G Chapitre 003

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 003
Saint Seiya - Episode G
Numéro 003
Titre japonais 呻吟ウ者
Titre romaji Shin utau no mono
Titre français Celui qui grogne et pleure
Nombre de pages 34
Date 2003/02/18
Magazine Champion RED 4月
Red champion 04 2003.jpg
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Le géant de pierre.
De retour au Sanctuaire, Aiolia apprend avec étonnement l'existence d'un géant, non loin des monts du Pinde. Le messager lui rappelle que les Saints sont eux-mêmes des êtres de légende pourtant bien réels ; ce à quoi Aiolia rétorque qu'ils sont similaires à des monstres. Le Saint du Lion paraît mécontent, ce que ne manque pas de lui faire remarquer son interlocuteur. Pourtant, Aiolia ne voit pas pourquoi il le serait. Après tout, n'est-il pas un de ces Saints, pleins d'honneur et de fierté, qui ne sont par nature que des esclaves combattant sans relâche pour protéger le peuple ? Le messager le corrige : le devoir des Saints est de protéger la déesse Athéna et la paix sur Terre, avec amour et compassion ; une tâche que le Saint du Lion doit accomplir docilement afin de laver le déshonneur de son frère. À la mention de ce dernier, Aiolia s'emporte et s'en prend à son interlocuteur. Ce dernier s'excuse, tout en gelant l'attaque et en priant son compagnon de garder la tête froide. Une attitude que s'efforce de conserver Camus du Verseau en toute circonstance. Le Lion n'a que faire de ses conseils et attend simplement qu'il lui donne son ordre de mission. Une fois cela fait, Camus lui rappelle qu'il doit toujours porter sa Cloth lorsqu'il est au Sanctuaire ; soit « vénère la terre du Grand Pope » dans les oreilles d'Aiolia.

L'ordre de mission précise que le géant apparaît toujours la nuit et détruit tous les villages alentours en une fraction de seconde. L'armée a tenté de l'arrêter, sans succès. Ce faisant, puisqu'il ne s'agit ni d'un différend entre pays rivaux ni d'une arme moderne, c'est aux Saints qu'il incombe de régler le problème. Une zone de sécurité a été définie par l'armée et le Sanctuaire pour permettre à Aiolia de terrasser le géant sans qu'un civil ne le gêne. Pourtant, le Saint ressent une présence. Un enfant le rejoint alors et lui demande de ne pas tuer le géant, son père, car c'est à lui de le faire.

C'est à ce moment que le géant entre en scène. Bloqué par l'enfant, Aiolia choisit de se concentrer sur la défense dans l'attente d'une ouverture. Il remarque alors que le géant est en réalité une statue de pierre totalement fissurée. Le Saint comprend que cette statue se meut grâce au Cosmos né des émotions de son créateur. En réponse aux agressions du géant, le jeune homme fait appel à sa Gold Cloth.

Au Sanctuaire, Shaka ressent l'éveil de la Cloth du Lion ; tout comme Milo du Scorpion, en chemin vers la Maison du Lion. Ce dernier souhaite protéger la demeure, afin d'éviter des ennuis à son ami Camus. En effet, s'il devait arriver quelque chose en l'absence d'Aiolia, tous ceux qui sont mêlés à cette affaire seraient punis, y compris le Saint du Verseau. Le Scorpion d'or n'agit donc pas pour celui qui partage le même sang que le traître qui a attenté à la vie d'Athéna. Tout en proposant une tasse de thé à son visiteur, Shaka lui demande de ne pas juger le Lion trop vite car la présente mission ne peut être remplie que par une personne possédant un cœur aimant. Si Aiolia est un démon comme son frère, alors il ne vaincra pas. Les objets solides fabriqués avec des sentiments ne peuvent être détruits par la violence. Pour les briser, il faut au contraire faire preuve d'un cœur compatissant capable de comprendre et d'accueillir ces sentiments.

Le début d'une grande amitié.
Aiolia se rend bien vite compte de la chose car la statue se régénère sans cesse malgré ses assauts. L'enfant lui apprend alors que son père était un sculpteur au service du Sanctuaire. Il avait promis au Grand Pope de lui en offrir cent mais fut frappé de maladie tandis qu'il entamait la dernière. Sur son lit de mort, il promit à son enfant, déjà orphelin de mère, de ne pas l'abandonner. Ce furent ses dernières paroles. Et la nuit de sa mort, sa centième statue inachevée prit vie. Inconscient de sa nouvelle nature, le père erre à la recherche de son enfant, tout en se lamentant. Pour mettre fin à sa souffrance, l'enfant souhaite se sacrifier. Aiolia interpelle alors la statue et lui promet de le protéger à sa place. Ainsi, jusqu'à ce qu'il soit en âge de vivre seul, il sera son grand frère. Pour lui prouver la sincérité de ses mots, Aiolia fait brûler son Cosmos et décoche un Lightning Bolt qui pulvérise le géant de pierre. Et cette fois, elle ne se régénère pas. L'enfant peut désormais faire ses adieux à son père.

Dans la Maison de la Vierge, Milo ne peut que constater la réussite d'Aiolia. Le Saint du Scorpion se retire donc, tout en lui reprochant malgré tout d'être irrespectueux. Pourtant, Shaka précise qu'il possède en contrepartie un cœur de vertu rempli d'amour et de compassion pour les humains.

Pendant ce temps, Aiolia effectue les présentations avec l'enfant, qui se prénomme Lithos.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-07-20 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 003
# Début Fin Issue
002 G Chapitre 003 G Chapitre 003 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Père de Lithos




Références