Ban (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ban (Omega)
Ban portrait.jpg
Ban (Omega)
Nom japonais (kana)
Nom japonais (romaji) ban
Fonctions Instructeur des Steel Saints
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Steel Saints (Omega)
Protection Steel Cloth
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 30 décembre
Signe Capricorne
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Tanzanie, Kilimandjaro
Doublage

Ban ( - ban) est l'ancien Saint du Petit Lion. Il est désormais un instructeur qui forme la nouvelle génération de Steel Saints.

Voir aussi


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 60

Alors que les combats s'intensifient entre les Saints et les Pallasites, Subaru et Kōga se rendent au QG des Steel Saints. Ils ne découvrent cependant que des ruines et sont attaqués par un groupe de Pallasites mené par Hati, qu'ils ont déjà affronté précédemment. Ces derniers sont mis en fuite par l'arrivée de plusieurs Steel Saints qui, une fois l'ennemi en fuite, conduisent Subaru et Kōga jusqu'au camp retranché de ces Saints d'un nouveau genre.

Ancienne et nouvelle générations.

Ayant senti le danger, les Steel Saints avaient été évacués au préalable vers un endroit plus sûr. Une fois au camp, Subaru tombe nez-à-nez avec ses deux professeurs. Ban et Nachi, qui expliquent à Kōga ce que sont les Steel Saints et lui disent qu'ils sont très fiers de ce que lui et ses compagnons ont accompli en empêchant Mars d'atteindre ses objectifs. Ils proposent également aux deux jeunes gens de les accompagner jusqu'à la Palestre où ils doivent se regrouper. Alors que Subaru révèle le véritable but de sa visite, obtenir une nouvelle Steel Cloth pour remplacer celle endommagée par les combats récents, Ban le prend à parti et lui reproche sa méconnaissance totale de ce qu'un Saint digne de ce nom doit être, et la façon dont il doit se comporter. Subaru s'enfuit, laissant les deux professeurs soupirer, visiblement habitués à son manque de respect envers l'autorité.


Ban, meneur né.
Plus tard, Hati et un groupe de Pallasites plus important qu'auparavant attaquent le camp retranché : les incessants bavardages des deux jeunes Saints ne lui ont pas échappé, et c'est précisément ce qu'il attendait : se servir d'eux pour découvrir où se cachaient les Steel Saints. très rapidement l'alerte est donnée par Nachi et les lignes de front se forment : la bataille entre les Steel Saints et les Pallasites a commencé.


Ban et Nachi vaincus par le Chrono Delayed.
Durant les combats, Ban commande directement aux Steel Saints mais prend également part à l'action, balayant aisément les Pallasites. Cependant, Hati utilise le Chrono Delayed pour paralyser la majeure partie des guerriers d'Athéna. Seuls restent Kōga, Subaru, Nachi, Ban et quelques rares Steel Saints. Ban, sans défense contre le vol du temps, est considérablement affaibli. Il sera cependant sauvé, tout comme Nachi et le Saint de Pégase, par l'éveil du cosmos de Subaru. Ce dernier, ivre de colère après la mort de son ami Erna, met rapidement fin au combat en dévoilant une technique à laquelle Hati n'est pas en mesure de s'opposer.

Après la bataille, Ban et ses troupes sont résolus à se rendre à la Palestre, après un dernier hommage à Erna, mort au combat en protégeant Subaru.

Le siège de la Palestre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 61, 62, 63
Ban, Nachi et Geki assistent au passage à savon.
Une fois arrivé à la Palestre, Ban tombe rapidement sur son vieux compagnon de voyage Geki, et a l'occasion d'observer par lui-même les conséquences des actions des Pallasites : des centaines de réfugiés se pressent à la Palestre, conduits là par les Saints éparpillés à travers le monde. Bien que Geki fasse preuve de sa bonne humeur habituelle, ils se rendent rapidement dans un bureau à l'écart où Genbu, Saint de la Balance, attends la petite troupe. Ban ne peut alors qu'assister à la leçon faite par le Gold Saint aux Bronzes, peu soucieux de leurs Cloths et trop confiants en leur capacité à les défendre.


