Omega Chapitre 001

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Omega Chapitre 001
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 001
Titre japonais 聖闘士誕生!
Titre romaji Seinto tanjyō!
Titre français La naissance d'un Saint !
Nombre de pages 44
Date 2013/03/26
Magazine Kero Kero Ace 5月
Kerokero 2013 05.jpg
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Rédigé par hugo. Résumé et notes par Cedde.
Chapitre


Récit

Depuis les temps mythologiques, la Terre est le théâtre d'innombrables guerres opposant les puissants dieux. D'entre tous se distingue Athéna, la protectrice de tous les êtres vivants. Sur les champs de bataille, la déesse est entourée de jeunes gens assurant sa protection. Leur courage est leur seule arme tandis leur corps est leur unique bouclier... Ce sont les Saints !

Une nouvelle page de leur légende va s'ouvrir avec l'avènement d'un nouveau héros...

Kōga vs Shaina.
Saori et Seiya.
Mais qui est-ce ?!

Notre histoire commence de nuit, sur une île déserte éloignée de toute civilisation, alors que le jeune Kōga est mis à mal par une femme Saint dénommée Shaina. Le garçon peine à poursuivre l'entraînement infernal que cette dernière lui impose depuis bien des années déjà ; d'autant plus qu'il n'en comprend pas l'intérêt. Et ce ne sont pas les explications de Shaina qui le feront changer d'avis. Combattre pour une inconnue nommée Athéna ? Quelle idée ! De plus, sa motivation est loin d'être renforcée par sa faiblesse apparente. Pourtant, Shaina croit en Kōga, le dépositaire du destin de Pégase. Ce même destin qui fera de lui un Saint. Mais tout cela n'est que balivernes pour le jeune homme récalcitrant. N'ayant cure de l'attitude de son disciple, Shaina tente de l'initier au Cosmos, cette énergie interne qui permet aux Saints de briser les atomes. Si Kōga ne parvient pas à la maîtriser, alors il mourra face à son maître sans avoir accompli quoi que ce soit. Pratiquement terrassé par un coup particulièrement puissant de Shaina, le garçon parvient néanmoins à contre-attaquer avant de s'effondrer. Son coup de poing, bloqué par la femme Saint avec succès, était semblable à un météore... Voilà donc la preuve que Kōga possède un incroyable Cosmos. En retrait, Saori Kido a observé la scène. L'heure est proche...

Peu de temps après, alors que Saori s'affaire à soigner les blessures du jeune homme, ce dernier lui renouvelle ses plaintes. Kōga refuse de se battre pour quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré. Son seul désir est de mener sa vie librement. Saori lui explique alors que tout le monde revendique la liberté. Mais cette liberté doit être protégée, c'est pour cela que certains combattent en son nom. Kōga rechigne à l'accepter. Pourtant, s'il est en vie aujourd'hui, c'est parce qu'un jeune homme du nom de Seiya a risqué la sienne afin de le protéger. Kōga ne connaît pas cette personne mais Saori ne semble pas disposée à lui en dire plus pour le moment. Quoi qu'il en soit, elle lui annonce que, maintenant qu'il a ressenti le Cosmos, le moment est venu de lui confier le pendentif qu'elle porte autour du cou. Elle rajoute que le jour où il décidera de protéger quelqu'un, la pierre suspendue à la chaîne deviendra son guide. Saori n'a cependant pas le temps d'en dire plus car voilà que se produit un violent tremblement de terre.

Le ciel se déchire alors, tandis qu'apparaît une sorte de météorite. De ce corps céleste émerge un être étrange venu chercher Saori Kido ou plutôt... Athéna ! La puissance de la déesse lui est nécessaire pour conquérir le monde. Alors que Kōga est encore sous le choc de cette révélation, ce nouvel ennemi invoque un golem pour s'emparer de la jeune femme. Le garçon tente de l'en empêcher mais il est rapidement vaincu. Shaina vient à sa rescousse mais ne rencontre pas plus de succès. Le géant de pierre, déterminé à éliminer tous les gêneurs, abat une ultime fois son puissant poing. Kōga ne doit sa survie qu'à l'intervention de Shaina. Gravement touchée, cette dernière s'effondre en le conjurant de brûler son Cosmos pour sauver Athéna en tant que Saint.

Déterminé à protéger celles qui comptent pour lui, Kōga se relève et fait exploser son Cosmos. Son ardeur a réveillé la pierre que Saori lui a offerte. La constellation de Pégase a accepté Kōga comme Saint. Le jeune homme endosse ainsi la Cloth de Pégase et part au combat. Dans son esprit résonnent alors les paroles de Seiya, ce dernier lui demande d'enflammer son Cosmos. Kōga obtempère et le fait exploser avant de décocher un Pegasus Ryūsei Ken surpuissant qui pulvérise le golem. Avec lui disparaît le mystérieux ennemi, encore abasourdi par l'exploit du jeune homme.

Sous les yeux de Saori et de Shaina vient de naître un nouveau Saint : Kōga de Pégase !



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • La version pré-publiée du chapitre comporte 8 pages en couleurs.
  • Dans ce chapitre, l'apparence de Mars rappelle celle qu'il a dans l'épisode 46 de la série.
  • Après avoir protégé Kōga du golem, Shaina s'écroule sur lui de la même façon qu'elle le fait dans l'épisode 2 de la série après l'avoir sauvé de Mars.
  • Une ombre apparaît derrière Kōga juste après qu'il a revêtu sa Cloth. Serait-ce celle de Seiya - à l'image de la scène du premier épisode de la série - ou un simple effet de style ?

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre adapte grosso-modo le premier épisode de la série. Signalons néanmoins quelques différences :

  • Les événements du premier épisode sont condensés en une seule nuit dans le manga.
  • La scène de l'affrontement entre Seiya et Mars est remplacée par une présentation des Saints et d'Athéna.
  • Contrairement à l'anime, Shaina ne porte sa Cloth à aucun moment.
  • Ce n'est pas Shaina qui évoque Seiya devant Kōga mais Saori.
  • Kōga ne rêve pas de Seiya.
  • Apparemment, Saori n'est pas victime d'une blessure des Ténèbres.
  • Saori offre son pendentif à Kōga dans sa demeure et non plus sur la plage.
  • Mars n'est pas nommé et n'apparaît pas sous forme humanoïde. Par ailleurs, son éveil est seulement évoqué et non montré.
  • Mars ne s'en prend pas directement à Saori mais invoque un golem pour l'enlever.
  • Mars semble se retirer sans emporter Saori avec lui.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Chapitre 001
# Début Fin Issue
001 Omega Chapitre 001 Omega Chapitre 001 Victoire de Kōga Kōga Versus Golem
002 Omega Chapitre 001 Omega Chapitre 001 Défaite de Shaina Shaina (Omega) Versus Golem




Références