Kokutō

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Kokutō
Kokutō
Nom japonais (kana) コクトー
Nom japonais (romaji) kokutō
Caractéristiques
Sexe Masculin
Références/mythologie par Archange, hugo et Prom

Kokutō (コクトー - kokutō) se présente comme l'Oracle d'Athéna et fait de Shura du Capricorne son assassin, dans le but d'accomplir une mission pour l'heure obscure. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G - Assassin.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Références et mythologie

Jean Cocteau (1889-1963) fut un célèbre et influent artiste français aux multiples facettes : poète, graphiste, dessinateur, dramaturge, cinéaste et même imprésario.

Il n'est pour l'heure pas vraiment clair pourquoi Megumu Okada aurait choisi un tel nom pour son personnage, même si la retranscription utilisée (ジャン・コクトー - jan kokutō) est cohérente. On notera cependant que plusieurs œuvres connues de l'artiste sont basées sur des mythes grecs : Antigone, La Machine infernale, Orphée, Le Testament d'Orphée.

Ce n'est pas la première fois qu'un personnage de Saint Seiya porterait le nom d'un artiste français du vingtième siècle, Camus du Verseau constituant un précédent.


Une autre piste viendrait de la retranscription en katakanas non pas d'un mot étranger - comme c'est le cas la plupart du temps - mais de mots en kanjis; il n'est effet pas rare que les animaux de compagnie se voient attribués des noms écrits de cette façon. Une signification possible serait alors "épée noire", en se basant sur les kanjis 黒 (koku; noir) et 刀 (; épée). On aurait une référence limpide au contexte de la Guerre des Épées Sacrées, dans lequel le personnage fait son apparition.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références