Des hommes en marcel, des vrais.
Un peu plus tard, alors que les Bronze Saints digèrent le passage de savon, Nachi et lui ne peuvent s'empêcher de taquiner Subaru à propos de sa vantardise et de son manque d'entraînement. Ce n'est que quelque minutes après qu'une importante troupe des guerriers de Pallas encercle la Palestre. Après la mort de Genbu et celle d'Aegir ainsi que le retrait des Pallasites, Ban et Nachi restent dans l'enceinte de l'école pour organiser la défense de la brèche avec les Steel Saints, mais ne pourront rien faire contre une nouvelle attaque menée par Hati. Après l'intervention de Seiya et le sauvetage de la Palestre par Athéna, Ban fait partie de ceux qui profitent de ce moment de répit avant la reprise de la guerre.

Guerre totale

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 74, 78

Dès l'instant où la base d'opération des forces de Pallas fut localisée, Athéna ordonna une attaque massive de la ville occupée par les Pallasites. Plusieurs vagues se succédèrent pour pénétrer l'enceinte fortifiée et progresser au milieu de lourdes défenses.

En souvenir du bon vieux temps.
Bien qu'il ne fasse pas partie de la première force d'assaut, Ban s'y rend néanmoins et revêt pour l'occasion une Steel Cloth personnalisée qui rappelle sa protection d'origine.

Alors que les combats s'intensifient et que les pertes s'accumulent des deux côtés, les forces d'Athéna installent un avant-poste de fortune au milieu des ruines pour que les Saints épuisés puissent reprendre des forces. Ban constitue, avec Nachi, Ichi et Shaina, la première ligne de défense contre les Pallasites qui les harcèlent. Alors qu'un grand nombre de soldats se dirigent vers eux, le Saint du Bélier Kiki intervient pour éliminer la menace. Ce dernier profite alors de cette base avancée défendue par ses vieux compagnons pour entreprendre de réparer les armures des Saints présents et former un périmètre de sécurité. Il accueille plus tard Kōga et les autres Bronze Saints, en compagnie de Geki qui a rejoint le champ de bataille à la suite d'Athéna. Mais le répit est de courte durée : Dioné, Pallasite de second rang, mène ses hommes contre l'avant-poste en espérant profiter de l'état de faiblesse de ses occupants blessés.

Les soldats Pallasites ne sont pas de taille face à un Saint légendaire.

Il se heurte cependant à une féroce résistance, alors que de nombreux vétérans, accompagnés de Saints de la génération actuelle, lui barrent la route. Durant le combat, Kiki en vient à comprendre son rôle parmi les Saints et l'importance de la tâche qui lui incombe : réparer les Cloths de ses compagnons afin de les soutenir. Le Saint du Bélier s'attelle alors à la réparation des armures de Kōga, Eden, Yuna, Subaru, Sōma et Haruto tandis que Ban et les autres Saints valides le défendent coûte que coûte. Durant le combat, Ban encourage son successeur à prendre exemple sur lui alors qu'il déploie toute sa puissance en tant qu'ancien Saint du Petit Lion. Une fois son travail achevé, Kiki fait le choix de vaincre lui-même Dioné, avec qui il a déjà eu à faire au tout début de la guerre. Le Pallasite est vaincu avec une aisance déconcertante par le Gold Saint. Alors que le groupe de Kōga s'apprête à repartir, Ban ne peut s'empêcher d'éprouver de la fierté à l'idée d'avoir pu montrer à Sōma et aux autres Bronze Saints l'étendue de ses capacités.

La cavalerie arrive.
Plus tard, alors que la bataille atteint son apogée et qu'Athéna s'apprête à se frayer un chemin dans le château de Pallas, Ban et ses compagnons stoppent une attaque massive qui visait à empêcher la déesse d'atteindre son but. Leurs arrières couverts par ces combattants aguerris, Athéna et ses Saints s'enfoncent au cœur du dispositif ennemi.

A l'assaut de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 87, 88
Une puissante déflagration.
Alors qu'Athéna et ses protecteurs progressent au sein du château de Pallas, Ban et ses compagnons, rejoints par Raki, continuent à lutter pour en interdire l'accès aux Pallasites. Lorsque Shiryū, Kiki, Fudō sont contraints d'utiliser l'Athena Exclamation contre Hypérion, le Saint de l'Hydre ressent l'immense dégagement de cosmos qui résulte du choc entre la technique interdite et l'attaque du Pallasite de Rang 1.

