Keiko Han

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Keiko Han
Keiko Han.jpg
Keiko Han (潘 恵子)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Féminin
Date de naissance 1953/04/05
Lieu de naissance Shinbashi, Minato, Tokyo, Japon
Groupe sanguin O
Sites officiels
Infos par Galac. Article par Atavaka.
  • Dernière mise à jour : 13 janvier 2019.

Keiko Han (潘 恵子 - Han Keiko) née à Shinbashi dans le district de Minato-ku à Tokyo, le 5 avril 1953, est une seiyuu travaillant pour l'agence de doublage Just Production, ainsi qu'une chanteuse et actrice japonaise.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie


Diplômée du département d'art de l'Université Nihon de Tokyo, elle a fait ses débuts en 1977 sur la série "Chojin Sentai Barattack" de Toei Animation, où elle tient le rôle de Yuri.


Sur Saint Seiya, elle était la voix de Saori Kido/Athéna depuis la série de 1986, mais a été changée, tout comme une grande partie du casting, à partir des OAVs Hadès du Meikai-hen et remplacée par Fumiko Orikasa.


Elle a chantée plusieurs anison (opening et ending d'animes) pour des séries de Nippon Animation durant les années 80, notamment "Le Tour du Monde en 80 Jours", "Dans les Alpes avec Annette", "Les Quatre Filles du Docteur March" et "Flo et les Robinson Suisses".


Keiko Han est une grande passionnée d'astrologie occidentale, elle a beaucoup écrit sur le sujet, entre autre dans le magazine Animage.

Megumi Han

Après avoir travaillée pour Aoni Production, 81 Produce et Never Land Arts, elle est actuellement en contrat avec Just Production.


Sa fille Megumi Han, est également seiyuu depuis 2008, elle a débutée sur l'anime Digimon Xros Wars où elle tient le rôle de Airu Suzaki, et a déjà plusieurs rôles notables à son active tel que Gon (Hunter x Hunter), Atsuko "Akko" Kagari (Little Witch Academia), Miki Makimura (Devilman Crybaby), Ramlethal Valentine (Guilty Gear Xrd) et Iris Amicitia (Final Fantasy XV).


La mère et la fille se sont échangées la réplique sur la série Hunter x Hunter de 2011, Keiko Han y tenait le rôle de Mito Freecss, la tante et mère adoptive de Gon, campé par Megumi.


Anecdotes

Particularités de ses rôles

Keiko Han s'exprime de manière très élégante et formelle en japonais, ce qui lui a value d'être souvent sollicitée dans les années 80 et 90 pour des rôles de filles nobles et de haut statut.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-02-26 : Biographie, Travaux, Galerie



Références