G Chapitre 072

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 072
Saint Seiya - Episode G
Numéro 072
Titre japonais 光ヲ与エル者
Titre romaji Hikari wo ataeru mono
Titre français Celui qui offre la lumière
Nombre de pages 44
Date 2009/01/19
Magazine Champion RED 3月
Red champion 03 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 072
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Le chevalier et son seigneur.
Aiolia au secours de Cronos.

Au palais du Chronos Labyrinthos, Mnémosyne discute de la situation de Cronos avec "Espoir". En tuant son père, le roi s'est condamné à une solitude éternelle. Selon lui, plus personne n'est en mesure de lui tendre la main désormais, car son Cosmos est souillé à tout jamais.

Pendant ce temps, Aiolia et Lithos continuent de chuter en compagnie des rochers. Mais le Saint réussit rapidement à remettre pied à terre, en compagnie de sa servante. La jeune fille lui apprend que l'escalier qu'elle a emprunté pour s'échapper s'est subitement effondré, puis lui demande de venir en aide à celui qui l'a aidée à s'échapper. À la grande surprise d'Aiolia, cette personne apparaît au milieu des débris. Cronos. Dès qu'il le voit, le Saint s'empresse de préparer une attaque mais Lithos l'arrête. Il comprend alors que le roi des Titans n'a toujours pas récupéré sa mémoire depuis leur dernière confrontation. La stupeur s'empare également des Gold Saints lorsqu'ils découvrent son identité.

De son côté, Cronos se dirige par instinct vers la dépouille d'Hypérion. La tristesse l'envahit alors, car il se révèle incapable de se souvenir de celui qui l'aimait tant. Touché par cette scène, Aiolia lui rappelle son nom. Le jeune garçon tente ensuite de le toucher mais le corps du dieu s'enfonce dans le Tartare. Cronos avoue qu'il ne se souvient que d'une seule chose : malgré tous ses sacrifices, il n'a jamais pu obtenir ce qu'il désirait. Il devine qu'en réalité, il devait être de ceux qui convoitent les possessions des autres pour finir par les détruire.

De sombres mains émergent alors du sol et s'emparent de lui pour l'entraîner dans le Tartare. Aiolia se jette alors dans le vide pour le rattraper, tout en détruisant les agresseurs. Suspendu à un ravin, le Saint déclare à Cronos qu'il compte tenir la promesse faite à Hypérion et que le pouvoir des Saints doit servir à protéger et non pas détruire. Surpris de voir quelqu'un lui tendre la main, Cronos associe l'acte du jeune homme à la lumière qu'il recherche tant.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références