G Chapitre 073

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 073
Saint Seiya - Episode G
Numéro 073
Titre japonais 闇ヲ取リ戻セシ者
Titre romaji Yami wo torimodoseshi mono
Titre français Celui qui est repris par les ténèbres
Nombre de pages 44
Date 2009/02/19
Magazine Champion RED 4月
Red champion 04 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 073
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

La fin de la guerre ?
Visiblement pas.

Suspendu à un ravin donnant sur le Tartare, Aiolia n'a plus assez de force pour s'agripper. Cronos lui demande de l'abandonner mais il refuse. Heureusement, grâce à l'intervention d'Aldébaran et de Shaka, ils s'en sortent rapidement. Le Saint du Lion avoue alors qu'il n'est pas désagréable de croire en autrui. Lithos s'approche ensuite et déclare qu'elle n'a jamais cessé de croire en lui. "Croire". Voilà un mot que Cronos ne comprend pas. Vaut-il la peine de risquer sa vie ? Aiolia se contente de lui répondre que ce n'est pas un mot rationnel, mais quelque chose que l'on ressent avec son cœur. De plus, il demande au jeune garçon de s'y remettre bien vite car, en tant que roi, beaucoup de gens aimeraient croire en lui.

Milo interrompt son compagnon et l'interroge sur la nécessité de se débarrasser de Cronos pour mettre fin à la guerre. Camus déclare alors que cela n'est pas nécessaire, s'il accepte de croire en eux. Les autres Gold Saints acquiescent. L'important à présent est de trouver un moyen pour que tous puissent vivre ensemble. Une armée sans général n'étant plus une armée, Aiolia déclare que leur guerre contre les Titans est terminée. Aussi, il demande à Cronos de confirmer cela, afin de venir en aide à son peuple qui souffre et qui attend l'aide de son roi. Le jeune garçon ne s'estime pas à la hauteur mais le Saint du Lion lui rappelle qu'Hypérion croyait en lui de tout son cœur. Et lorsque le roi apprend que la Terre n'appartient à personne et que tous peuvent vivre à la lumière du Soleil, ses larmes coulent à n'en plus finir. Aiolia le prend alors dans ses bras et lui confirme que lui aussi à le droit de vivre dans le monde de lumière.

De son côté, Pontos jubile. Voilà l'instant qu'il attendait tant. Maintenant que Cronos a touché l'espoir du bout des doigts, il s'apprête à le plonger dans le plus profond désespoir, afin de teinter son Dunamis d'une noirceur absolue. Pour ce faire, il demande à Mnémosyne de libérer ses souvenirs.

Au Chronos Labyrinthos, Cronos demande une dernière fois si la Surface n'appartient à personne. Après confirmation, il s'avoue rassuré. Après tout ce temps, personne ne s'est encore emparé de la Terre. Aussi, nul ne verra d’inconvénient... à ce qu'il se l'approprie ! Un Cosmos gigantesque émane alors du jeune garçon, tandis qu'une immense faux sombre apparaît à ses côtés avant de le recouvrir. Cronos, le féroce roi des Titans, est de retour.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 073
# Début Fin Issue
053 G Chapitre 073 G Chapitre 077 Cronos interrompt le combat. Aiolia, Milo Versus Cronos




Références