Ichi de l'Hydre

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ichi de l'Hydre
Ichi face.jpg
Ichi de l'Hydre
Nom japonais (kana) 海ヘビ星座(ヒドラ)の市(イチ)
Nom japonais (romaji) hidora no ichi
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Hydre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 170
Poids 56
Age 14
Date de naissance 10 février
Signe Verseau
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Finlande, Lac Holtz
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Détails seiyuu par chernabog

Ichi de l'Hydre (海ヘビ星座(ヒドラ)の市(イチ) - hidora no ichi) est l'un des dix Bronze Saints présentés au début de la série et fait partie des cent enfants envoyés dans des camps d'entraînement par Mitsumasa Kido.

Voir également:

  • Ichi dans Saint Seiya Ω


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ichi HyōgaStS diag ichi.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

En tant que Bronze Saint, sa vitesse atteint Mach 1 et sa Bronze Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -150 degrés Celsius avant de se briser.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Mellow Poison Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Mellow Poison Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Mellow Poison

Mellow Poison
Ichi de l'Hydre
Mellow Poison.jpg
Ichi attaquant un des gardes du Sanctuaire qui voulait s'en prendre à Saori Kido.
Nom Mellow Poison
Nom japonais メロウ・ポイズン
Nom en romaji merou poizun
Article entièrement rédigé par Archange.

Ichi fait sortir des griffes empoisonnées des poings de sa Cloth ou bien des genoux de celle-ci et les plante dans son adversaire. Les griffes se détachent et restent enfoncées dans sa victime, mais ce n'est guère un problème pour lui car à la manière de l'hydre mythologique celles-ci peuvent repousser instantanément. Hyōga montre cependant que son froid neutralise l'effet d'un tel poison.

  • Ichi ne prononce jamais le nom de cette attaque lorsqu'il s'en sert, exception faite d'une occurrence dans Saint Seiya ~ Episode G - Assassin.
  • Le nom signifie "Doux poison" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G - Assassin (芳醇成毒) a la même sens.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 芳醇成毒 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Griffe de l'Hydre Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Griffes empoisonnées StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Fang of Poison KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Ichi contre Hyōga lors des Galaxian Wars.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ichi Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ichi Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Ichi


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 02 Cygnus ! Le guerrier des plaines gelées, Dragon ! Le meilleur bouclier et meilleur poing au monde, Duel à mort / Pégase contre Dragon, AXIA 3
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
StS Chapitre 005 Cygnus ! Le guerrier des plaines gelées 3
StS Chapitre 036 Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 003 Cygnus ! Le guerrier des plaines gelées 3
Episode 061 La reddition ou la mort ! Tant que mes ailes me porteront 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 05 Admiration, Transcendance, ..., Poison, Ébène, Rebelle ?, Tomoe, La Dame du Lac 1
G Assassin Chapitre 032 Poison 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p217_1-0">↑</a> , p. 217




Références et mythologie

Hydre
  • L'Hydre de Lerne (grec ancien: Λερναία Ὕδρα) était une créature de la mythologie grecque, fille de Typhon et d'Echidna et sœur du Lion de Némée, de Cerbère, ou encore de la Chimère. Elle vivait dans le lac de Lerne, considéré comme un passage vers l'Autre Monde, qu'elle surveillait, et ressemblait à un serpent à plusieurs têtes au souffle empoisonné, dont la principale caractéristique était que lorsqu'une tête était tranchée, deux autres cous et têtes repoussaient à sa place. Héraclès fut chargé de la tuer lors de son second Travail, et finit par surmonter le problème en se faisant aider de son neveu Iolaos, qui brûlait les tronçons de cous tranchés au fur et à mesure du combat pour empêcher les têtes de repousser. Héraclès écrasa la tête finale, immortelle, sous un énorme rocher, puis trempa ses flèches dans le sang empoisonné de l'hydre, ce qui lui servit ultérieurement lors de divers combats. Il est aussi dit qu'au cours de l'affrontement contre l'hydre, Héra envoya Karkinos (grec : Καρκίνος Karkinos) , un crabe géant, pour gêner Héraclès, mais celui-ci fut écrasé par le héros bien qu'il parvint à lui mordre la jambe. Héra le plaça alors parmi les constellations pour le remercier de ses efforts et il devint ainsi la constellation du Cancer. Cette légende découle probablement de la proximité dans le ciel des constellations de l'Hydre et du Cancer.


  • Une seconde légende possible pour cette constellation est celle de la coupe et du corbeau. Un jour, Apollon fut pris d'une soif intense en jouant de la lyre et chargea le Corbeau d'aller lui chercher de l'eau pour le désaltérer, en lui confiant sa coupe. Le Corbeau recueillit l'eau, mais s'arrêta en chemin pour manger des figues, puis ramena un serpent à Apollon en prétendant que c'était le gardien de la source, et qu'il lui avait causé des difficultés, mensonge que le dieu ne crut pas. La proximité de la constellation de l'Hydre avec celles de la Coupe et du Corbeau rend cette hypothèse possible.


