G Chapitre 087

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 087
Saint Seiya - Episode G
Numéro 087
Titre japonais 黄金の少年
Titre romaji Ōgon no shōnen
Titre français Le jeune garçon d'or
Nombre de pages 44
Date 2013/06/19
Magazine Champion RED 8月
Liste
Ordre wiki 87
Précédent    .
Stats par hugo, résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Cronos est vaincu...
Le fils fait face au père.
... mais lui court toujours...

Cronos est fortement amusé par les prétentions de son ennemi. Une technique qui n'est pas emplie d'un sentiment de mort ne peut l'atteindre. Ce faisant, le Titan accepte de recevoir le poing d'Aiolia sans broncher. Le Saint passe alors à l'attaque grâce à son Lightning Plasma. Cronos n'en croit pas ses yeux. À bout portant, le Lion l'a raté. Pourtant, Aiolia ne se décourage pas et renchérit aussitôt avec une nouvelle salve. C'en est assez pour le roi. Ce dernier déploie son ultime arcane, le Dunamis Megas Drepanon, avant de prendre son envol et fondre sur son adversaire. Il en appelle alors au Dunamis Pteryx pour porter l'estocade. Aiolia semble pulvérisé par un tel déferlement de puissance. C'est à cet instant que les dernières flammes s'éteignent, marquant la chute prochaine et totale du Chronos Labyrinthos dans le Tartare. Il est désormais temps pour le dieu de rejoindre la surface, baignée de lumière.

Mais ce n'est pas encore terminé. Aiolia est toujours debout, près d'un Cronos plus stupéfait que jamais. De plus, ce dernier remarque que tous les éclairs du Lightning Plasma sont désormais suspendus dans les airs. Le Titan comprend alors que son ennemi tente d'employer une nouvelle fois le Photon Burst, en vain. En effet, Cronos dispose d'un poing suffisamment rapide pour détruire tous les photons au moment où ces derniers se rassembleront sur lui. Néanmoins, Aiolia décide d'adopter une tactique différente. À la stupeur du Titan, les photons se rassemblent non pas sur son corps mais sur le poing droit du Lion. Cependant, cela ne suffit pas à déstabiliser le dieu, qui compte surpasser le Saint grâce à son Dunamis Pteryx transcendant la vitesse de la lumière.

Voilà ce qu'attendait Aiolia ! Frappant fermement le sol de ses jambes, le Saint se précipite sur Cronos au moment même où ce dernier est sur le point de dépasser la vitesse de la lumière. Désormais sans défense, le Titan reçoit de plein fouet le Photon Burst. Refusant la défaite, Cronos tente de porter un coup fatal à son ennemi mais Aiolia le contre aussitôt avec un ultime Lightning Bolt. Le combat est terminé. Les deux adversaires s'enfoncent dans le néant.

Dans sa chute, Cronos contemple celui qui l'a vaincu, alors inconscient. La résolution du jeune homme à tenir sa promesse à Hypérion, quitte à y laisser la vie, trouble profondément le dieu. Alors que des larmes commencent à perler sur son visage, Cronos prend conscience du fait qu'il ne peut laisser un tel humain périr. Il fait donc appel à celui qui a assisté aux événements dans l'ombre : Hadès, l'empereur des ténèbres. En échange du retour de ce héros vers sa Terre de lumière, le Titan est prêt à offrir à son fils tout ce qu'il possède, y compris son Dunamis.

Loin de là, le peuple des Titans profite enfin de la lumière du Soleil. La téléportation a réussi. Mais l'arrivée de Deathmask du Cancer coupe court à leur émerveillement. Le Saint leur apprend qu'ils ne peuvent vivre n'importe où sur Terre. Ce faisant, il leur propose de rejoindre l'une des terres surveillées par le Sanctuaire : l'île d'Andromède ou l'île de Death Queen. Évidemment, il ne s'agit pas d'une demande mais bel et bien d'un ordre. De plus, les combattants sont priés d'endosser des Black Cloths. Ceux qui refuseront seront exécutés. À ceux qui hésitent, le Saint du Cancer précise qu'il ignore ce qu'est la pitié.

En un autre lieu, Aiolia reprend conscience sous les rayons du Soleil. En se relevant, il constate qu'il se trouve devant la tombe de son frère et comprend que Cronos l'a aidé mais également que la Terre a été sauvée. Le jeune homme s'adresse ensuite à son frère et lui demande s'il est désormais digne de porter la crinière du lion d'or. C'est alors qu'il est rejoint par Lithos et Galan, son irremplaçable famille. Les voilà tous réunis sous le ciel bleu de ce monde inondé de lumière.

Pendant ce temps, dans les ténèbres, Pontos est loin d'avoir abandonné la partie. S'il n'a pu récupérer le Dunamis de Cronos, il semble avoir acquis le pouvoir nécessaire à la poursuite de ses plans. En attendant l'heure de son grand retour, il demande à tous les êtres vivants sur Terre de profiter de cette paix temporaire...

Fin.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le titre de ce chapitre final est exactement le même que celui du chapitre 2, qui débutait les aventures d'Aiolia.
  • La séquence finale dans laquelle apparaît Aiolia (de son réveil sur Terre à sa réunion avec sa "famille") est accompagnée des paroles de Eien Blue, le premier ending de la série originale. Cette chanson clôture ici les aventures du Lion d'or.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références