Tesshō Genda

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Tesshō Genda
Tesshoo Genda 2015.jpg
Tesshō Genda (玄田 哲章)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1948/05/20
Lieu de naissance Okayama, Japon
Groupe sanguin AB
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 19 janvier 2019

Tesshō Genda (玄田 哲章 - Genda Tesshō), de son vrai nom Mitsuo Yokoi (横居 光雄 - Yokoi Mitsuo), est un seiyuu et acteur japonais né le 20 mai 1948 à Okayama au Japon et affilié à 81 Produce. Son nom est parfois incorrectement romanisé en Tessyou Genda, Tetsuaki Genda ou encore Tetsusyo Genda.

Il est la voix irremplacée de Aldébaran du Taureau depuis la série de 1986. Il a également doublé Rung dans le deuxième film Saint Seiya.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Tesshō Genda est l'un des seiyuus les plus prolifiques de l'histoire du doublage avec plus de 330 rôles à son actif.


Notamment actif dans le doublage d'œuvres étrangères, Genda a été la voix japonaise du héros de comics Batman/Bruce Wayne sur la série animée Batman de 1992, Batman la relève et Justice League avant d'être remplacé par son cadet Yasuyuki Kase, à l'instar de Richard Darbois par chez nous, qui a été remplacé par Adrien Antoine à partir de The Batman en 2004. Il a repris le rôle sur les jeux Arkham de Rocksteady, tout comme Kevin Conroy dans la version originale.


Il est aussi la voix japonaise de nombreux acteurs américains réputés tels que Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Terminator, Last Action Hero, Total Recall, Predator, Expendable etc.), Sylvester Stallone (Rocky, Rambo, Juge Dredd), Steven Seagal (Under Siege, Out of Reach), Laurence Fishburne (Matrix, John Wick etc.), Dan Aykroyd (Ghostbuster, My Girl), Samuel L. Jackson (SWAT, Kingsman, The Spirit, la prélogie Star Wars), et par extension du personnage de Mace Windu sur la quasi totalité des œuvres Star Wars.


Il a aussi doublé Kratos dans les trois premiers God of War, avant d'être remplacé dans le quatrième opus par Kenta Miyake (le personnage a également changé de voix en version originale et française).


En février 2010, Tesshō Genda a reçu le prix du mérite à la quatrème édition des Seiyuu Awards.

Anecdotes

Particularités de ses rôles

Tesshō Genda a une voix très porteuse, très puissante, très appréciée pour son ton grave et plutôt rauque, il double énormément de personnages forts et costauds, des personnages monstrueux, et aussi beaucoups de personnages et acteurs afro-américains.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-21 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références