StS Chapitre 067

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 067
Saint Seiya Manga
Numéro 067
Titre japonais 蒼き波涛の果て
Titre romaji Aoki hatō no hate
Titre français Là où s'échouent les vagues bleu azur
Nombre de pages 20
Liste
Ordre wiki 067
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 157 Après la mer déchaînée.
波濤のあと!!
Hatō no ato !!
1989/01/31 Weekly Shônen Jump 9 (2月13日)

Récit

Saori révèle à Poséidon l'urne où il a dormi durant des années. Elle lui déclare que sa défaite ne fait plus aucun doute et lui ordonne de retourner dans l'objet sacré. Poséidon dit avoir pour mission de purifier la Terre, dont Athéna s'empresse de défendre les habitants. Le dieu coupe court à la conversation s'apprête à envoyer une attaque. Seiya s'interpose, arc et flèche en main. Mais Saori l'empêche de blesser le corps du dieu car il ne s'agit que d'un réceptacle et Julian Solo est innocent. Poséidon se moque d'eux et lance son trident. Kanon s'interpose et reçoit l'arme dans la poitrine. Ayant libéré autrefois ce trident, il estime normal qu'il ait à payer pour le sacrilège commis. De plus il est redevable à Athéna qui l'a sauvé plusieurs fois lorqu'il était enfermé au Cap Sounion. Il lui prie de bien vouloir le pardonner avant de s'effondrer.

Athéna est face à Poséidon et lui annonce sa défaite, Seiya et ses amis lui ayant tenu tête. Ne s'étant pas réveillé à cette époque par sa propre volonté elle lui ordonne de retourner à son sommeil et ouvre l'urne. L'esprit de Poséidon est aspiré et lui hurle qu'elle regrettera d'avoir pris la défense des humains, qu'un jour elle devra subir la colère des dieux de l'Olympe. Athéna referme l'urne. Il lui est égal que es dieux se fâchent et elle est prête à les affronter, car c'est la raison de sa présence sur terre. Seiya lui enjoint de quitter les lieux mais la déesse désire sauver Julian Solo. Mais Thétis s'en charge car elle a une dette envers le jeune homme.

Un jour, alors qu'il n'était qu'un enfant, le jeune Julian libéra un poisson prisonnier d'un filet de pêche et le remis à l'eau, le trouvant magnifique. Ce poisson était la Néréide. Le Temple de Poséidon s'effondre alors sur Athéna et le Saint portant la Cloth du Sagittaire.

Partout dans le monde, les catastrophes déclenchées par le dieu des océans prennent fin, et le soleil revient. L'héritier de la famille Solo, Julian, qui était porté disparu depuis une dizaine de jours, vient d'être retrouver et souhaite mettre à disposition des victimes sa fortune familiale.

Sur une plage, Julian entend un air de flûte. Sorrento se présente à lui comme un étudiant en musique et souhaite accompagner le jeune homme autour du monde. Charmé par la mélodie, Julian accepte sans réserve. Le musicien lui demande pourquoi il met ainsi sa fortune au service des victimes mais le philanthrope ne sait l'expliquer, cependant quelque chose le pousse à agir ainsi. Il aperçoit alors un magnifique poisson, couvert de plaie, sûrement mort depuis quelques jours. Ce poisson lui rappelle quelque chose et, ému, le remet à l'eau avant de partir, en compagnie de son nouvel ami.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 067
# Début Fin Issue
093 StS Chapitre 067 StS Chapitre 067 Victoire de Saori. Saori Versus Julian Solo, Poséidon




Références