StS Chapitre 100

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 100
Saint Seiya Manga
Numéro 100
Titre japonais エリシオンへの道
Titre romaji Elysion he no michi
Titre français La route vers Elysion
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 100
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 227 Les ailes miraculeuses.
奇跡の翼
Kiseki no tsubasa.
1990/07/03 Weekly Shônen Jump 31 (7月16日)
# 228 Shiryū ! Agression et défense dans une confrontation mortelle.
紫龍!決死の攻防
Shiryū ! Kesshi no kōbō
1990/07/10 Weekly Shônen Jump 32 (7月23日)

Récit

Shun et Seiya ont pénétré dans l'Hyperdimension pour atteindre Elysion. Hyōga est resté à l’intérieur du Mur des Lamentations pour les protéger de Minos. Il utilise un mur de glace à la manière du Freezing Coffin pour bloquer le Spectre. Mais celui-ci le casse facilement. Le Cygne lance alors son Diamond Dust mais c'est à nouveau un échec. Le Juge décide de jouer avec elle et d'en faire son jouet avec son Cosmic Marionetion.

Pendant ce temps, Shun et Seiya sont incapables de se mouvoir dans l'Hyperdimension et sont poussés dans la position opposée à celle d'Elysion. Des ailes apparaissent alors sur la Cloth de Pégase. Le Bronze Saint comprend qu'il s'agit de facultés apparues grâce au sang d'Athéna. Il prend Shun avec lui et ils se dirigent tous deux vers Elysion.

À l'intérieur du mur, Minos constate que les fils du Cosmic Marionetion ont été gelés. Hyōga déclare que, maintenant que ses camarades ont progressé, il peut se battre sérieusement. Il utilise l'Aurora Execution qui met mal en point Minos. Le Saint veut rejoindre ses amis mais un fil du Spectre n'avait pas gelé. Minos est toujours vivant mais en pénétrant dans l'Hyperdimension, son Surplis est détruit. Le Cygne comprend alors que seule la présence du sang d'Athéna dans leurs Cloths a empêché leur mort dans cette dimension qui rejette ceux qui ne sont pas des Dieux.

Devant le Mur des Lamentations, Shiryū se bat contre trois Spectres. Face à sa résistance, Queen de l'Alraune décide d'utiliser son Blood Flower Scissors pour le décapiter. Mais le Saint parvient à parer le coup et à répliquer avec Excalibur. Gordon du Minotaure veut détruire cette épée avec son Grand Axe Crusher. C'est chose faite mais il reste l'autre poing du Dragon qui attaque avec son Rozan Shō Ryū Ha. De guerre lasse, Sylphide du Basilic lance son Annihilation Flap mais le Dragon est sauvé par la présence du Mur qui le retient. Il déclare à ses adversaires qu'ils doivent l'affronter en même temps pour le vaincre. Sylphide rit de son orgueil et Shiryū l'attaque avec son Rozan Ryū Hi Shō. Le Saint dit qu'il est prêt à mourir et à leur montrer sa plus puissante attaque.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-19 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 100
# Début Fin Issue
142 StS Chapitre 100 StS Chapitre 100 Minos détruit par l'hyperdimension Hyōga Versus Minos




Références