fait le pouvoir d'un Saint mais le Cosmos qui brûle à l'infini dans son cœur. Déterminée à en terminer avec les gêneurs, Euryale passe à l'attaque mais le Tritos Sphragisma l'en empêche. Retsu ressent alors le Cosmos de son maître qui continue de le protéger par-delà la mort. Pour faire honneur à son enseignement, le Bronze Saint brûle plus que jamais son Cosmos et lacère la Gorgone avec son Ressō Shippū.

Victorieux, Retsu dédie cette victoire à son maître. Il demande alors à Leo de rapporter la bravoure de Noesis, qui dépassait la couleur de sa Cloth. Le messager acquiesce et se dévoile en tant qu'Aiolia, Gold Saint du Lion. Ce dernier est prêt à rapporter à tous le courage du maître et de son disciple.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-07-27 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 020
# Début Fin Issue
021 G Chapitre 020 G Chapitre 020 Défaite de Noesis Noesis Versus Euryale
022 G Chapitre 020 G Chapitre 020 Victoire de Retsu Retsu Versus Euryale




Références