G Gaiden 06

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Gaiden 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro G Gaiden 06
Titre japonais 運命ヲ信ジヌ者
Titre romaji Unmei wo shinjinu mono
Titre français Celui qui ne croit pas au destin
Nombre de pages 24
Date 2004/11/25
Liste
Ordre wiki 06
Précédent    .
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

L'Ichor d'Athéna.
Aiolos vs Galan.

Bien des années auparavant, alors qu'Aiolia n'était encore qu'un enfant, Aiolos dut livrer un terrible combat contre Galan, son meilleur ami.

La veille de l'affrontement, Aiolia s'était rendu aux geôles d'Ouranos où s'y trouvait enchaîné Galan. Bien que l'enfant refusât de l'admettre, le jeune homme lui confirma avoir accompli un acte criminel en dérobant l'un des trésors secrets du Sanctuaire. Aiolos rejoignit également la prison et apprit la vérité de la bouche de son ami. Après avoir reçu une lettre de sa jeune sœur, Galan comprit que sa mère n'en avait plus pour très longtemps. Ce faisant, il tenta le tout pour le tout en s'emparant de l'Ichor d'Athéna ; mais il était déjà trop tard. Après cette confession, le Saint du Sagittaire décida d'aller parler au Grand Pope pour obtenir un jugement magnanime mais Galan lui interdit. Ce dernier ne souhaita qu'une chose : que son exécuteur fût Aiolos.

Le lendemain, sous les yeux d'Aiolia, le combat faisait rage entre les deux amis. Galan savait très bien qu'il ne pouvait tenir tête à l'un des plus puissants guerriers du Sanctuaire ; mais peu lui importait car il était heureux de mourir de la main d'un ami. C'est alors qu'Aiolos se débarrassa de sa Cloth en plein milieu de l'affrontement, au grand étonnement de son adversaire. Le jeune homme déclara vouloir se battre non pas en tant que Saint mais en tant qu'homme, à égalité avec son compagnon. Sur ces mots, il fit appel à son ultime arcane : l'Infinity Break.

Inde, non loin du temple du Nirvana.

Tandis qu'Aiolia affronte Coeos, Lithos vient d'apprendre les causes de la perte de l’œil et du bras droits de Galan. Après ce fameux affrontement, celui-ci a été amnistié par le Sanctuaire et est devenu plus tard le serviteur du Saint du Lion. Et Lithos de conclure que les humains peuvent changer leur destin ; Galan acquiesce, ajoutant que même un destin imposé par un dieu peut être modifié par un mortel s'il combat de toute son âme.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-28 : /

Notes

  • Ce chapitre n'a jamais été prépublié et est apparu pour la première fois en tant que bonus d'un volume relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Gaiden 06
# Début Fin Issue
0008 G Gaiden 06 G Gaiden 06 Victoire d'Aiolos Aiolos Versus Galan




Références