Episode 043

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 043
Episode043.jpg
Aldébaran du Taureau
Saint Seiya Série TV
Numéro 043
Titre japonais ビッグバン! 金牛宮の戦闘
Titre romaji Big Bang ! Kingyū kyū no Battle
Titre français Big Bang ! Le combat de la Maison du Taureau
Durée 21 minutes
Date 1987/08/22
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 043
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya affronte Aldébaran du Taureau.

Récit

Seiya envoie son Pegasus Ryūsei Ken sur Aldébaran, qui ne bouge même pas. Shiryū, Hyōga et Shun essaient de profiter de ce moment pour attaquer, mais le Gold Saint, insensible à la technique de leur ami, réplique alors en émettant une lumière dorée qui les fait léviter, puis il les frappe à distance pour les envoyer au tapis. Seul Seiya n'a pas été pris pour cible, et il repense aux paroles de concernant le Septième Sens, sachant que ce sera le seul moyen de gagner. Aldébaran croise les bras et se met à attaquer Seiya en faisant bouger les dalles de son temple à l'aide de son Cosmos. Seiya, impressionné par la rapidité des Gold Saints, doit éviter une seconde attaque visant le plafond près duquel il s'était réfugié. Le Bronze Saint, forcé de faire face à Aldébaran, reste intrigué par l'attitude de son adversaire qui ne décroise pas les bras, et suppose qu'il pourrait s'agir d'une posture de combat : ceci lui rappelle l'iaidō utilisé par certains samouraïs. Le Gold Saint continue à projeter des décombres sur Seiya avec son Cosmos, tout en lui conseillant de quitter le Sanctuaire avec ses compagnons, proposition que le Bronze Saint ne considère pas une seconde. Il se rapproche d'Aldébaran et lance un Pegasus Ryūsei Ken, qui ne produit pas le moindre effet sur son adversaire. Celui-ci par contre riposte, bras croisés, en produisant une lumière qui renvoie l'attaque et propulse Seiya en arrière, puis l'écrase contre un mur. Seiya est abasourdi par cette force et se reprend un coup qui le projette au sol, perclus de douleur. Aldébaran se rapproche pour écraser Seiya sous son pied et ne comprend pas l'obstination du Bronze Saint, alors qu'il pourrait voir ses souffrances abrégées en se laissant tuer sur le champ. Seiya, qui n'a plus la force de stopper la jambe de son adversaire, se fait finalement encastrer dans le sol. Son corps est complètement engourdi par la souffrance et il en vient à penser que vouloir défier les Gold Saints était peut-être de la folie.


Aldébaran du Taureau

Il voit alors Saori qui lui parle et l'encourage, celle-ci manifestant sa présence grâce à son Cosmos. Marin apparaît aussi dans ses pensées. Ceci lui remet en tête une séance d’entraînement avec un katana, où elle lui montrait une technique de samouraï consistant à garder l'épée dans son fourreau pour allier offense et défense dans une même posture, l'attaque se devant d'être un coup fatal car une fois sorti de son fourreau le sabre devient "mort". Seiya avait alors contraint Marin à porter un coup, brisant sa posture parfaite, puis il avait rattrapé le katana avec le Shinken Shirahadori. Seiya comprend alors qu'Aldébaran se sert d'une technique similaire avec ses bras croisés, et ressort du trou en déployant son Cosmos, à la surprise du Gold Saint. Seiya arbore un regard confiant, revigoré par le Cosmos de Saori et certain de pouvoir mettre en défaut la technique d'Aldébaran. Il attaque le Taureau avec un Pegasus Ryūsei Ken, bien trop lent aux yeux du Gold Saint, qui finit pourtant par décroiser les bras lorsque les coups gagnent en vitesse puis changent d'apparence en se combinant pour former une grande boule d'énergie. Aldébaran se fait pousser contre un mur, mais parvient cependant à dissiper cette attaque. Le Gold Saint est surpris de voir que Seiya a créé un petit Big Bang, ce qui pourrait être dû aux prémices de son éveil au Septième Sens. Seiya fanfaronne en déclarant à Aldébaran qu'il va briser l'une de ses cornes. Le Saint du Taureau répond qu'il le laissera passer s'il parvient à accomplir cet exploit. L'abandon de sa posture défensive ne rend pas Aldébaran moins dangereux, et il le prouve en envoyant son Great Horn sur Seiya. Celui-ci voit Aldébaran foncer sur lui et se prend alors un choc très violent qui le fait traverser un mur. Cependant, Seiya est satisfait : il a réussi à voir l'attaque du Taureau. Aldébaran est plutôt étonné de voir que Seiya est encore vivant, et surtout que son Cosmos augmente sans cesse. Le Gold Saint relance sa Great Horn, contrée en partie par Seiya qui parvient à la dévier, tout en se prenant cependant une partie du choc.


Aldébaran réalise que Seiya a atteint une vitesse proche de celle de la lumière pour accomplir cette prouesse, mais n'a pas la temps de se perdre dans ses réflexions : Seiya se relève une nouvelle fois et se tient prêt pour l'assaut final, tandis que son Cosmos prend clairement la forme de Pégase.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 043
# Début Fin Issue
095 Episode 043 Episode 044 Aldébaran laisse passer Seiya après avoir reconnu son mérite Seiya Versus Aldébaran


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Tomoko Kobayashi
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Hiromasa Imai
Etsuko Sugiura
Intervalliste(s)
Akiko Kawashima
Yukari Satō
Satori Yoshihara
Yukari Nakahara
Décors
Minoru Ookōuchi
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Eiko Shindō
Hitomi Yoneyama
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Takehiro Niina
Assistant finitions
Kiyoe Ikeda
Assistant artistique
Shin'ya Iitaka
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le signe du Taureau".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le choc de la maison du Taureau".
  • Éric Legrand est à nouveau remplacé par Guy Chapelier, le temps d'un épisode.
  • Laurence Crouzet étant sans doute indisponible, Kiki est dans cet épisode doublé par Virginie Ledieu.
  • Serge Bourrier semble également avoir été absent car même si Shun n'a aucune réplique, on devrait normalement l'entendre crier lorsqu'il est vaincu par Aldébaran.
  • Henry Djanik est de retour sur la série, il reprend le rôle d'Aldébaran jusqu'à la fin de celle-ci.
  • Mū est toujours doublé par Marc François mais celui-ci utilise dorénavant un timbre sensiblement moins grave que précédemment.



Liens externes

Références