StS Chapitre 066

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 066
Saint Seiya Manga
Numéro 066
Titre japonais 崩壊!メインブレドウィナ
Titre romaji Hōkai ! Main Bread Winner
Titre français L'effondrement de Main Bread Winner !
Nombre de pages 57
Liste
Ordre wiki 066
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 154 Les armes ultimes !!
最後の武器!!
Saigo no buki !!
1989/01/03 Weekly Shônen Jump 5+6 (1月15日+22日)
# 155 Brise les atomes !!
原子を砕け!!
Genshi wo kudake !!
1989/01/17 Weekly Shônen Jump 7 (1月29日)
# 156 L'effondrement de Main Breadwinner !!
崩壊!メインブレドウィナ!!
Hōkai ! Main Breadwinner !!
1989/01/24 Weekly Shônen Jump 8 (2月6日)

Récit

Devant le Main Breadwinner, Shiryū, revêtu de la Cloth de la Balance, lance le Bouclier afin de détruire l'édifice. Cependant l'arme est repoussé sur son détenteur, brisée, à l'effarement de Seiya et de Hyōga. Ce dernier essaye à son tour, armé d'un Tonfa, sans plus de résultats. Seiya, incrédule, utilise le Nunchaku mais échoue à son tour. Ne perdant pas espoir, les Saints essayent encore avec l’Épée, la Lance et le Bâton, tous en même temps et en unissant leurs cosmos.

Aux ruines du Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Kanon roue Ikki de coups, furieux à l'idée que la Terre va désormais se faire engloutir et que ses ambitions et ses plans, minutieusement préparés aient pu être ruinés par un groupe de Bronze Saints. Il jure de tuer le Phoenix. Ce dernier, à bout, constate que la force de son adversaire vaut effectivement celle de son frère Saga des Gémeaux. Sorrento entame sa mélodie, empêchant le Gémeau de porter le coup de grâce. Celui-c s'étonne que la Sirène porte secours à Phoenix après l'avoir aidé à détruire le Pilier. L'interpellé n'en a nullement l'intention, il désire seulement tuer Kanon afin de venger les Marinas. Ikki arrête le Général car il doit poser une question à leur adversaire, sur le moyen d'enfermer le dieu des mers. Kanon s'exclame qu'il n'existe plus aucun moyen d'emprisonner Poséidon mais le Saint lui rappelle l'existence de l'urne d'Athéna. Il jure de ne pas mourir avant de savoir où le Dragon des mers l'a caché.

Devant le Main Breadwinner, la tentative de Seiya et ses amis s'est soldée par un échec. Les armes de la Balance sont brisées et ils ne ressentent plus le cosmos d'Athéna. Alors qu'ils pensent avoir échouer, Seiya reprend courage et demande à ses amis de le jeter de toutes leurs forces sur le Pilier. Shiryū et Hyōga lui répondent que ce serait du suicide mais Seiya est convaincu qu'il est capable de briser le monument. Poséidon est toujours sans connaissance.

Ikki ordonne à Kanon de parler, car il a une dette envers Athéna. En effet c'est son cosmos qui a régulièrement sauvé l'homme lorsqu'il était enfermer au Cap Sounion. Déstabilisé, Kanon répond que l'urne se trouve – ironiquement – à l'intérieur du Main Breadwinner, avec Athéna. Le Gémeau éclate d'un grand rire mais Ikki lui tourne le dos et s'en va, disant qu'il ne vaut même pas la peine de l'affronter. Le Dragon des mers ne comprend pas et Sorrento lui explique que lui non plus n'arrivait pas à croire que l'effroi qu'il ressentait au contact du cosmos d'Athéna était dû à l'amour qu'elle portait en elle. Il refusait d'y croire car cet amour revenait à admettre que leur plan de purification était dénué de sens. Désormais il le reconnaît et sait que la Terre n'est pas si souillé. Il laisse Kanon seul, lui disant qu'il lui appartient d'y croire ou non, mais que dans tous les cas, il ne mérite même pas que l'on le tue.

Shiryū et Hyōga font grimper Seiya sur leurs épaules mais ils sont balayés par une attaque de Poséidon qui s'est relevé, encore plus puissant. Les trois amis réitèrent l'opération et Ikki arrive, retenant le dieu, qui tente de le repousser avec son cosmos. Le Dragon lance son Rozan Shō Ryū Ha et le Cygne son Diamond Dust et propulsent Pégase vers le le Main Breadwinner. Poséidon se débarrasse d'Ikki puis met les deux autres Saints à terre. Il envoie un coup de son trident sur Seiya mais celui n'est pas atteint. Son corps se change en étoile filante et se déplace à la vitesse de la lumière vers le Pilier. Poséidon redoute alors que le Saint accomplisse cette chose qui avait été accordée aux hommes pour se rapprocher des dieux : un miracle ! Le dieu s'aperçoit que Seiya a disparu dans l'édifice, qui s'effondre totalement, signifiant l'anéantissement du Sanctuaire sous-marin. Seiya porte Athéna dans ses bras et tombe à genoux devant le dieu. Celui-ci lui reproche d'avoir anéantit son projet alors que ce sont eux, les dieux, qui leur ont tout accordés sur cette terre. Poséidon s'apprête à anéantir Pégase mais Athéna s'interpose. Elle remercie le Saint de s'être battu pour elle, et Seiya lui répond que c'est grâce à son cosmos qui leur a prodigué force et courage. La déesse ordonne à son pair de retourner d'où il vient et révèle l'urne d'Athéna.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références