Le combat final

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 93, 94

Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas et Athéna, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne. Comme tous les Saints présents, Ban ressent l'énorme cosmos se déployer.

Echanges de tirs dans les ruines.
Il continue néanmoins son combat au côté de Shaina, Emma et d'un groupe de Steel Saints, après avoir été visiblement séparé de Shaina,Geki et Raki. Au milieu des combats, ils assistent à l'envol de Seiya et des Bronze Saints revêtus de leurs Omega Cloths. Mais alors qu'ils continuent à protéger l'accès vers le château de Pallas, ils sont attaqués par un régiment de guerriers d'élite directement sous les ordres du dieu du temps. Aux côtés de leurs élèves, Nachi et Ban tiennent bon mais l'arrivée inattendue d'Aegir vient à bout de leur résistance. Victimes d'un Phantom Arm dont le pouvoir est restauré et augmenté par un fragment de l'épée sainte Tenchihômetsuzan, Ban et ses compagnons ne doivent leur salut qu'à l'intervention providentielle des Steel Saints originels qui, en utilisant les caractéristiques uniques de leurs cloths mécaniques, parviennent à repousser le Pallasite de Rang 2. Cependant, alors qu'ils étaient sur le point de le vaincre, Shō, Daichi et Ushio sont victimes de la puissance de leur Steel Cloths et perdent le contrôle.


.
L'espoir perdure.
Alors qu'Aegir est à nouveau en position de force et s'apprête à en finir avec les trois Steel Saints originels, Emma s'interpose et rappelle à tous ce qui fait la force des Saints. Ragaillardis par ce cri du cœur, Ban et ses compagnons repartent au combat et mènent une dernière charge contre le Pallasite. Ils sont cependant bloqués par la puissance écrasante du Phantom Arm. Mais alors que le Pallasite est une nouvelle fois sur le point d'en finir, l'abnégation et la force de volonté d'Emma redonne du courage à tous les Saints présents. Aegir constate alors, interloqués, que les Steel Saints ont créé un miracle : ils s'éveillent un court instant à un fragment de l'Omega. La gravité créée par le Pallasite est alors brisée par ces cosmos réunis, ce qui laisse la possibilité à Emma de se précipiter sur leur adversaire pour le frapper de toutes ses forces.

Bien que cette dernière finisse par tomber à cours d'énergie, l'intervention de Jabu et l'effort collectif fourni ont suffisamment affaibli le Rang 2 pour leur accorder la victoire. Conscients de leurs responsabilités, Ban et ses compagnons décident de continuer le combat. Ils se lancent une nouvelle fois à l'assaut pour éliminer les dernières poches de résistance Pallasites.

Malheureusement, arrivés dans la salle du trône de Saturne, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
La dernière charge.
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Ban, se tient aux côtés de ses vieux compagnons et s'élance dans l'espace pour sauver leur dernier espoir.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 96.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités

Nachi et Ban sont des vétérans et n'hésitent pas à faire parler les poings.

Ban n'est plus le Saint du Petit Lion, mais est parfaitement en mesure de combattre. Toujours capable d'employer le Lionet Bomber, il met facilement en déroute plusieurs soldats Pallasites à la fois. En tant que vétéran et instructeur de combat des Steel Saints, il s'agit probablement d'un guerrier puissant, bien que son cosmos ne lui permette pas de résister correctement au Chrono Delayed du Pallasite Hati. Toutefois, contrairement à la grande majorité des Steel Saints ou des apprentis de la Palestre, il n'est pas pétrifié et résiste même à un second Chrono Delayed. Il n'est pas certain que Ban ait découvert son élément mais, à l'instar de son successeur, son corps se nimbe de flammes lorsqu'il déclenche sa technique emblématique. Une fois équipé d'une Steel Cloth, il est logiquement encore plus efficace au combat, et peut en utiliser les caractéristiques et énergie propre.

Une fraction de l'Omega.

Dioné, un Pallasite de second rang, indique que les prouesses au combat de Ban sont dignes de la "génération légendaire", ce qui tendrait à montrer que l'ancien Saint du Petit Lion a largement dépassé les capacités d'un Bronze Saint normal, sans qu'on puisse pour autant évaluer son niveau puisqu'il n'y a pas de point de comparaison. Cependant, il est loin de pouvoir tenir tête à Aegir, Pallasite de rang 2 dont l'arme a été renforcée.

