Episode 046

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 046
Episode046.jpg
Le visage du Pope
Saint Seiya Série TV
Numéro 046
Titre japonais 吠えろ! 攻防一体の星雲鎖
Titre romaji Hoero ! Kōbō ittai no Nebula Chain
Titre français Hurle ! L'attaque et la défense de la chaine nébulaire
Durée 21 minutes
Date 1987/09/12
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 046
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Shun se bat seul et vient à bout de l'illusion des Gémeaux.

Récit

La Gold Cloth des Gémeaux détruit la chaîne restante, envoyant Shun à la dérive. Soudain, une force trouble le Cosmos du Pope, le déconcentrant et stoppant l'effet de l'Another Dimension. Shun atterrit au sol. Il voit alors la sortie de la Maison des Gémeaux grande ouverte devant lui et se demande ce qu'il se passe. Le Pope cherche celui qui l'a troublé en suspectant tour à tour Athéna, , Aldébaran ou bien encore Dōko. Il finit par localiser ce Cosmos hostile sur l'île Kanon, lieu utilisé par les Saints pour guérir de leurs blessures. Ikki est en méditation près de la fournaise du volcan. Le Cosmos du Phoenix diminue alors, et celui-ci retombe dans son sommeil. En Grèce, Shun est certain d'avoir ressenti le Cosmos de son frère. Le Saint d'Andromède est heureux d'avoir reçu cette aide providentielle, mais ne peut se résoudre à quitter le temple des Gémeaux, soucieux pour Hyōga, disparu dans l'Another Dimension. Il met trop de temps à se décider : la sortie se referme alors que l'illusion se reconstitue. La Gold Cloth vide se moque de lui en disant qu'il aurait dû s'enfuir, ce à quoi Shun répond qu'il lui était impossible d'abandonner son ami. Le Gold Saint refait usage de l'Another Dimension. Shun est aspiré, cette fois sans chaînes en état de le retenir, ni en mesure de recevoir l'aide d'Ikki. Shun part à la dérive entre les galaxies mais reçoit un message télépathique de son frère qui l'encourage à ne pas abandonner. Athéna le contacte aussi pour lui rappeler qu'il a promis de se battre jusqu'au bout, et lui dire qu'il doit essayer de s'éveiller au Septième Sens.


La Gold Cloth des Gémeaux

Shun se reprend et réussit à se stabiliser, puis à se remettre debout dans les airs, avant de faire tourner sa chaîne défensive autour de lui. Les extrémités tranchées de sa chaîne reviennent vers lui et se ré-attachent : la chaîne nébulaire est reconstituée. Shun explique à son adversaire que la chaîne possède une extrémité ronde pour la défense et une pointue pour l'attaque, capable de trouver son ennemi quelle que soit sa localisation. Il se sert alors d'une nouvelle technique, la Thunder Wave. La chaîne d'attaque se met à se déployer en zigzag à grande vitesse et entre dans le casque vide de la Gold Cloth des Gémeaux, puis traverse l'espace interdimensionnel pour réapparaître dans le Palais du Pope, jusqu'à frapper celui-ci au visage, faisant tomber son casque. Il admet avoir sous estimé Andromède et pense qu'il est grand temps de le tuer, lorsque tout à coup une voix l'arrête. Cette voix lui dit d'accepter la défaite et de laisser passer Shun, au grand étonnement du Pope qui pensait son interlocuteur disparu depuis longtemps. Le Pope finit par accepter mais prévient qu'il sera désormais impitoyable.

La chaîne de Shun revient depuis la Gold Cloth des Gémeaux en ramenant le rosaire du Pope enroulé autour d'elle, bien que Shun ignore à qui l'objet appartient. Les illusions se sont dissipées, dévoilant la sortie, et la Gold Cloth reprend sa forme totem. Shun sent une grande tristesse émaner de cette Cloth. Il se met ensuite en route vers la Maison du Cancer, en espérant que Hyōga parviendra à trouver une issue à l'Another Dimension.


Hyōga reprend justement conscience dans un temple et se fait interpeller par un Gold Saint qui lui est familier.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Cet épisode contient l'insert song "Nebula Chain".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shigeyasu Yamauchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Reiji Aoki
Masakazu Ichizuka
Yoshie Nakamura
Ayako Akiyama
Décors
Keiichi Ikeda
Yuri Kurosawa
Effets spéciaux
Kōichi Nagashima
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yōko Ooba
Yōko Arai
Takako Arisawa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Masahiro Hosoda
Assistant de production
Takuya Igarashi
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI

  • Direction artistique : Marc François
  • Adaptation : Gilbert-Jacques Simorre


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le destin d'Andromeda".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Une chaîne offensive et défensive".
  • Gemini (la Cloth des Gémeaux) change une nouvelle fois de voix dans cet épisode et n'est donc plus interprété par le même comédien que le Pope (bien que Serge Bourrier double aussi sa seconde personnalité dans cet épisode).
  • Laurence Crouzet remplace Virginie Ledieu, sans doute indisponible, pour deux épisodes.
  • L'insert song "Nebula Chain" a été retiré lors de la première diffusion française de l'épisode et ne sera réintégré qu'à l'occasion de la réédition de la série en DVD collector.



Liens externes

Références