Episode 093

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 093
Episode093.jpg
Bud enfant, découvrant surpris le poignard de Syd.
Saint Seiya Série TV
Numéro 093
Titre japonais バド! 宿命の双子星
Titre romaji Bud ! Shukumei no futago boshi
Titre français Bud ! Le destin des étoiles jumelles
Durée 21 minutes
Date 1988/09/10
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 093
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Le mystère sur le passé de Bud est révélé.

Récit

Bud est étonné de voir un homme qu'il pensait être mort en compagnie de Mime, et ne supporte pas les paroles amicales qu'Ikki échange avec son frère. Bud s'en prend à Ikki à la vitesse de la lumière, ce que le Bronze Saint parvient malgré tout à éviter, bien qu'il se prenne ensuite un autre coup qui le touche de plein fouet. Ikki remarque alors le visage de Bud, dont le casque est tombé, et constate surpris que c'est le même que celui de Syd, étendu au sol. Bud confirme alors être le frère jumeau de Syd, bien qu'Ikki ne comprenne pas pourquoi dans ce cas là il n'a pas immédiatement aidé son frère contre Shun. Le guerrier répond que si il avait aidé Syd, celui-ci aurait eu les honneurs de la victoire, mais qu'en le laissant se faire battre cela lui permet de récupérer le saphir d'Odin de Zeta, et de prendre sa place en tant que God Warrior. Pour lui, Syd a été assez faible pour se faire battre par un Bronze Saint, et ne mérite donc pas de survivre. Ikki est écœuré par ce jugement envers un combattant qui a lutté vaillamment jusqu'à la mort, et de plus sortant de la bouche de son propre frère. Il prévient Bud qu'il le tuera sans hésiter, et porte de nombreux coups qui s'avère cependant inefficaces. Bud, qui a observé le duel entre Mime et Ikki, connait toutes les techniques de combat du Phoenix. Bud lance sa Shadow Viking Tiger Claw, qui lui donne la victoire contre Ikki. Il s'acharne sur Ikki en le rouant de coups, tout en méprisant les liens fraternels entre lui et Shun, allant jusqu'à dire que cela peut plutôt mener à la haine. Il se met finalement à raconter son passé à Ikki, qui n'est plus en mesure de contre attaquer.


Syd enfant, à cheval.

Il était né dans une famille noble, mais par un coup du sort il a fallu que lui et Syd soient jumeaux, ce qui est perçu comme un mauvais signe en Asgard, et pour cette raison ses parents l'ont abandonné dans le froid avec un poignard marqué des armoiries familiales prés de lui, tandis que Syd dormait au chaud prés de leur mère. Un villageois l'avait alors trouvé et recueilli pour l'élever, et cette vie aurait pu continuer ainsi. Mais un jour, il était tombé sur Syd en pourchassant un lapin qu'il voulait tuer pour se nourrir. Syd lui avait donné son poignard en échange de la vie du lapin, et Bud avait alors constaté que ce poignard était identique au sien, exception faite des prénoms gravés. Les parents de Syd était finalement arrivés, puis Syd était reparti en leur compagnie, tout le monde ignorant que Bud était en fait de la même famille qu'eux. Il n'avait alors pu s'empêcher de maudire son destin qui avait fait de lui un homme privé de tout alors que son frère ne manquait de rien. Bud s'était mis à s'entrainer sans relâche pour acquérir une force hors du commun. Le jour où sa God Robe était apparue, il avait pensé que le destin lui souriait enfin, mais avait appris par la suite qu'il ne serait que l'ombre de Syd, et ce même s'il était plus puissant que lui. En privé, Hilda lui avait dit de ne pas aller à l'encontre de la volonté d'Odin, mais que si d'une façon ou d'une autre Syd venait à mourir, Bud pourrait prendre sa place. Bud pense que ce moment est enfin venu, tandis qu'Ikki réagit à cette histoire en méprisant le choix de Bud, qui a choisit de vivre dans la haine. Il lui dit que lui et Shun n'ont pas non plus connu un destin facile, et ont même été amenés à se battre l'un contre l'autre, mais ont finalement surmonté ces épreuves ensemble et combattent désormais pour un monde meilleur.


Bud voit avec surprise que le Cosmos d'Ikki est plus intense qu'auparavant, et qu'il parvient maintenant à bloquer ses attaques. Ikki envoie son Hō Yoku Tenshō, tandis que Bud porte le Shadow Viking Tiger Claw.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit

Notes


Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 093
# Début Fin Issue
143 Episode 093 Episode 094 Victoire d'Ikki Ikki, Shun Versus Bud


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Hiromichi Matano
Directeur(s) de l'animation : Tomoko Kobayashi
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Shizuo Kawai
Manami Hattori
Etsuko Sugiura
Intervalliste(s)
Makoto Tajima
Tōru Masai
Mizue Kuwamoto
Décors
Satsuki Hashimoto
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Yumiko Ezaki
Prise d'image
Masahide Okino
Finitions
Rumiko Suzushiro
Hiromi Kobayashi
Miharu Koike
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant de production
Toshihiro Kuwa
Assistant finitions
Toshihiko Furuhashi
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio: SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les jumeaux du destin".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le destin de l’étoile double".
  • Syd et Bud ont la même voix lorsqu'ils sont enfants, ce qui n'est pas le cas dans la VO.
  • Le père de Syd est doublé par le même comédien que ce dernier.
  • Plusieurs cris de douleurs d'Ikki sont faits par Serge Bourrier.



Liens externes

Références