Durant la bataille finale qui se tient aussi bien dans Pallas Belda que dans le château de Pallas et dans les cieux, Ban et les Steel Saints qui l'accompagnent parviennent un bref instant à s'éveiller à une fraction de l'Omega.

test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lionet Bomber Sp attack sem res0.png
Steel Bolt Arrow Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lionet Bomber
Steel Bolt Arrow


Lionet Bomber

Lionet Bomber
Ban (Omega)
Lionnet Bomber.jpg
Ban contre un des gardes du Sanctuaire (anime).
Nom Lionet Bomber
Nom japonais ライオネット・ボンバー
Nom en romaji Raionetto bonbā
Article entièrement rédigé par Archange, sauf précisions version Sōma par hugo.

Selon le Saint Seiya Taizen<a href="#cite_note-taizen_p186-1">[1]</a> et le Cosmo special<a href="#cite_note-cosmo_p213-2">[2]</a>, Ban met ses bras en croix et se jette sur son adversaire pour le frapper avec tout son corps. La seule image où l'on voit Ban s'en servir est assez peu explicative, et donc les scénaristes de l'anime l'ont interprété d'une façon différente, tout comme pour le cas du Dead Howling. Dans l'anime il se jette sur son ennemi, mais les jambes en avant pour donner un coup de pied avec tout son poids.

  • Dans Saint Seiya Ω, la technique est à nouveau conçue d'une façon différente : Sōma se propulse épaule en avant et nimbé de flammes.
  • Durant la bataille des douze maisons narrée dans cette série, la technique est même combinée avec le Chijin Ittai de Haruto : le Saint du Petit Lion se place derrière la sculpture en pierre créée par celui du Loup pour à la fois se protéger et la propulser.


  • Le nom signifie "bombardier du lionet".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Sursaut du Lionnet Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Bombardier du Petit Lion Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Détente du puma StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Torche ardente du Petit Lion StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Ban contre un des gardes du Sanctuaire.
Technique de Sōma (Saint Seiya Ω).
Combinaison avec le Chijin Ittai de Haruto employée contre Fudō (Saint Seiya Ω).


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ban (Omega) Sp attack sem res0.png
Ban Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Sōma Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ban (Omega)
Ban Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Sōma

Utilisations concrètes


Ban (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1


Ban


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
StS Chapitre 036 Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 061 La reddition ou la mort ! Tant que mes ailes me porteront 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase 1


Sōma


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 3
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 08 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !, Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau !, À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux !, La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 L'ambition de Tokisada ! Celui qui règne sur les confins du temps !, Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga !, La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison !, Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
StS Omega - Episode 23 Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints ! 3
StS Omega - Episode 27 La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille ! 1
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1
StS Omega - Episode 36 Noble et fier ! Mycenae, le poing d'un roi ! 1
StS Omega - Episode 37 Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 1
StS Omega - Episode 43 La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison ! 1
StS Omega - Episode 48 Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
StS Omega - Episode 53 Retrouvailles ! Embrase les flammes de ton âme, Sōma ! 1
StS Omega - Episode 54 Transformer le courage en force ! Renaissez, Cloths ! 1
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1
StS Omega - Episode 77 Reprends ton cours, temps ! Les Saints d'Athéna réunis ! 1
StS Omega - Episode 79 L'assassin qui unit attaque et défense ! La technique mortelle de la chaîne de Shun ! 1
Saint Seiya Ω (manga) Nb. d'utilisations
Omega Volume 01 La naissance d'un Saint !, La naissance d'une nouvelle Cloth !, A la recherche du Saint légendaire !, Le souhait de Shun d'Andromède, Le serment des Saints d'Athéna 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p186_1-0">↑</a> , p. 186
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_2-0">2,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p213_2-1">2,1</a> , p. 213



Steel Bolt Arrow

Steel Bolt Arrow
Ban (Omega)
Steel Bolt Arrow.jpg
Nom Steel Bolt Arrow
Nom japonais スチール・ボルト・アロー
Nom en romaji suchīru boruto arō
Rédigé par hugo et Hypnos.

