Episode 042

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 042
Episode042.jpg
Mū du Bélier
Saint Seiya Série TV
Numéro 042
Titre japonais 究極のコスモ! セブンセンシズ
Titre romaji Kyūkyoku no Cosmo ! Seven Senses
Titre français Le Cosmos suprême ! Le Septième Sens
Durée 21 minutes
Date 1987/08/15
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 042
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Les Bronze Saints comprennent de quelle façon ils peuvent sauver Saori et reçoivent une aide précieuse de Mū qui répare leurs armures et leur explique ce qu'est le Septième Sens.

Récit

Athéna a une vision de Mitsumasa Kido, immense, qui la toise d'un regard sévère. Une scène de son enfance lui revient.

Habillée en cavalière, une jeune Saori ordonne au petit Seiya de lui servir de cheval et rappelle à tous les enfants qu'ils sont là grâce à son grand-père. Seiya refuse de se soumettre et rattrape la cravache avec laquelle Saori veut le frapper, puis la défie du regard. Jabu pousse alors Seiya en disant qu'il est reconnaissant envers Mitsumasa Kido et se met à quatre pattes pour satisfaire la jeune fille. Saori déambule sur son dos en tirant les cheveux du jeune garçon comme des rênes, tout en le fouettant pour qu'il aille plus vite. Mitsumasa Kido descend d'une voiture noire qui vient d'arriver, et Saori court vers lui en délaissant Jabu. Alors qu'elle étreint son grand père, celui-ci lui renvoie un air sévère et lui demande de regarder ces jeunes garçons. Saori se retourne et est surprise de voir Jabu souffrir de multiples écorchures, avec ses amis autour de lui. Mitsumasa Kido lui explique qu'un destin cruel attend tous ces garçons, mais qu'un jour un destin plus dur encore sera réservé à Saori.


Retour au présent. Athéna s'écroule et tombe dans les bras de Seiya tandis que Ptolemy rit. Ce dernier explique que nul ne peut retirer cette flèche d'or, hormis quelqu'un investi d'un pouvoir équivalent au Pope. Il ajoute qu'ils ne disposent que de douze heures pour traverser les Maisons du zodiaque et ramener le Pope, car au terme de ce délai la flèche se rapprochera inexorablement du cœur de Saori, jusqu'à le transpercer. Juste après, Ptolemy succombe à ses blessures. Seiya et ses compagnons se demandent ce qu'ils doivent faire de Saori, car elle risque d'être blessée lors des combats contre les Gold Saints. Celle-ci leur dit de partir sans elle, promettant de lutter de son coté, puis s'évanouit. Il n'y a plus une minute a perdre, et les Bronze Saints se ruent donc vers la Maison du Bélier, mais à leur grande surprise Mū de Jamir, leur supposé allié, se tient devant l'entrée de ce temple, dans sa Gold Cloth. Seiya demande a Mū si il a l'intention de les arrêter. Le Gold Saint, amusé, leur demande en retour ce qu'ils feraient si c'était le cas. Seiya veut attaquer Mū, mais Shiryū le stoppe et attaque à sa place. Cependant, son coup de pied sauté est sans effet sur Mū qui brise le bouclier du Dragon avant d'envoyer Shiryū s'encastrer dans une falaise. Kiki apparaît en se téléportant, et le Gold Saint explique alors qu'ils n'iront pas loin avec des Cloths dans cet état, puis il demande à son élève d'inspecter les Bronze Saints. La conclusion est désespérante : toutes ces Cloths sont gravement endommagées par leurs combats précédents et se briseront au moindre coup d'un Gold Saint. Mū propose de les réparer, mais ne pourra le faire en moins d'une heure. Bien que Seiya pense qu'il n'y a pas de temps à perdre, Mū lui rappelle la puissance des adversaires qu'ils vont devoir affronter, et le Saint de Pégase accepte finalement cette proposition.


Les Cloths réparées

Les Bronze Saints attendent près du Temple du Bélier et remarquent une immense horloge avec douze flammes allumées, qui doit être l'Horloge Zodiacale dont parlait le Saint de la Flèche. La flamme du Bélier s'éteint alors, signifiant que la première heure s'achève, ce qui les décide à aller voir Mū, pressés par le temps. Celui-ci vient justement de terminer son travail de réparation. Leurs Cloths sont étincelantes et ils les sentent plus puissantes et vivantes que jamais en les endossant. Mū leur répète que les pouvoirs des Gold Saints dépassent tout ce qu'ils peuvent imaginer, et que le secret de la victoire ne réside pas dans la qualité de la Cloth, mais dans la maîtrise du Septième Sens. Il explique que le Cosmos des Gold Saints ne repose pas simplement sur leur technique ou même leur force d'esprit, mais aussi et surtout sur la maîtrise du Septième Sens, qui est la base du Cosmos, et se trouve au delà des cinq sens classiques et du sixième, l'intuition. Nul ne peut apprendre à s'éveiller au Septième Sens, c'est quelque chose que chacun doit découvrir par soi-même. Kiki leur dit que lui et Mū vont veiller sur Athéna, et les Bronze Saints partent rassurés vers la Maison du Taureau en remerciant Mū pour son aide.


Devant la Maison du Taureau, la chaine de Shun ne détecte aucun ennemi et les quatre compagnons se ruent à l'intérieur, mais se heurtent soudain à un mur. Aldébaran, Gold Saint du Taureau, sort de l'obscurité de son temple, bien déterminé à stopper les intrus.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

La maison du Caricorne.
  • Erreur : Le plan des douze Maisons du Zodiaque, qui apparaît pour la première fois dans cet épisode et sera réutilisé durant toute la bataille contre les Gold Saints, contient une erreur. En effet, il est inscrit "Caricornus" au lieu de "Capricornus" pour la dixième maison.



Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 042
# Début Fin Issue
094 Episode 042 Episode 042 Victoire de Mū Shiryū Versus


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shigeyasu Yamauchi
Directeur(s) de l'animation : Tetsurō Aoki
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Shizuo Kawai
Tetsurō Aoki
Intervalliste(s)
Hideki Isasagawa
Yūichi Sakakihara
Toshiyuki Ozawa
Naoki Katō
Décors
Yoshiyuki Shikano
Kazuyuki Matsumoto
Effets spéciaux
Kiyoshi Watanabe
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Fumiko Satō
Suzue Suzuki
Kiyomi Sugita
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Jun Fukuta
Assistant de production
Shingo Iwai
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilise dans la première version diffusée sur TF1 est "Le septième sens".
  • Le titre utilise dans la version intégrale est "Le septième sens".
  • Laurence Crouzet, déja occupée sur le doublage du petit Seiya, cède le rôle de Jabu enfant à Éric Legrand.
  • Nachi enfant était doublé par Éric Legrand dans l'épisode 7.



Liens externes

Références