StS Chapitre 029

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 029
Saint Seiya Manga
Numéro 029
Titre japonais 聖域!十二の宮殿
Titre romaji Sanctuary ! jūni no kyūden
Titre français Sanctuaire ! Les douze temples
Nombre de pages 80
Liste
Ordre wiki 029
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 065 Les douze temples
十二の宮殿
Jūni no kyūden
1987/03/24 Weekly Shônen Jump 17 (4月6日)
# 066 Le septième sens !
セブンセンシズ
Seven Senses !
1987/03/31 Weekly Shônen Jump 18 (4月13日)
# 067 Bataille dans le Temple du Taureau
金牛宮の戦闘(バトル)
Kingyūkyū no battle
1987/04/07 Weekly Shônen Jump 19 (4月20日)
# 068 Vitesse de la lumière contre vitesse de la lumière
光速VS.光速
Kōsoku vs kōsoku
1987/04/14 Weekly Shônen Jump 20 (4月27日)

Récit

Sur la piste d'atterrissage du Manoir Kido, Shiryū, Hyōga et Seiya commencent à s'inquiéter du retard de Shun, pensant qu'il lui est arrivé quelque chose. Tatsumi leur dit qu'il ne viendra plus, car il n'est qu'un mauviette, mais Seiya défend son ami. Le Saint d'Andromède apparaît alors, tenant June endormie dans ses bras. Il demande à Saori si son amie pourrait loger au manoir, ce que la jeune femme accepte immédiatement, malgré les protestations de son majordome. Shun promet à June, qui l'a sauvé tant de fois sur l'Ile d'Andromède, de revenir. L'avion décolle enfin en direction du Sanctuaire.

Sur le trajet, Seiya et Saori, seuls à ne pas dormir, s'interrogent sur le Pope. Parfois décrit comme un dieu, parfois comme un dieu, Seiya n'a jamais eu l'impression d'une personne maléfique durant ses années d'entraînements au Sanctuaire, même s'il ne le voyait qu de loin. Il finit par émettre l'hypothèse qu'il y aurait deux Popes. Saori a sa propre idée : elle pense que l'homme est un des douze Gold Saints.

L'avion arrive à Athènes, toujours assailli de touristes. En repensant à son entraînement, Seiya se demande ce qu'à bien pu devenir Marin, que les Silver Saints prétendaient être sa sœur. Il espère avoir l'occasion de lui poser la question directement.

Ils se posent dans le Colisée, là où Seiya a vaincu Cassios. Un homme encapuchonné vient les accueillir, apparemment pacifique. Le Saint de Pégase espère un dénouement rapide mais Hyōga reste sur ses gardes. Leur guide leur présente alors le premier temple du Zodiaque, la Maison du Bélier. Chaque temple est gardé par un Gold Saint que les Bronzes devront vaincre pour accéder au Palais du Pope. L'homme leur précise que personne n'a jamais réussi à tous les traverser avant de leur révéler son identité, Ptolemy, Silver Saint de la Flèche et les attaque avec son Phantom Arrow. Shiryū comprend que ce ne sont que des illusions et Seiya élimine facilement l'ennemi avec son Pegasus Ryūsei Ken. Mais l'assassin a accompli sa mission, ayant planté une flèche d'or en plein cœur sur Saori. Avant de mourir le Silver Saint leur explique que seul le Pope a le pouvoir de retirer cette flèche, mais le temps leur ai compté. Si au bout de douze heures, chacune correspondant à un signe du Zodiaque, ils n'ont pas réussi, alors la flèche la tuera.

Décidés les Bronze Saints laissent la jeune femme entre les mains de Tatsumi et partent en direction du premier temple, gardé par Mū du Bélier. Celui-ci n'a pas l'intention de les combattre mais leur fait déposer leurs Cloths. Le réparateur constate qu'elles sont toutes très abîmées par les nombreux combats menés, et devant l'empressement de Seiya, lui répond qu'elles voleront en éclats au moindre choc face aux Gold Saints, dont la puissance dépasse tout ce qu'ils ont déjà vu. Kiki leur conseille de laisser les Cloths à son maître afin que celui-ci entame les réparations, ce que ce dernier commence dès lors.

En attendant les Saints remarquent l'horloge de flammes qui indiquent, depuis n'importe quel point du Sanctuaire, le temps qu'il leur reste. Ils observent la flamme du Bélier s'éteindre et pressent Mū d'achever son travail. Celui-ci vient justement de terminer et de nouvelles Cloths débordantes de vie viennent se poser sur leurs porteurs. Pégase remercie leur sauveur, qui leur rappelle une nouvelle fois de se montrer prudent face à ses confrères. Il leur apprend toutefois que ce n'est pas la Cloth qui fait la force, mais le cosmos, dont il leur faudra parvenir à atteindre même, le Septième Sens, que les Gold Saints maîtrisent.

