Omega Chapitre 002

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Omega Chapitre 002
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 002
Titre japonais 新生聖衣誕生
Titre romaji nyū kurosu tanjyō!
Titre français La naissance d'une nouvelle Cloth !
Nombre de pages 46
Date 2013/04/26
Magazine Kero Kero Ace 6月
Kerokero 2013 06.jpg
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Rédigé par hugo. Résumé par Cedde. Comparaison manga/anime par hugo.
Chapitre


Récit

Une nouvelle menace.
Sōma et Yuna.
Kōga, revêtu de sa New Cloth.

Dans un lieu tenu secret, une petite fille trône dans une salle obscure. La prenant dans ses bras, un homme déclare qu'est venue l'heure d'accomplir le souhait de l'enfant : tuer Athéna ! Mais pour ce faire, il faudra auparavant exterminer ses Saints jusqu'au dernier. Car tels sont les désirs de la déesse Pallas. Cette dernière peut dormir tranquille, ses guerriers s'occupent de protéger sa volonté.

Sanctuaire, temple d'Athéna.

Saori ressent une vive douleur au poignet tandis qu'apparaît un étrange bracelet. Il s'agit du signe annonciateur d'un nouveau conflit. En réalité, cet ornement aspire la vie de la déesse pour l'offrir en retour à la jeune Pallas. Si cette dernière n'est pas rapidement vaincue, alors Athéna périra au bout d'une année. Dans l'ombre, Seiya ne peut que constater le malheur qui vient de s'abattre encore une fois sur sa déesse. Quoi qu'il en soit, il est temps pour l'ensemble des Saints de se réunir à nouveau.

Après la violente guerre ayant opposé ces derniers à Mars et au dieu des ténèbres, le monde traverse une période de paix. Cependant, cette dernière n'est qu'éphémère et l'obscurité menace toujours Athéna et ses Saints. Nombre d'entre eux ressortent blessés de ces combats difficiles. C'est pourquoi de nouveaux Saints sont continuellement formés dans un lieu spécifique pour les remplacer.

La Palestre. Dans une salle de cours, Yuna, Saint de l'Aigle, présente aux nouveaux venus ce que sont Athéna et les Saints. Pendant ce temps, Sōma du Petit Lion s'occupe de l'entraînement d'un autre groupe. Le jeune homme a fort à faire avec Subaru, un garçon talentueux désireux de vaincre Kōga pour devenir un dieu. Subaru parle bien du Saint de Pégase, le héros de la précédente bataille, celui qui a terrassé le dieu des ténèbres. Néanmoins, depuis ce haut fait, Kōga n'est pas revenu à la Palestre et d'aucuns pensent qu'il ne peut plus combattre. C'en est assez pour Sōma. Ce dernier compte bien inculquer à Subaru la véritable mission des Saints : protéger Athéna et non pas se battre entre eux. Avec de telles pensées, Subaru ne pourra jamais vaincre le Saint de Pégase. Malgré tout, celui-ci persiste à vouloir devenir un dieu.

Leur discussion est interrompue par l'intrusion d'un ennemi au sein même de la Palestre. Sa porte, protégée par la barrière d'Athéna, a été aisément démolie par un guerrier de Pallas : le Pallasite Tarvos de la Morgenstern. Ce dernier a été envoyé pour éliminer les Saints présents à la Palestre. Refusant d'être ignoré, Subaru part à l'attaque mais est rapidement mis hors combat. Yuna et Sōma endossent alors leurs Cloths, qui se révèlent en bien piteux état suite à leur dernière bataille. Ce faisant, les deux adolescents peinent à contenir les assauts de leur ennemi.

À quelques lieux de la Palestre, Kōga pêche tout en repensant avec souffrance à ses combats passés. Lui aussi ne peut plus combattre, du fait de l'état de sa Cloth. C'est alors qu'un élève de la Palestre le rejoint avant de s'effondrer. Dans ses mains se trouve un fragment de la Cloth du Petit Lion. Il s'agit d'un appel à l'aide de Sōma.

De retour à la Palestre, Kōga retrouve ses amis à terre. Malheureusement, il ne peut les venger car sa Cloth, Pégase, n'est plus. Subaru ne comprend pas. On lui a pourtant enseigné qu'un Saint combat avant tout avec son propre corps, Cloth ou non sur le dos. Malgré tout, le souvenir de la bataille précédente paralyse Kōga. Déterminé à en finir, Tarvos lance une ultime attaque sur le jeune homme. Sōma, Yuna et Subaru s'interposent alors pour le protéger. Revigoré par le courage de ses amis, Kōga engage le combat contre le Pallasite.

Sans Cloth, ses coups restent impuissants. Pourtant, le jeune homme refuse d'abandonner. La vie de ses amis et des élèves de la Palestre est en jeu. De plus, Kōga vient de se rappeler le plus important. Peu importe qu'ils disposent d'une Cloth ou non, les Saints combattent en faisant de leur corps un bouclier et de leur âme une épée. Cela est bien suffisant pour poursuivre le combat ! Le Cosmos de Kōga explose alors. La constellation de Pégase lui fait écho et voilà que le cheval ailé revient à la vie ! C'est l'avènement de la New Cloth de Pégase !

Nullement inquiété, Tarvos lance une nouvelle offensive. Mais cette fois-ci, le Saint de Pégase parvient aisément à la repousser. Kōga utilise alors son Pegasus Ryūsei Ken et pulvérise son adversaire, le poussant à la retraite. Grâce à ses amis, le jeune homme s'est rappelé de ce qui compte vraiment et a pu combattre de nouveau avec Pégase.

Au Sanctuaire, Saori sait désormais que la nouvelle bataille vient de commencer. Du côté des Pallasites, l'heure est aux préparatifs. Afin de permettre à Pallas de grandir en absorbant le Cosmos d'Athéna, ceux-ci sont déterminés à anéantir les Saints jusqu'au dernier !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agit bien du chapitre 2 du manga. La saison 1 - pourtant amorcée dans le chapitre précédent - est mise de côté au profit de la seconde. Sans doute le premier chapitre ne servait-il qu'à introduire le personnage de Kōga.
  • Le numéro du Kero Kero Ace dans lequel a été pré-publié ce chapitre comprenait également un poster de Kōga en New Cloth.

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire en grande partie des deux premiers épisodes de la seconde saison de la série (52 et 53). Il comporte néanmoins de nombreuses différences. Signalons, parmi les plus notables :

  • Les apparitions de Saori et surtout Seiya sont réduites au strict minimum. Ainsi, la scène où le Saint du Sagittaire tente d'assassiner Pallas est absente. De même, le rêve prémonitoire d'Athéna n'est pas montré.
  • Yuna est présente à la Palestre et y enseigne ; ce rôle était attribué à Sōma dans l'anime.
  • Ce dernier se charge ici d'entraîner les jeunes recrues et notamment Subaru, qu'il rencontre donc avant Kōga.
  • Tarvos s'attaque à la Palestre plutôt que de cibler directement Kōga. Le Pallasite reprend ainsi la mission dévolue à Loge dans l'anime.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Chapitre 002
# Début Fin Issue
003 Omega Chapitre 002 Omega Chapitre 002 Avantage Tarvos. Interrompu par l'arrivée de Kōga Sōma, Subaru, Yuna Versus Tarvos
004 Omega Chapitre 002 Omega Chapitre 002 Victoire de Kōga Kōga Versus Tarvos




Références