Episode 101

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 101
Episode101.jpg
Seiya contre Baian.
Saint Seiya Série TV
Numéro 101
Titre japonais 打ち砕け! 七つの海の巨大柱
Titre romaji Uchikudake ! Nanatsu no umi no Mammoth Pillar
Titre français Brisez les Mammoth Pillars des sept mers !
Durée 21 minutes
Date 1988/11/26
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 101
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Seiya et Shun se ruent vers les piliers du royaume de Poséidon, et le Saint de Pégase entame le premier véritable combat contre les Marina Generals.

Récit

Seiya exige du Dragon des Mers qu'il le conduise devant Athéna, bien que celui-ci estime que les Bronze Saints n'ont rien à faire là et qu'il aurait plutôt fallu envoyer les Gold Saints. Un grand nombre de soldats Marinas arrivent pour se débarrasser des Bronze Saints, pendant que le Dragon des Mers se dit que le sort des intrus sera vite réglé. Il doit pourtant se raviser en voyant que Seiya et Shun viennent à bout de ces gardes sans problèmes.

Poséidon demande encore une fois à Athéna si elle est sûre de vouloir se sacrifier pour sauver le monde, et au vu de sa réponse positive il commence à lui expliquer que les sept océans de la planète sont soutenus par sept piliers qui entourent un huitième, le plus important de tous, Main Breadwinner qui soutient ce sanctuaire sous-marin. Sa chute provoquerait la destruction du royaume de Poséidon, mais celui-ci ne se fait guère de soucis à ce sujet, le pilier étant indestructible. Il propose à Athéna d'entrer dedans, et la déesse se retrouve alors dans une salle à l'intérieur du pilier. Poséidon referme la porte en annonçant à Athéna qu'elle servira de sacrifice pour renforcer Main Breadwinner, tandis que les eaux qui étaient destinées au monde commencent à s'écouler dans l'intérieur du pilier. Saori garde pourtant espoir en ses Saints et sait qu'ils la délivreront, en dépit des menaces de Poséidon qui annonce que les Mammoth Pillars sont protégés par sept Marina Generals supérieurs aux Gold Saints.


Seiya rencontrant Baian.

Le Dragon des Mers apprend la décision d'Athéna par un garde venu lui délivrer le message, et demande alors à Thétis d'expliquer aux Saints comment délivrer Athéna, certain que ceux ci échoueront mais que cela constituera un intéressant divertissement, puis il s'en va. Thétis dit donc aux Saints que pour délivrer Athéna prisonnière de Main Breadwinner, ils vont devoir au préalable détruire les sept Mammoth Pillars, chacun protégé par un Marina General. Shun et Seiya se séparent et commencent leur course vers les piliers, conscients qu'il n'y a pas une minute à perdre.

A Rozan, Shiryū n'obtient aucune aide de Dōko, qui ignore où se trouve l'entrée du royaume de Poséidon. Heureusement pour lui, Kiki arrive en se téléportant, puis prévient Shiryū qu'une entrée a été trouvée à Asgard. Le Saint du Dragon part en laissant encore une fois Shunrei derrière lui. Elle se met à pleurer en reprochant à Dōko de faire de Shiryū une machine de guerre, bien que le vieil homme rappelle à la jeune fille l'importance du devoir de Shiryū.


Sur son chemin, Seiya se heurte de nouveau à des soldats Marinas dont il vient à bout en un rien de temps, puis il aperçoit enfin devant lui le pilier soutenant l'océan Pacifique nord. Il attaque le pilier avec son Pegasus Suisei Ken, mais cette attaque est subitement stoppée d'une main par un Marina General qui lui annonce être Baian du Cheval des Mers. Seiya se présente aussi, puis engage l'inévitable combat par son Pegasus Ryūsei Ken. Pourtant, sa technique se heurte alors à un mur invisible face à Baian, puis celui-ci se déplace en un instant derrière Seiya pour lui montrer sa propre attaque, le God Breath. Seiya est violemment projeté contre un mur par un souffle sorti de la bouche de Baian.

Seiya tente encore le Pegasus Ryūsei Ken, mais le même scénario se reproduit: Baian bloque tout les coups avec son mur puis balaye Seiya avec son God Breath.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 101
# Début Fin Issue
155 Episode 101 Episode 101 Victoire des Bronze Saints Seiya, Shun Versus Soldats Marinas
156 Episode 101 Episode 101 Victoire de Seiya Seiya Versus Soldats Marinas
157 Episode 101 Episode 102 Victoire de Seiya Seiya Versus Baian


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Katsumi Minoguchi
Directeur(s) de l'animation : Masahiro Naoi
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Jō Tanaka
Yasuharu Suzuki
Intervalliste(s)
Ken'ichi Mutō
Yutaka Nakamura
Atsushi Toyomane
Izumi Fukuzawa
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Takeyoshi Kawamura
Toshiko Kataoka
Yasuko Takagi
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Mitsuo Hane
Assistant de production
Atsushi Okuyama
Assistant finitions
Noriko Hirai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les piliers des sept mers".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Les sept piliers des mers".



Liens externes

Références