Episode 084

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 084
Episode084.jpg
Shun déclenchant sa Nebula Storm.
Saint Seiya Série TV
Numéro 084
Titre japonais 死の宣告! ストリンガー葬送曲
Titre romaji Shi no senkoku ! Stringer Requiem
Titre français La mélodie de la mort ! Stringer Requiem
Durée 21 minutes
Date 1988/07/02
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 084
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Mime utilise son attaque ultime sur Shun.

Récit

Mime se moque des concepts de fraternité et d'amitié si chers à Shun, en lui disant qu'il n'a jamais dû être trahi par ses proches. Mime recommence à jouer de sa lyre tandis que Shun le réattaque avec ses chaînes.


Dans la cabane où Freya est allongée, celle-ci fait un rêve à propos d'un souvenir du passé, lorsqu'elle se plaignait du climat d'Asgard. Elle rêvait d'aller vers des contrées plus accueillantes alors qu'Hagen lui ne souhaitait que la protéger. Hilda, bienveillante, lui avait comprendre qu'il fallait accepter ce destin pour le bien du monde, et que leur peuple devenait ainsi résistant à l'image des rares fleurs d'Asgard. Le rêve tourne alors au cauchemar quand Hilda devient possédée et ordonne à Hagen de tuer Freya. La véritable Hilda maudit Hagen depuis son temple pour s'être fait vaincre.


Shun lance encore un assaut de sa Nebula Chain sans parvenir à frapper le God Warrior, qui lui en revanche atteint le Bronze Saint de ses coups. Shun observe bien Mime et arrive à la conclusion que c'est le son de sa musique qui le désoriente, trompant ses sens et laissant des doubles de Mime un peu partout. Il ne se fie alors qu'à ses yeux et attaque la seule image qui projette une ombre sur le sol avec sa Thunder Wave. Cette fois ci, la chaîne frappe vraiment Mime, qui en perd son casque. Shun lui dit avoir compris qu'il n'évitait pas réellement les coups à la vitesse de la lumière et que la musique jouait avec ses sens tout en dissimulant l'hostilité du God Warrior. Pourtant, la chaîne qui avait saisi le bas de Mime se met à tomber d'un seul coup. Le God Warrior pense que Shun n'est pas en mesure de le vaincre, car incapable de le haïr. Shun retire à ce moment-là sa Cloth devant son adversaire surpris et lui demande pour quelle raison il se bat. Mime répond naturellement que c'est au nom d'Hilda et d'Asgard, mais Shun a du mal à y croire et pense qu'en réalité tout comme lui, Mime déteste se battre et que cela doit être la vraie raison pour laquelle la chaîne ne fonctionne pas.


Mime emprisonnant Shun dans son Stringer Requiem.

Mime, déterminé à abattre Shun, lui fait savoir qu'il a tort. Le Bronze Saint augmente alors son Cosmos, commençant à produire un souffle important. Shun utilise son Nebula Stream, paralysant du même coup le God Warrior qui ne s'attendait pas à un courant si puissant. Il propose une dernière fois à Mime de lui donner son saphir, mais le silence de ce dernier le contraint à utiliser la Nebula Storm. Le vent atteint alors une force extrême qui propulse le God Warrior dans les airs. Shun subit cependant une déconvenue: Mime a survécu en attachant les fils de sa lyre à un pilier. Le God Warrior retombe sur le sol en pleine forme, admettant tout de même la puissance de cette technique et avoir sous estimé Shun. Mime montre aussi sa technique ultime, et se met donc à jouer une mélodie funèbre, le Stringer Requiem. Des fils s'étendent depuis sa lyre et enserrent le corps de Shun, chaque note jouée resserrant leur étreinte pour lacérer le corps du Bronze Saint.


Mime joue la note finale, mais les cordes sont tranchées alors que l'impulsion de celle-ci les parcourt. Ikki du Phoenix vient d'arriver au secours de son frère.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit

Notes

  • Pour invoquer le Nebula Storm, Shun retire d'abord son armure, ce qu'il fera également contre Syd dans l'épisode 92. Pourtant, il n'a jamais été question d'une telle condition dans le manga. Les scénaristes ont dû croire que, tout comme Shiryū doit retirer son armure pour invoquer toute la puissance de son Rozan Shō Ryū Ha, Shun devait en faire de même pour utiliser son arcane ultime.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Masahiro Hosoda
Directeur(s) de l'animation : Eisaku Inoue
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Yasuhide Maruyama
Eisaku Inoue
Intervalliste(s)
Kayo Nagamori
Tadayoshi Nakamori
Takashi Ajiri
Yumiko Kakizaki
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Kazuhisa Asai
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Eiko Takahashi
Yasuko Kanno (Sugano ?)
Kiyoe Ikeda
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Mortelle mélodie".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Un requiem fatal pour Shun".
  • Virginie Ledieu est remplacée par Joëlle Guigi.
  • Hagen n'est plus doublé par Serge Bourrier (mais par Marc François), les interventions de Siegfried devenant sans doute trop fréquente.



Liens externes

Références