Saintia Shō Chapitre 013

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saintia Shō Chapitre 013
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 013
Titre japonais 銀河戦争(ギャラクシアンワォーズ)
Titre romaji gyarakushian wōzu
Titre français Galaxian Wars
Nombre de pages 40
Date 2014/08/19
Magazine Champion RED 2014年10月号
Liste
Ordre wiki 013
Précédent    Suivant
Stats et note par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Europe centrale, Académie sacrée.

La jeune Ling Xiaoling vient de terminer son cursus, aussi reçoit-elle la Cloth de la Petite Ourse et le titre de Saintia. Désormais, elle promet de dédier toute sa vie et son être à sa déesse.

Tokyo, centre médical de la Fondation Graad.

Après trois jours de profond sommeil, Shōko ouvre enfin les yeux. Les derniers événements l'ont mise à rude épreuve. Tandis que son père, resté à ses côtés, part prévenir les médecins, la jeune fille découvre à la télévision l'ouverture prochaine des Galaxian Wars. Au même moment, Saori et Mii entrent dans la chambre et s'enquièrent de son état de santé.

La dirigeante de la Fondation Graad déclare ensuite qu'une nouvelle bataille est sur le point de commencer. Cependant, elle ne compte pas imposer cette épreuve à Shōko, c'est pourquoi elle est venue lui demander de reprendre une vie normale. Sitôt cela dit, les deux jeunes filles se retirent, laissant la sœur de Kyōko seule, perdue dans ses pensées.

Manoir Kido.

Mii déplore quelque peu le choix de sa maîtresse. Du fait de la disparition de Kyōko et de l'absence inexpliquée de Katya, toute aide supplémentaire aurait été la bienvenue. Pourtant, Saori ne regrette rien. Lors de la précédente bataille, la déesse a appris la force de l'amour des humains grâce aux deux sœurs. Sa détermination à protéger la Terre en est ressortie grandie.

C'est alors qu'un grand cri résonne dans la résidence. Lorsque Mii rejoint les lieux du drame, elle découvre Tatsumi à la merci de Xiaoling. La nouvelle arrivante a pris le vénérable majordome de Saori pour un ennemi, du fait de son air louche. Sitôt le malentendu dissipé, la déesse et ses Saintias préparent les événements à venir.

Sanctuaire, Palais du Pope.

Le Grand Pope expose la situation à deux Silver Saints, Juan de l'Écu et Georg de la Croix du Sud. Afin d'éviter un nouveau conflit, il leur confie la tâche d'éliminer ceux qui se cachent derrière les Galaxian Wars et l'envoi d'orphelins japonais aux quatre coins du monde : Saori Kido, la fausse Athéna, et les Saints qui l'entourent. Pour cette mission, ils seront secondés par Katya, la Saintia de la Couronne Boréale.

Après le départ du petit groupe, Aphrodite des Poissons se dévoile et déclare qu'il aurait très bien pu s'en charger seul. Mais pour l'heure, Saga préfère étudier la réaction des dissidents.

Resté seul devant la statue d'Athéna, l'usurpateur se remémore le rapport de Milo du Scorpion et la "trahison" d'Aiolos du Sagittaire. Maintenant qu'Athéna s'est manifestée après treize années de silence, le dénouement est proche. Bientôt, il deviendra le seul et unique souverain de la Terre.

Tokyo, centre médical de la Fondation Graad.

De son côté, Shōko prend l'air tout en repensant aux paroles de Saori. Tandis qu'elle rêvasse, elle fait tomber son pendentif. Mais alors qu'il allait disparaître dans une bouche d’égout, il est rattrapé de justesse par un jeune homme portant une Cloth Box : Seiya.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Lors de la prépublication, les noms de Juan et Georg furent inversés dans les bulles les présentant.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références