Episode 007

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 007
Episode007.jpg
La Gold Cloth du Sagittaire
Saint Seiya Série TV
Numéro 007
Titre japonais うばわれた! 黄金聖衣
Titre romaji Ubawareta ! Gold Cloth
Titre français On a volé la Gold Cloth !
Durée 21 minutes
Date 1986/11/29
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 007
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Ikki sème la panique dans le Colisée Graad et part en dérobant la Gold Cloth.

Récit

Le début reprend la fin de l'épisode précédent, lorsque Ikki lance une première attaque contre Shun.


Le coup de pied d'Ikki atteint Shun, qui tombe et ne peut croire à ce genre de retrouvailles avec son frère. Jabu s'interpose en faisant savoir que Shun est son adversaire, ce qui lui vaut un coup de la part d'Ikki. Le Saint de la Licorne s'imagine avoir évité l'attaque, lorsque subitement l'épaulette droite de sa Cloth explose et lui-même se met à perdre beaucoup de sang. Tous sont surpris par la vitesse et la puissance d'Ikki, qui se tourne vers Saori et exprime sa haine envers elle et Mitsumasa Kido. Tatsumi lui interdit de s'adresser ainsi à Saori. Ikki le menace alors, avant de s'en prendre également à Seiya et aux autres Bronze Saints, tandis que tout le monde a peine à croire que cet homme ait pu revenir vivant de Death Queen Island.


Suit une scène qui se passe des années plus tôt à la fondation Graad. Les jeunes orphelins s'entraînent, et Shun se met à pleurer après que Nachi l'a mis à terre. Ikki arrive et dit à son cadet que Nachi a raison de lui reprocher ses larmes, qu'il faut être fort et ne pas pleurer sous la douleur. Le jeune Nachi commet alors l'erreur d'insinuer qu'un garçon aussi faible que Shun ne peut être le frère d'Ikki, ce qui lui vaut alors une bonne correction de la part de celui-ci. Tatsumi interrompt tout le monde pour procéder au tirage au sort qui déterminera leurs lieux d'entraînement. Quand le tour de Shun arrive, celui-ci tire la destination de Death Queen Island. Tatsumi annonce sadiquement à Shun qu'un faible comme lui mourra probablement sur cette île au sol brûlant et aux pluies acides, dont les rares survivants sont revenus traumatisés à vie. Ikki demande alors à prendre la place de Shun puisque de toute façon, peu importe qui ramène telle ou telle Cloth. Tatsumi refuse et colle une gifle à Ikki en raison de son comportement rebelle. Cependant, Mitsumasa Kido accepte cette requête, pensant que tel est le destin d'Ikki, puis ordonne à Tatsumi d'obéir à cette décision. Plus tard Tatsumi martyrise Ikki pour l'avoir humilié devant son maître, puis le laisse en piteux état dans le bateau qui doit faire route vers Death Queen Island.


Les Phoenix Noirs

Dans le Colisée, Nachi du Loup endosse sa Cloth pour défier Ikki, qui devait être son adversaire d'après le tableau du tournoi, en lui signalant que tous les Saints ont connu l'enfer lors de leurs entraînements. Ikki prévient Nachi qu'il va lui montrer ce qu'est vraiment l'enfer, tandis que l'annonceur présente officiellement le combat. Ceci énerve le Saint du Phoenix qui déclare qu'il n'est pas venu pour prendre part à cette mascarade, mais dans le but de se venger. Ikki attaque tout de suite Nachi en envoyant un rayon avec son poing vers le crâne de celui-ci, le Phoenix Genma Ken. Nachi est totalement immobilisé, le regard figé dans une expression de terreur : il a une hallucination, voyant le poing d'Ikki, immense, l'écraser et détruire intégralement sa Cloth. Ikki pousse d'un doigt son adversaire, resté catatonique, et Nachi tombe hors du ring, sans faire le moindre geste. Tout le monde est sidéré par cette nouvelle démonstration des pouvoirs d'Ikki, qui de son côté frappe Tatsumi à distance, en représailles pour les mauvais traitements que celui-ci lui a infligés par le passé. Il demande ensuite qui va être le prochain à venir l'affronter, mais à ce moment là des voix lui disent que ce n'est pas la peine qu'il s'ennuie avec ça. Près de la Gold Cloth, plusieurs hommes portant des Cloths de Phoenix noires apparaissent : ce sont les Ankoku Saints au service d'Ikki, des Saints renégats qui ne se battent que dans leur propre intérêt et non pour la justice.


Ceux-ci foncent dans le dos des Bronze Saints afin de les empêcher d'intervenir, tandis qu'ils dérobent la Gold Cloth sur ordre d'Ikki, qui part alors avec ses hommes.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • La forme de la Gold Cloth du Sagittaire est radicalement différente dans cette première série d'épisodes de celle qu'elle aura dans la suite de la série.


  • Sur la carte montrant le lieu où Jabu s'est entraîné, la ville est mal placée : en effet, Oran, en Algérie, est située en bord de mer.
Oran au mauvais endroit.


  • Faux raccord : la chaîne de la Cloth Box du Loup est tirée vers l'avant, mais Nachi surgit par derrière :


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 007
# Début Fin Issue
010 Episode 007 Episode 007 Victoire d'Ikki Ikki Versus Jabu
011 Episode 007 Episode 007 Victoire d'Ikki Ikki Versus Nachi


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Tomoharu Katsumata
Directeur(s) de l'animation : Kensei Hasegawa
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
遵史Uesugi
Kunihiko Natsume
Intervalliste(s)
Masato Fukami
Atsuhiko Hara
Sumiyuki Inoue
Tetsuo Kagawa
Décors
Satsuki Hashimoto
Minoru Ookōuchi
Effets spéciaux
Nobori Sekiai
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yoshitake Suzuki
Shinobu Nakamura
Keiko Nemoto
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Toshiyuki Suzuki
Assistant finitions
Yoshitake Suzuki
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI

  • Direction artistique : Marc François
  • Adaptation : Jean-Yves Jaudeau


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "L'armure d'or disparaît".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le vol de l'Armure d'Or".
  • Joëlle Fossier revient sur la série. Il paraît logique que cet épisode ait en fait été doublé en même temps que l'épisode 5 (et l'épisode 8) et que le précédent ait été doublé à un autre moment.
  • Henry Djanik cède cette fois-ci les répliques d'Ikki enfant à Joëlle Fossier.
  • Laurence Crouzet assure sur cet épisode les rôles de Seiya enfant (généralement doublé par Virginie Ledieu) ainsi que de Shun enfant (doublé par Marie-Martine Bisson dans l'épisode précédent).
  • Nachi est repris par Serge Bourrier comme dans l'épisode 2 (mais ses autres apparitions précédentes étaient assurées par d'autres comédiens).



Liens externes

Références