G Chapitre 084

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 084
Saint Seiya - Episode G
Numéro 084
Titre japonais 可能性ヲ秘メシ者
Titre romaji Kanōsei wo himeshi mono
Titre français Celui qui cache les possibilités
Nombre de pages 45
Date 2013/03/19
Magazine Champion RED 5月
Red champion 05 2013.jpg
Liste
Ordre wiki 84
Précédent    Suivant
Page créée par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Une réception inattendue.
Cronos surclasse Aiolia.

Grèce, Sanctuaire.

C'est par une nuit de pleine lune que Saga reçoit la visite de l'ange aux sombres ailes, Prométhée. Ce dernier souhaite en apprendre davantage sur les motivations de celui qui a conspiré avec des dieux. Brandissant la dague dorée qui lui a été remise par Cronos, Saga déclare qu'il n'en éprouve aucun regret car son souhait est de bâtir un Sanctuaire absolu et inflexible. Et pour ce faire, il doit acquérir le pouvoir de dominer le monde afin de protéger durablement la paix sur Terre. Pour ce faire, le Gold Saint annonce qu'il est prêt à abattre les dieux.

Le fils de Japet s'enquit ensuite des sentiments de son interlocuteur. Saga a-t-il été aussi loin par pur esprit de vengeance envers Shion, celui qui a refusé de le désigner comme son successeur ? Souhaitait-il réellement revêtir ce rôle d'usurpateur ? Contre toute attente, le Saint des Gémeaux se montre reconnaissant envers le précédent Pope. En effet, c'est le choix de ce dernier qui lui a permis de s'éveiller. Sa mort rejoint quant à elle les sacrifices nécessaires à la réalisation de l'idéal de Saga. Voilà pourquoi ce dernier n'éprouve ni crainte ni regret après avoir éliminé son prédécesseur et tenté d'en faire de même avec sa déesse.

Malgré ces explications, Prométhée ne comprend toujours pas pourquoi Saga a réalisé de tels sacrifices. Serait-ce tout simplement pour devenir plus puissant ? Le Saint des Gémeaux précise alors sa pensée. Il souhaite faire du Sanctuaire le bouclier ultime qui protégera le monde contre le cataclysme imminent qui le menace. Un péril que les Saints se doivent de repousser, en tant qu'épées indestructibles. Prométhée en reste songeur. Il sait désormais que Saga est au fait de l'avènement prochain de dieux encore plus redoutables que Cronos. Le fils de Japet réalise enfin que, même face à des dieux, ces hommes ne fléchiront jamais et combattront pour toujours protéger la paix sur Terre. C'est là leur destin. Celui des Saints d'Athéna !

Chronos Labyrinthos.

L'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos a commencé. Le Gold Saint n'a plus beaucoup de temps devant lui. En effet, le Chronos Labyrinthos menace de s'effondrer à tout moment, entraînant avec lui le peuple des Titans que le jeune homme a juré de protéger. Pour les sauver aussi bien eux que leur roi, Aiolia est déterminé à en finir rapidement. Malheureusement pour lui, Cronos semble invincible en combat rapproché. Le Titan doit cela à sa vitesse extrême mais également à ses poings, capables de fendre l'espace en se téléportant au plus près de l'ennemi pour le faucher. De plus, chacun de ses coups de poing porte en lui la puissance du Megas Drepanon, capable quant à lui de lacérer aussi bien la chair que le Cosmos.

Totalement surpassé par la folle puissance de son adversaire, le Saint s'effondre. Néanmoins, Aiolia n'est pas homme à abandonner aussi aisément. Revigoré par le souvenir des paroles de ses amis, il se relève une fois encore pour reprendre le combat. Le Lion d'or est résolu à surpasser le dieu qui lui fait face. Et cela afin de remplir la promesse qu'il a faite à Lithos : remporter la victoire !



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-04-30 : notes (comparaison prépubli/relié, divers)

Notes

  • La version prépubliée comprend une page en couleurs (illustration d'Aiolia).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références