Une partie supérieure de l'avant-bras de la Steel Cloth de l'utilisateur se soulève et lui permet de tirer un seul ou plusieurs rayons lasers.

Il est par ailleurs possible d'utiliser cette attaque avec les deux bras en même temps.

En groupe, les Steel Saints se mettent le plus souvent l'un à côté de l'autre, genou à terre, pour créer une ligne de feu offensive et/ou défensive.

  • Le nom signifie "Flèche éclair d'acier" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ban (Omega) Sp attack sem res0.png
Emma Sp attack sem res0.png
Erna Sp attack sem res3.png
Kelly Sp attack sem res2.png
Nachi (Omega) Sp attack sem res0.png
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ban (Omega)
Emma
Erna
Kelly
Nachi (Omega)
Subaru

Utilisations concrètes


Ban (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Emma


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1
StS Omega - Episode 94 Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 11


Erna



  • Pas d'utilisations.

    Kelly



  • Pas d'utilisations.

    Nachi (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1
StS Omega - Episode 64 En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallas Belda ! 1



References




Références et mythologie

Voir la fiche de Ban du Petit Lion pour les explications sur les références.

Design

Settei officiels

Ban1.jpg
Ban2.jpg
Bansteel.jpg


Constat global

Nachi et Ban, face à la tombe d'Erna.

A l'instar de Geki, Ban semble garder de bon souvenir du passé et continue de suivre avec volonté la déesse Athéna. Il semble prendre très à cœur son rôle d'instructeur et encourage continuellement les Steel Saints à se dépasser, mais aussi à respecter leurs camarades et leurs armures comme ils le feraient avec de véritable Cloths. En cela, il est très proche de Geki et, comme lui, se soucie beaucoup de ses élèves. Lors de l'enterrement d'Erna, il a du mal à contenir ses émotions, contrairement à Nachi, tout comme il ne se retient pas de passer un savon à Subaru pour son manque d'implication dans son rôle de Steel Saint. Il continue à entretenir d'excellentes relations avec ses vieux compagnons Nachi et Geki et, bien que nous ne puissions pas voir ce qu'il en est avec Ichi, il se tient néanmoins à ses côtés durant le siège de la Palestre et dans tous les combats qui suivront.

Il est très fier que son successeur soit devenu aussi fort et participe activement à la défense d'Athéna, et se lamente presque de ne pas avoir eu l'occasion de le voir combattre durant le siège de la Palestre. Plus tard, lorsque les forces d'Athéna attaquent directement Pallas Belda, Ban participe aux combats aux côtés de ses élèves Steel Saints et protège Kiki et les Saints blessés au péril de sa vie. Il éprouve une grande fierté à l'idée de se rendre utile et de prouver à la jeune génération l'étendue de ses capacités.

Par rapport au Saint Seiya original, Ban prend une toute autre dimension, à son niveau. Dans le manga, alors que son temps de parole est plus que restreint et qu'il n'est généralement montré que comme un soutien occasionnel (même si l'anime lui donnait un peu plus de présence, à l'instar de ses quatre compagnons), il est ici présenté comme volontaire, engagé et semble avoir gagné ses galons de meneur. De plus, il est montré comme bien plus puissant qu'il ne devait l'être à l'époque et se débarrasse facilement de nombreux Pallasites de rang inférieur sans même porter de Cloth.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
119 StS Omega - Episode 60 StS Omega - Episode 60 Défaite de la plupart des assaillants, sauf Kōga et Subaru. Ban (Omega), Erna, Kōga, Nachi (Omega), Subaru, Steel Saints divers Versus Hati, Soldats Pallasites
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites
187 StS Omega - Episode 78 StS Omega - Episode 87 Victoire des Saints Ban (Omega), Daichi (Omega), Geki (Omega), Ichi (Omega), Nachi (Omega), Shaina (Omega), Shō (Omega), Ushio (Omega) Versus Soldats Pallasites
229 StS Omega - Episode 94 StS Omega - Episode 94 Interrompu par Aegir Ban (Omega), Emma, Nachi (Omega), Steel Saints divers Versus Soldats de Saturne
230 StS Omega - Episode 94 StS Omega - Episode 94 Interrompu par les Steel Saints originels Ban (Omega), Emma, Nachi (Omega), Steel Saints divers Versus Aegir

… autres résultats





Références