Episode 092

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 092
Episode092.jpg
Syd, vaincu.
Saint Seiya Série TV
Numéro 092
Titre japonais うずまけ! 瞬 究極の星雲鎖
Titre romaji Uzumake ! Shun kyūkyoku no Nebula Storm
Titre français Tournoie ! La tempête nébulaire suprême de Shun
Durée 21 minutes
Date 1988/09/03
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 092
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Shun vient à bout de Syd mais réalise qu'il n'était pas seul dans ce combat.

Récit

Syd se moque de Shun en lui disant que ses amis vont mourir de froid dans les couloirs du palais. Même le Saint du Cygne, pourtant élevé en Sibérie mais qui à eu sa résistance su froid mise à mal par le combat dans le volcan. Shun, désireux de vite aller aider ses amis, se relève en tentant de saisir Syd avec sa chaine circulaire, mais ce dernier la brise en la gelant. Syd décide alors d'en finir avec Shun en dévoilant sa technique ultime, le Blue Impulse. Un orbe bleu frappe Shun, lui infligeant de sévères blessures qui le laissent étalé au sol, tandis que Syd commence à congeler son corps avec son Cosmos. Shun, qui se sent sur le point de perdre, reçoit dans ses pensées les encouragements d'Ikki. Son frère lui demande de ne pas abandonner et l'encourage à utiliser le Septième Sens comme lors de la bataille du Sanctuaire. Shun se remet debout en brisant la glace, puis retire sa Cloth avant déployer son Nebula Stream. Le courant brise non seulement le plafond, permettant ainsi à l'air froid de quitter les lieux, mais paralyse également le God Warrior qui est surpris de voir la puissance du courant s'intensifier. Pourtant, il ne pense pas que ce soit suffisant pour le battre et se sert du Blue Impulse, en dépit des avertissements de Shun qui réplique alors en transformant le courant en Nebula Storm. L'orbe de Syd est annihilé par les rafales de vent, puis il subit à son tour la violence du souffle qui le laisse à terre, vaincu et inanimé.


Bud d'Alcor fait son apparition.

Shun récupère le saphir d'Odin et remarque soudain Shaina, en piteux état, qui lui ordonne de quitter ces lieux sur le champ. Il la voit se battre avec quelqu'un qui prend l'avantage sur elle. L'inconnu attaque ensuite Shun. Shaina explique à Shun de la particularité de l'étoile Zeta et de sa jumelle Alcor, puis elle somme le God Warrior d'Alcor de se montrer. Celui-ci apparait alors et informe Shun qu'il aurait péri sous ses coups tel Aldébaran si Shaina ne s'était pas interposée pendant qu'il faisait sa Nebula Storm. Il se présente finalement comme étant Bud d'Alcor, l'homme qui a vraiment vaincu Aldébaran. Il pense que Syd aurait probablement eu ses chances contre Aldébaran, mais qu'il en serait ressorti grièvement blessé. Pour cette raison, Bud a attaqué le Gold Saint par derrière. Bien que Shaina traite les God Warriors de lâches, Bud ne s'en formalise pas car il dit n'être que l'ombre d'un God Warrior. Il considère cependant Syd comme un faible pour s'être fait battre par un Bronze Saint. Pendant ce temps, un Siegfried surpris apprend d'Hilda l'existence de Bud. Shaina se lance sur Bud, qui bloque son poing d'un doigt, puis se débarrasse d'elle sans aucune difficulté. Elle persévère avec son Thunder Claw mais ne parvient pas à infliger de dommages sur Bud. Le guerrier qui lui montre en retour son Shadow Viking Tiger Claw, qui atteint simultanément la jeune femme et Shun, qui tentait de la protéger.


Bud se prépare à achever ses deux victimes quand un nouvel arrivant se montre: Ikki du Phoenix.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit

Notes

  • Le début de cet épisode reprend la fin du précédent.
  • Pour invoquer le Nebula Storm, Shun retire d'abord son armure, ce qu'il faisait déjà contre Mime dans l'épisode 84. Pourtant, il n'a jamais été question d'une telle condition dans le manga. Les scénaristes ont dû croire que, tout comme Shiryū doit retirer son armure pour invoquer toute la puissance de son Rozan Shō Ryū Ha, Shun devait en faire de même pour utiliser son arcane ultime.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 092
# Début Fin Issue
142 Episode 092 Episode 092 Victoire de Bud Shaina Versus Bud


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Shūji Sakamoto
Nobuhiro Takihana
Takao Abo
Kazumi Enomoto
Décors
Kanata (Sou ?) Higashitsuji
Akiko Watanabe
Effets spéciaux
Masayuki Nakajima
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Chikako Ono
Senshū Oobayashi
Kazuyo Murakami
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Kazuhiko Urabon
Assistant de production
Maki Aikawa
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le secret de l'Orbe bleue".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "L’ultime tempête nébulaire".
  • Dans la VO, Syd et Bud sont doublés par le même comédien. Ce n'est pas le cas dans la VF (bien qu'Henry Djanik, la voix de Bud, ait doublé Syd dans l'épisode 82).



Liens externes

Références