Les Bronze Saints arrivent devant la Maison du Taureau, mais ne ressentent aucun cosmos en émanant. Ils sont cependant repoussés à l'entrée par une sorte de puissant mur invisible. Les quatre compagnons se retrouvent face à face avec son gardien Aldébaran du Taureau, décidé à ne laisser passer personne. Seiya lance son Pegasus Ryūsei Ken afin de permettre à ses amis de passer, mais le Gold Saint encaisse l'attaque sans problèmes et met Shiryū, Hyōga et Shun à terre, à la stupéfaction de l'attaquant. Aldébaran croise ses bras sur sa poitrine, disant que face à un simple Saint de Bronze, il n'a pas besoin de prendre une pose particulière. Pour prouver ses dires, il détruit le mur derrière Seiya d'un coup que ce dernier n'a pas vu, car à la vitesse de la lumière. Le Taureau lui demande de repartir d'où il vient mais le Pégase lance de nouveau son Pegasus Ryūsei Ken. Le Gold Saint riposte avec sa Great Horn envoyant son jeune adversaire traverser plusieurs murs avec une puissance incroyable. Le Taureau relance encore son attaque, mettant Seiya au sol. Aldébaran fait l'éloge des capacités de protection de la nouvelle Cloth de Pégase et veut abréger les souffrances de son porteur d'un coup de pied, celui-ci résistant quelques instants avant de s'évanouir.

Inconscient et pensant qu'il va mourir sans avoir revu sa sœur, il entend dans sa tête la voix de Marin qui lui dit de forcer le Taureau à « dégainer son sabre » qui une fois sorti sera mort, comme un sabre japonais.

Dans la Maison, Aldébaran pense Seiya décédé, et s'apprête à s'occuper des trois autres attaquants lorsqu'il ressent le cosmos de Pégase. Ce dernier se relève et explique au Taureau qu'il a compris comment fonctionner sa technique, mais le Gold Saint lui dit qu'il n'arrivera de toute façon jamais à le vaincre avec sa faible force. Seiya lance de nouveau ses météores que son adversaire évite en se déplaçant à la vitesse de la lumière. Mais les coups changent de forme se transformant en Big Bang, qu'Aldébaran évite en brisant sa posture, impressionné par le fait que Seiya vient certainement de s'éveiller au Septième Sens. Seiya jure de trancher l'une des cornes du casques de son ennemi grâce à l'ultime cosmos. Le Taureau est prêt à admettre sa défaite si Pégase y parvient, mais le trouvant bien présomptueux, lui envoie sa Great Horn. Mais Seiya se relève encore, ce qui inquiète Aldébaran, car le Pope a désigné ces Bronze Saints comme des traîtres. Il lance une nouvelle attaque mais le jeune en contre la puissance mais ne parvient pas à la renvoyer. Le Saint du Taureau comprend, interloqué, qu'en plus de s'être éveillé au Septième Sens, Seiya arrive désormais à se déplacer à la vitesse de la lumière. Le jeune Saint se relève encore une fois, Pégase apparaissant derrière lui. Il a enfin vu le sillage de l'attaque du Taureau et est certain de pouvoir renvoyer le coup cette fois-ci. Aldébaran lance de nouveau sa Great Horn et Seiya voit distinctement son adversaire. Un grand choc se produit, mettant le Gold à terre. Celui-ci ne voit plus Seiya, qui apparaît juste au-dessus de lui, et lui tranche la corne gauche avec la main.

Le Saint de Pégase demande à son adversaire ci il reconnaît sa défaite ou s'il préfère perdre l'autre corne. Le gardien de la deuxième maison part d'un grand éclat de rire, admettant avoir perdu et leur permet de traverser son temple, impressionné par leur puissance. Shiryū, Hyōga et Shun le rejoignent, ayant recouvrés leurs esprits et s'excusent de l'avoir laisser accomplir cela tout seul.ils s'apprêtent à partir lorsqu'Aldébaran prévient Seiya de se méfier des Gold Saints, car tout ne sera pas aussi facile. Mais Pégase a bien compris la leçon en l'affrontant.

Les quatre Bronze Saints reprennent leur route, et constatent qu'ils ne leur reste plus que dix heures, la flamme du Taureau venant de s'éteindre. Ils arrivent devant la Maison des Gémeaux où ils ne ressentent à nouveau cosmos en émanant. Mais n'ayant pas le temps d'en discuter, ils se préparent à s'engouffrer à l'intérieur.

Contenu du Weekly Shonen Jump 17.
Contenu du Weekly Shonen Jump 18.
Contenu du Weekly Shonen Jump 19.
Contenu du Weekly Shonen Jump 20.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-03 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 029
# Début Fin Issue
048 StS Chapitre 029 StS Chapitre 029 Victoire de Seiya. Seiya Versus Ptolemy
049 StS Chapitre 029 StS Chapitre 029 Aldébaran laisse passer les Bronze Saints après avoir reconnu le mérite de Seiya. Seiya Versus Aldébaran




Références