G Chapitre 077

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 077
Saint Seiya - Episode G
Numéro 077
Titre japonais 同胞ノ力ト共ニ在ル者
Titre romaji dōhō no chikara to tomo ni aru mono
Titre français Celui qui est accompagné de la puissance de ses compagnons.
Nombre de pages 44
Date 2011/02/19
Magazine Champion RED 4月
Red champion 04 2011.jpg
Liste
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Avec Misty, les momies ne font pas de vieux os.
Et de quatre !

Plus déterminé que jamais, Aiolia se rue sur Cronos, protégé par son Yami no Meidō. Cependant, cela n'arrête pas le Saint, qui augmente suffisamment sa vitesse pour passer outre et toucher le dieu grâce au Lightning Bolt. Bien qu'il ait fait mouche, le jeune homme a été sévèrement touché par les vibrations. Malgré tout, il se relève péniblement, ce qui inquiète Lithos. Les autres Gold Saints lui demandent alors de croire en lui, car c'est la foi qu'elle lui porte qui lui permet de brûler son Cosmos à l'infini. Soutenu par la jeune fille, Aiolia réitère la même opération et se trouve encore une fois à portée du Yami no Meidō. Le choc est imminent.

En Égypte, Misty continue de vaincre les créatures semblables à des momies. Mais, souillé par tous ses combats, il peine à se concentrer. Aussi, il fait une halte pour se purifier dans une rivière, sous les yeux de Retsu et Miko. Cette dernière profite d'ailleurs bien du spectacle, jusqu'à ce que le Bronze Saint gêné l'entraîne plus loin. Peu après, la jeune femme relate à ses compagnons sa découverte passée d'un sarcophage noir. Lorsque l'équipe du Sanctuaire a rejoint les lieux pour enquêter, il avait déjà été détruit, ou plutôt... ouvert de l'intérieur, comme s'il n'était en réalité qu'une prison. Miko a donc conclu à l'existence d'autres sarcophages du même type, emprisonnant des dieux grecs ; leurs ennemis chercheraient donc à remonter suffisamment loin dans le temps pour atteindre l'époque où ces autres dieux auraient été scellés, afin de les libérer.

Au Tartare, Aiolia s'est arrêté dans sa course pour projeter quatre éclairs, qui ratent le dieu. Mais, contre toute attente, ils font demi-tour et frappent simultanément les quatre bras noirs de la Sôma, ce qui les détruit. Furieux, Cronos emploie sa faux pour lacérer le Saint mais ce dernier la repousse encore une fois. Aiolia lui explique qu'il doit cela aux amis qui lui ont légué leur pouvoir avant de mourir : grâce à celui de Coeos, il peut manipuler la foudre, tandis que celui d'Hypérion lui permet de repousser la faux du Titan.

Quoi qu'il en soit, ce dernier n'a que faire d'avoir des amis ou des compagnons d'armes. Il estime au contraire n'avoir besoin de personne pour être invincible.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-19 : /

Notes

  • Ce chapitre n'avait pas de titre lors de la prépublication.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 077
# Début Fin Issue
056 G Chapitre 077 G Chapitre 077 Victoire de Misty Misty Versus Momie




Références