Episode 082

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 082
Episode082.jpg
Freya s'interposant entre Hagen et Hyōga.
Saint Seiya Série TV
Numéro 082
Titre japonais 舞え白鳥! 氷中の灼熱地獄
Titre romaji Mae hakuchō ! Hyōchū no shakunetsu jigoku
Titre français Danse Cygne ! L'enfer ardent sous la glace
Durée 21 minutes
Date 1988/06/18
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 082
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Hyōga doit se battre tant bien que mal dans le volcan où Hagen l'a entraîné.

Récit

Freya court vers la grotte où se déroule le combat, tandis que Hyōga est en mauvaise posture. Hagen repense à la promesse faite à Hilda, persuadé que Hyōga a perverti l'esprit de Freya. Il envoie une vague de lave sur le Saint avec son Great Ardent Pressure. Le Cygne arrive à contenir la lave en lançant une souffle froid avec sa main, mais il ne peut tenir longtemps, d'autant plus que Hagen réitère son attaque. Hyōga se prend le jet de flammes, qui l'envoie s'écraser contre une des parois de la grotte. Cette chaleur est insupportable pour lui qui a grandi dans les plaines de Sibérie, mais ce lieu ne gêne pas le moins du monde Hagen. En effet, il porte la God Robe de Beta, sortie de ce magma même le jour où il l'a reçue, ce qui en fait donc une protection à toute épreuve contre cette fournaise. De plus, il a passé son enfance à s'entraîner dans cette grotte en tentant de geler la lave, et s'est donc accoutumé à la chaleur, jusqu'à pouvoir y rester des jours entiers. Il consent a épargner la vie de Hyōga si celui-ci jure fidélité à Hilda, mais le Saint refuse et réclame plutôt le saphir d'Hagen, qui représente le véritable moyen de sauver sa souveraine. La vue de Hyōga se trouble alors qu'il subit une nouvelle fois le Great Ardent Pressure, qui l'envoie au tapis. Au Palais de Valhalla, Albérich apporte les nouvelles de la mort de Fenrir à Hilda, Siegfried et Syd. La prêtresse ne s'en émeut guère et tue son oiseau de compagnie qui prenait la fuie, en ajoutant qu'elle ne tolérera aucune désertion, même de la part de sa sœur. Celle-ci est justement en train de continuer sa course vers le grotte, inquiète pour Hyōga et Hagen. Hagen fait s'élever des gouttes de lave dans toute la caverne, et frappe Hyōga des ses flammes. Le Saint du Cygne, à bout de forces, perd connaissance.


Hagen ramassant le casque de Hyōga, certain d'avoir abattu le Saint.

Hagen ramasse le casque de Hyōga, certain d'avoir remporté la victoire, bien que le Cygne se relève peu de temps après. Hagen ne voit pas pourquoi Hyōga veut interdire le soleil au peuple d'Asgard, celui-ci lui répondant alors qu'il faut libérer l'esprit d'Hilda, car la souveraine n'est pas consciente de ses actes. Hagen tente encore de tuer Hyōga avec le Great Ardent Pressure, mais le Bronze Saint saute par dessus les flammes et riposte avec son Aurora Execution. Hagen évite également le coup de Hyōga, bien conscient cependant que ça lui aurait été fatal si il avait dû être touché, et qu'il ne doit sa vie qu'à l'état d'affaiblissement de Hyōga provoqué par le magma. Il se prépare à jeter le corps du Saint dans la lave en ébullition lorsque Freya arrive en lui demandant d'épargner le Bronze Saint. Tout comme Hyōga, déposé à terre par le God Warrior, Freya tente d'expliquer la situation à Hagen mais celui-ci reste inflexible, persuadé que Hyōga a corrompu l'esprit de la jeune fille. Hagen se prépare à tuer Hyōga, qui vient de se relever, lorsque tout à coup Freya s'interpose entre les deux hommes. Malgré tous ses doutes, Hagen ne renonce pas et choisit de sacrifier Freya pour la gloire d'Hilda en lançant son Great Ardent Pressure. Hyōga protège Freya de justesse et est projeté avec elle contre la roche, la jeune fille perdant alors connaissance. La haine entre les deux guerriers est à son paroxysme, et chacun se met en position pour une ultime attaque. Hagen lance son Great Ardent Pressure, mais l'Aurora Execution de Hyōga vient à bout de sa technique, et le God Warrior finit emporté par la vague de gel qui le tue sur le coup.


Freya reprend conscience et se traîne péniblement vers le corps de celui qui fût son ami d'enfance pour lui prendre une dernière fois la main, tandis que Hyōga maudit l'inutilité de cette bataille.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit

Notes


Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Katsumi Minoguchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Yumi Masuyama
Yuno Tsuchiya
Yōko Kaneko
Miyuri Kurisu
Décors
Yasuko Takahashi
Ken'ichi Tajiri
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Kunio Tsujita
Nobuko Yamada
Masumi Arai
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Kazuhiko Urabon
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio: SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le sacrifice de Flamme".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "L'enfer brûlant sous la glace".
  • Syd est cette fois-ci doublé par Henry Djanik, le temps de cet épisode. Ironiquement, il sera plus tard la voix du frère de ce dernier !
  • Hagen enfant était interprété par Laurence Crouzet dans l'épisode précédent.



Liens externes

Références