G Chapitre 030

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 030
Saint Seiya - Episode G
Numéro 030
Titre japonais 立チ塞ガル者
Titre romaji Tachifusagaru mono
Titre français Celui qui s'interpose
Nombre de pages 42
Date 2005/05/19
Magazine Champion RED 7月
Red champion 07 2005.jpg
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Saga passe à l'attaque.
Boum.

Contre toute attente, Cronos vient d'apparaître en personne devant la statue d'Athéna. À Grevena, Shura conjure Aiolia de l'abandonner sur place afin de rejoindre au plus vite le Sanctuaire. Bien évidemment, ce dernier refuse car il sait parfaitement que cette guerre ne pourra pas être gagnée si chacun combat de son côté.

Au Sanctuaire, le roi des Titans ressent le Cosmos de son arme divine, scellée dans le socle de la statue ; socle que détruit aussitôt Cronos pour la libérer. Cependant, le Megas Drepanon est toujours protégé par les sceaux d'éclairs de Zeus. Le Grand Pope rejoint alors son maître et s'étonne de sa présence, car c'était à lui de libérer l'arme et de lui apporter. Cronos s'amuse des prétentions de Saga mais ce dernier lui rappelle que c'est pour cette raison que le dieu l'a choisi. De plus, l'usurpateur rajoute qu'il a formellement interdit à tous les Saints présents au Sanctuaire d'intervenir ; personne ne viendra donc les déranger.

Dans les douze Maisons, la consternation règne. Tandis que Milo enrage, Camus constate que l'assaut ennemi coïncide étonnamment avec le moment où leurs effectifs sont au plus bas. Aphrodite va plus loin et soupçonne la présence d'un traître parmi eux. Pendant ce temps, Deathmask assiste tranquillement aux événements. De son côté, Shaka espère le retour rapide d'Aiolia et Shura, les seuls qui n'ont pas reçu l'ordre du Pope. Pourtant, il sait très bien qu'ils arriveront trop tard pour empêcher la résurrection de Cronos. Il faudrait donc que quelqu'un se dresse pour gagner du temps...

Devant la statue d'Athéna, le Grand Pope est soudain pris de doutes sur la divinité qu'il doit protéger. Une volonté différente s'impose alors en lui. Personne ne viendra déranger les conspirateurs ? C'est faux. Saga des Gémeaux est déterminé à protéger Athéna et les habitants de la Terre. La bonne personnalité du Saint a repris le contrôle de son corps. Le combat s'engage alors entre Saga et Cronos. Néanmoins, ce dernier n'est pas son unique ennemi. En effet, le Saint doit également affronter le temps, celui qui le sépare d'une nouvelle chute dans les ténèbres. Pour en finir au plus vite, Saga augmente son Cosmos pour faire appel à ses frères d'armes et lever l'ordre du Pope. Malheureusement, le Cosmos de Cronos étouffe le sien et empêche l'arrivée de tout renfort. Saga est désormais seul.

Pourtant, sa volonté de combattre le roi des Titans reste inébranlable. Même après avoir été frappé par le Teleos Oracle du dieu, il refuse de devenir son esclave et poursuit la lutte. Après avoir tenté de le bannir dans Another Dimension, Saga est finalement capturé par Cronos. Le Saint décide alors de se faire exploser avec son ennemi grâce à la Galaxian Explosion.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-08-01 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 030
# Début Fin Issue
030 G Chapitre 030 G Chapitre 031 Interruption du combat Saga Versus Cronos




Références