  • L'Hydre (latin: Hydra, jp: 海蛇座, うみへび座 umihebi za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. C'est la plus vaste des constellations, bien qu'elle ne contienne pas beaucoup d'étoiles brillantes. En japonais, les kanjis utilisés pour représenter le nom de la constellation signifient littéralement serpent de mer, ce qui explique peut être pourquoi l'aura d'Ichi lors de la préparation de son Mellow Poison face à Hyōga ressemble à un serpent normal au lieu d'un serpent à plusieurs têtes, et aussi pourquoi sa Cloth a cette forme. La constellation d'Hydrus, aussi nommée "Hydre mâle" s'écrit 水蛇座 ce qui signifie serpent d'eau.


  • Le nom d'Ichi signifie ville en japonais, ce qui n'a pas trop de rapport avec le personnage. Son lieu d'entraînement, le lac Holtz n'existe pas réellement. Bien entendu, les attaques d'Ichi sont empoisonnées, à l'image de l'Hydre de Lerne, et ses griffes repoussent sans cesse.

    Design

Dans l'anime Ichi a les cheveux blancs tandis qu'ils sont noirs dans le manga.


Constat global

Ichi est au premier coup d'œil le personnage qui se démarque le plus de par son apparence physique parmi le groupe initial de 10 Bronze Saints. Bien que son rôle soit réduit, Ichi reste un personnage récurent de Saint Seiya. Il passe au début de la série pour une sorte de sadique qui pousse d'étranges rires en affrontant Hyōga, mais il devient par la suite un personnage plus sympathique et presque comique, notamment lorsqu'on le revoit au Sanctuaire en train de faire des poses diverses après avoir vaincu les gardes qui voulaient s'en prendre à Saori. Comme les autres Bronze Saints secondaires, Ichi fait preuve d'humilité suite à sa défaite lors des Galaxian Wars et retourne donc s'entraîner auprès de son maître. Ce n'est pas le courage qui fait défaut à ce groupe comme en témoigne leur volonté d'aider Seiya et ses compagnons lors de la bataille du Sanctuaire ou bien la façon dont ils protègent Seika des assauts de Thanatos.

Notes

  • Le Bronze Saint de l'Hydre du 18ème siecle dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas a le même physique qu'Ichi.
  • Selon le Taizen, Ichi a un tempérament nihiliste[1].
  • Ichi parle d'une manière étrange en VO, féminine et serpentine, ce qui est un trait qui se retrouve souvent dans les mangas chez les personnages associés aux reptiles, un exemple récent étant celui d'Orochimaru dans Naruto.
  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
008 Saint Seiya Volume 02 StS Chapitre 005 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Ichi
008 StS Chapitre 005 StS Chapitre 005 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Ichi
060 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 036 Victoire des Bronze Saints. Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire
060 StS Chapitre 036 StS Chapitre 036 Victoire des Bronze Saints. Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire
094 StS Chapitre 068 StS Chapitre 068 Disparition Ichi, Jabu, Nachi Versus Revenants

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
007 Episode 003 Episode 003 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Ichi
113 Episode 061 Episode 061 Victoire des Bronze Saints Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire
125 Episode 074 Episode 074 Victoire de Syd Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Syd


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
236 Elysion hen - 03 Elysion hen - 03 Victoire de Thanatos Ban, Geki, Ichi, Jabu, Kiki, Marin, Nachi, Shaina Versus Thanatos


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
E01 Film 5 - Tenkai Hen Overture Film 5 - Tenkai Hen Overture Défaite de Seiya Seiya Versus Ichi, Jabu
E01 Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Film 5 - Tenkai Hen Overture Défaite de Seiya Seiya Versus Ichi, Jabu


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
075 G Assassin Chapitre 032 G Assassin Chapitre 032 Victoire d'Ichi Ichi Versus Wadatsumi
075 Episode G - Assassin Volume 05 G Assassin Chapitre 032 Victoire d'Ichi Ichi Versus Wadatsumi


Saint Seiya - Saintia Shō
# Début Fin Issue
026 Saintia Shō - Episode 08 Saintia Shō - Episode 08 Victoire d'Aiolia, Victoire des Bronze Saints Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi, Aiolia Versus Dryades
032 Saintia Shō Chapitre 026 Saintia Shō Chapitre 026 Victoire des Bronze Saints Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Dryades
032 Saintia Shō Volume 06 Saintia Shō Chapitre 026 Victoire des Bronze Saints Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Dryades




Personnages affiliés au "totem" Hydre


Liens externes

Références

  1. Saint Seiya Taizen, p. 25