Episode 100

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 100
Episode100.jpg
Poséidon dans le corps de Julian Solo, décidé à reconstruire le monde.
Saint Seiya Série TV
Numéro 100
Titre japonais 海皇ポセイドン! 聖戦ふたたび
Titre romaji Kaiō Poseidon ! Seisen futatabi
Titre français L'empereur des mers Poséidon ! Une nouvelle Guerre Sainte !
Durée 21 minutes
Date 1988/11/19
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 100
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Saori a été enlevée par Poséidon.

Récit

Des pluies torrentielles s'abattent sur l'ensemble du monde, menaçant des populations entières, et nombreuses victimes sont déjà à déplorer. À Asgard, Seiya et Shun cherchent un moyen de pénétrer dans le royaume de Poséidon, aidés par Hilda et Freya, tandis que Shiryū et Hyōga sont partis enquêter de leur côté.


Athéna s'éveille dans le royaume sous marin de Poséidon et voit un homme qui ne lui est pas inconnu: Julian Solo.


Quelques temps auparavant.

Saori est conviée à une soirée mondaine en l'honneur des seize ans de Julian Solo, dont la riche famille prospère depuis toujours sur des affaires maritimes. Le jeune magnat vient voir Saori au cours de la soirée, et l'invite à aller discuter avec lui sur la terrasse, en tête à tête. Il lui parle de sa famille et de son ambition personnelle de régner un jour sur le monde, comme il le fait déjà sur les mers. Il demande soudain à Saori de devenir sa femme, convaincu qu'ils sont destinés l'un pour l'autre, et que leurs sorts ont aussi été liés dans le passé. La jeune fille refuse finalement cette proposition de mariage et s'en va, laissant un Julian surpris sur le balcon, peu habitué à se voir refuser quelque chose.


Présent.

Celui qui se tient aujourd'hui devant elle lui confirme être l'Empereur des Mers Poséidon, bien qu'il l'ignorait lui-même lors de leur première rencontre. Athéna le suit à l'extérieur en ne comprenant pas pourquoi il la laisse en vie si son ambition est de dominer le monde, ce qui amène le dieu à se lancer dans des explications. Il savait qu'il serait difficile de se lancer à la conquête des continents à cause d'Athéna et de son Sanctuaire, et c'est pourquoi il a choisi de manipuler Hilda et ses God Warriors afin d'affaiblir le Cosmos de la déesse. Il fait désormais tomber sur le monde des pluies diluviennes qui dureront 30 jours, et suite à ce déluge le niveau des eaux ne redescendra qu'après 150 jours. Poséidon souhaite épargner Saori au nom de l'affection que Julian Solo avait pour elle, bien que celle-ci refuse de survivre alors que des millions d'innocents seront tués. Le dieu propose à Athéna de recevoir à la place du monde tout la pluie qui aurait du s'abattre sur celui-ci, ce qui ferait gagner quelques heures de sursis à la planète. Athéna accepte cette offre et suit son hôte.


Thétis de la Sirène Marine.
Hilda et Freya conduisent Seiya et Shun à un tourbillon dont elles ont appris l'existence dans un grimoire ancien d'Asgard, et qui pourrait être une entrée vers le royaume de Poséidon. Les Bronze Saints s'y jettent, puis sont emportés par le courant, sur le point de se noyer. Ils se réveillent quelques temps après au fond de l'océan, constatant surpris que les eaux se trouvent au dessus d'eux, pareilles à une voûte céleste. Un chant envoûtant se fait entendre, et en le suivant les deux compagnons arrivent face à une armure ressemblant à une sirène. Celle-ci se fragmente alors pour aller vêtir une jeune femme qui se présente comme étant Thétis de la Sirène Marine, Marina au service de Poséidon. Elle prend finalement la fuite, incitant les Bronze Saints à se lancer à sa poursuite, bien qu'ils soient incapables de la saisir vu son agilité de poisson. Elle s'arrête et les attaque avec son Death Trap Coral. Shun et Seiya restent émerveillés par la beauté des coraux qui se créent devant eux, avant de se rendre compte que leurs propres corps sont en train d'être changés en coraux. Seiya se dégage de l'écrin de corail en faisant brûler son Cosmos, puis attaque Thétis avec son Pegasus Ryūsei Ken, laissant celle-ci tétanisée. Un homme paré d'une Scale orangée arrive en mettant en garde Thétis, et annonce être le Marina General du Dragon des Mers. Il lance tout à coup une attaque qui envoie les Bronze Saints au tapis.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime

Notes

Problème d'écriture.
  • Les mots qui apparaissent sur les pages du grimoire d'Asgard sont pour la plupart une succession de lettres répétées, certainement tapées au hasard. Le seul passage qui semble avoir un sens est "Asgalurd no Kinda".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 100
# Début Fin Issue
154 Episode 100 Episode 100 Victoire de Seiya Seiya, Shun Versus Thétis


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Shingo Araki
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Michi Himeno
Intervalliste(s)
Aiko Kojima
Kyōko Chino
Katsuya Nakamura
Tomoko Aida
Décors
Kanata (Sou ?) Higashitsuji
Yoshiharu Katayama
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yukari Saitō
Noriko Satō
Fujiko Ushizaki
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Kazuhiko Urabon
Assistant de production
Atsushi Okuyama
Assistant finitions
Noriko Hirai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le gouffre mystérieux".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Bataille contre l’empereur Poséidon".



Liens externes

Références