Omega Chapitre 005

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Omega Chapitre 005
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 005
Titre japonais アテナの聖闘士の誓い
Titre romaji atena no seinto no chikai
Titre français Le serment des Saints d'Athéna
Nombre de pages 29
Date 2013/07/26
Magazine Kerokero Ace 9月
Kerokero 2013 09.jpg
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    .
Stats et notes par hugo
Chapitre


Récit

Erna et son étoile.
Pleiades Impact !
La guerre ne fait que commencer.

Peu après les derniers événements, Ryūhō quitte Kōga et Subaru, qui décident de se rendre au camp d'entraînement des Steel Saints pour y faire réparer la Cloth du garçon. Sur place, ils ne trouvent que des ruines et tombent dans une embuscade tendue par des soldats Pallasites. La Cloth de Subaru est complètement détruite par les multiples assauts ennemis. C'est alors qu'interviennent des Steel Saints, qui mettent en déroute les assaillants. Subaru retrouve ainsi ses compagnons, dont Erna, qui les amène à leur campement temporaire.

Kōga y apprend l'histoire des Steel Saints, nés de la science. Erna lui demande ensuite de bien vouloir les accompagner à la Palestre, dont ils doivent assurer la protection. Subaru en profite pour lui quémander une nouvelle Cloth mais son compagnon lui apprend qu'il n'y en a plus en réserve, depuis la destruction de leur premier camp. Énervé, Subaru part alors se calmer plus loin. À cette occasion, Erna raconte à Kōga l'histoire de Subaru, enfant amnésique sorti de nulle part dont le seul souhait était alors de devenir plus fort que n'importe qui ; d'où sa fascination pour le Saint de Pégase, connu pour être un déicide. Kōga rejoint ensuite Subaru et lui rappelle les paroles de Shun.

C'est à ce moment qu'apparaît Thébé du Marteau "Demon Impact", un Pallasite de troisième rang. Après avoir détruit le camp des Steel Saints, il est venu en finir avec ces derniers. Pour ce faire, il les immobilise tout d'abord grâce au Chrono Delayed. Kōga s'interpose mais est vaincu par la lâcheté de son ennemi. Subaru intervient à son tour, sans Cloth sur le dos, mais est aisément repoussé. Erna vient au secours de son ami et se sacrifie pour empêcher le Pallasite de lui porter le coup de grâce. Avant de mourir, le garçon confie sa Cloth à Subaru, en espérant que l'étoile du courage qui y est gravée dessus le protégera. Ivre de colère, Subaru endosse la Cloth de son compagnon et fait brûler son Cosmos. Thébé est alors terrassé par le Pleiades Impact du garçon mais parvient néanmoins à s'enfuir.

Quelque temps plus tard, Kōga et Subaru retrouvent les autres Bronze Saints à la Palestre où les attendent Seiya et Athéna. Cette dernière est déterminée à localiser le repaire de Pallas en mettant en danger sa propre vie. La déesse parvient à ses fins et rencontre même l'enfant, qui n'a qu'une hâte : jouer avec elle dès qu'elle aura récupéré tout son pouvoir. L'initiative, bien que dangereuse, a été fructueuse. Athéna a découvert que leur ennemie se terre à Pallas Belda.

Ainsi, le lendemain matin, Kōga et ses amis partent en direction du repaire de Pallas, où elle les y attend en compagnie de Titan et des mystérieux Pallasites de premier rang.

Fin.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire essentiellement de l'épisode 60 de la série, ainsi que de la toute fin de l'épisode 63 (retrouvailles Athéna / Pallas).

Les différences majeures proviennent du premier épisode adapté : Ban et Nachi n'apparaissent pas, tandis que Hati des Dagues est remplacé par Thébé du Marteau "Demon Impact".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Chapitre 005
# Début Fin Issue
016 Omega Chapitre 005 Omega Chapitre 005 Interrompu par l'arrivée d'Erna et des autres Steel Saints Kōga, Subaru Versus Soldats Pallasites
017 Omega Chapitre 005 Omega Chapitre 005 Défaite de la plupart des assaillants, sauf Kōga et Subaru. Kōga, Subaru, Erna, Steel Saints divers Versus Thébé




Références