G Chapitre 078

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 078
Saint Seiya - Episode G
Numéro 078
Titre japonais 大神ヲ守護シ立ツ者
Titre romaji kuronosu wo shugoshi tatsu mono
Titre français Ceux qui se dressent pour protéger Cronos
Nombre de pages 44
Date 2011/03/19
Magazine Champion RED 5月
Red champion 05 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 078
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Cronos et ses trois Géants.
Désormais, les Gold Saints font front commun.
Cronos veut la Terre pour lui seul.

Aiolia déclare à Cronos que maintenant que son Yami no Meidō est brisé, il ne lui reste plus comme seul atout que son arme mythologique, le Megas Drepanon, que le Saint compte également détruire. Le roi des Titans, toujours aussi confiant, demande à Aiolia pourquoi celui-ci pense que ce sont ses seul atouts. Shura comprend avec inquiétude que tout comme Crios et les autres Titans, Cronos doit probablement lui aussi posséder une planète protectrice capable de le soutenir pendant ses combats, un de ces astres qui utilisent la totalité de leurs forces afin de protéger le Titan qui les dirige. Cronos, désireux de prouver ses dires sans plus attendre, fait appel à ceux qui le protègent depuis les âges mythologiques, ses étoiles trinaires. Les trois cheveux étrangement longs qui dépassaient de la coiffure de Cronos se mettent en mouvement puis se transforment en planètes. De plus, Cronos leur ordonne de se transformer encore une fois afin de révéler leur véritable forme. Les Gold Saints sont quelque peu surpris par cette déclaration, mais Shura leur explique que Crios avait lui aussi transformé sa planète lorsqu'il se battait. Shaka affirme ressentir trois puissants Cosmos. Trois géants font alors leur apparition. Nephritis Hoplisma, qui ressemble à une immense armure, Elektron Thêr, semblable à un colossal lion, et Margarites Drakon,un interminable dragon. Cronos annonce aux Gold Saints choqués que ce sont les trois Géants les plus puissants du clan des neuf, choisis pour être ses astres protecteurs. Pour Cronos, la victoire est jouée.

Hoplisma donne un violent coup de poing en direction d'Aiolia, mais Aldébaran s'interpose afin d'aider son ami épuisé. Tout en bloquant l'attaque, le Saint du Taureau fait savoir à Cronos qu'ils n'ont aucune intention de perdre car ils sont venus pour gagner. Soudain, Thêr crache une immense boule de feu qu'Aldébaran et Aiolia ne peuvent espérer éviter. Alors qu'il songe à utiliser son corps comme bouclier pour Aiolia, Shura surgit et tranche la sphère incandescente grâce à son Excalibur. Le Saint du Capricorne fait savoir aux nouveaux arrivants que même s'ils sont venus pour défendre Cronos, eux Gold Saints se sont rendus ici afin de protéger la paix sur Terre. Cette fois, c'est Drakon qui passe à l'attaque en crachant des dizaines de millier d'aiguilles d'eau. Les Gold Saints au devant de la bataille se pensent une nouvelle fois condamnés, mais c'est sans compter sur Camus qui contre l'attaque avec son Diamond Dust. Le Saint du Verseau affirme que les Saints venus ici au nom d'Athéna protégeront tout ce qui vit et feront naître le futur, même contre des dieux.

Hoplisma repasse à l'attaque en frappant le sol, émettant ainsi des ondes destructrices autour de lui. Les Saints se voient a nouveau condamnés par cette attaque imparable, mais Shaka les téléporte alors tous hors de portée des vibrations. Hoplisma, furieux d'être mis en défaut par de simples mortels, repasse à l'attaque. Milo bloque le coup en leur faisant savoir que même s'ils sont des Géants élus par les dieux, eux les douze Gold Saints sont des guerriers choisis comme gardiens de la Terre par une déesse qui n'est autre qu'Athéna. Alors que Thêr et Drakon reviennent à la charge, Aiolia enjoint Aldébaran à le jeter en l'air. Celui-ci, surpris, s'exécute devant l'insistance de son compagnon qui clame avoir juré à Hypérion et Coeos de protéger Cronos et de guider leur peuple vers la Terre ensoleillée, avant de lancer un Lightning Plasma aérien dont les éclairs paralysent les trois Géants. Aiolia affirme qu'il guidera leur dieu vers la Terre.

Cronos lui répond alors que cette Terre n'est qu'un monde qui a été dérobé par les stratagèmes de Zeus. Pour lui, la voir comme un lieu que tous partagent en y coexistant est stupide, c'est un monde qui se prend par la force ainsi que la mythologie l'a souvent prouvé. Cronos ne souhaite avoir la Terre que pour lui seul, il la voit comme son paradis privé. Il affirme l'air mauvais aux Saints qu'il va détruire le monde qu'ils connaissent.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Problème de titre.
  • Dans la prépublication, les chapitres 78 et 80 portaient exactement le même titre. Dans la version reliée cette erreur a été corrigée, et le chapitre 78 a donc reçu un nouveau titre.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 078
# Début Fin Issue
057 G Chapitre 078 G Chapitre 078 Escarmouche Shura, Shaka, Camus, Aldébaran, Aiolia, Milo Versus Hoplisma, Thêr, Drakon




Références