G Chapitre 074

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 074
Saint Seiya - Episode G
Numéro 074
Titre japonais 命ヲ狩リ取ル者
Titre romaji Inochi wo karitoru mono
Titre français Celui qui chasse les vies
Nombre de pages 25
Date 2009/03/19
Magazine Champion RED 5月
Red champion 05 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 074
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Cronos et son élue.

Cronos, le féroce roi des Titans, est de retour. Dans son Dunamis résonne le murmure de sa mère, la Terre, qui lui demande de tuer son père, le Ciel. De plus, ce chuchotement lui rappelle constamment qu'il n'est né que dans un seul but : faucher toute vie. Incapable d'accomplir tout autre acte, le dieu brandit sa faux et commence à pulvériser le sol du Chronos Labyrinthos, entraînant les Gold Saints dans le Tartare ; Aiolia réussit quant à lui à mettre Lithos hors de danger. Son terrible Dunamis ne doit lui servir qu'à une seule chose : devenir le roi de toute chose. Et devant lui, tous devront se soumettre ou périr.

Pourtant, le Titan se dit prêt à accorder le droit de vivre à Lithos, celle qui lui a appris que la vie à la Surface était libre. Cependant, la jeune fille refuse de se retrouver seule, car le bonheur de vivre ne peut que se partager. Aussi, elle demande à Cronos de ne pas transformer le monde en désert mais lui propose plutôt de vivre parmi les autres. Mais le dieu déclare qu'il ne peut que détruire, et non pas construire. Par conséquent, si Lithos se refuse à lui, alors il ne lui reste plus qu'à l'éliminer elle aussi.

Aiolia s'interpose pour la protéger mais ne peut éviter d'être frappé par la faux du Titan. Il constate alors que la lame du Megas Drepanon tranche aussi bien la chair que le Cosmos. Quoi qu'il en soit, le Saint du Lion refuse de laisser sa petite sœur à un homme tel que lui, incapable d'assurer son bonheur. De plus, la liberté qu'il lui promet à elle seule est un droit inaliénable qui concerne tous les êtres vivants. Mais Cronos n'en a que faire et se dit prêt à leur reprendre ce droit, car le pouvoir qu'il tient de sa mère sert cet unique but : donner la mort. Les bras noirs de sa Sôma commencent ensuite à vibrer.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références