Episode 044

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 044
Episode044.jpg
La corne du Taureau tranchée
Saint Seiya Série TV
Numéro 044
Titre japonais 双児宮! 光と闇の迷宮
Titre romaji Sōji kyū ! Hikari to yami no meikyū
Titre français La Maison des Gémeaux ! Un labyrinthe d'ombre et de lumière
Durée 21 minutes
Date 1987/08/29
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 044
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Aldébaran laisse passer Seiya et ses amis, qui découvrent ensuite le labyrinthe de la Maison des Gémeaux.

Récit

Shiryū, Shun et Hyōga reprennent conscience et sentent que le Cosmos de Seiya a gagné en puissance. Celui-ci est convaincu que la victoire est à sa portée, déclarant même que le combat touche à sa fin, ce qui outre Aldébaran qui lui assène alors la Great Horn. Seiya réussit à entrevoir l'attaque et à la bloquer, puis il la renvoie sur Aldébaran, le mettant ainsi au tapis. Celui-ci se relève sans blessures, mais constate surpris que Seiya a disparu, mystère vite résolu lorsque Seiya retombe par dessus lui en coupant la corne gauche de son casque du tranchant de la main. Le Gold Saint du Taureau semble furieux et grogne, pour partir ensuite sur un grand rire franc ; admettant qu'il a perdu, il autorise Seiya à partir. Le Saint de Pégase retrouve ses compagnons, mais Aldebaran rappelle qu'il n'a donné sa permission qu'à Seiya. Shiryū, Hyōga et Shun disent à leur ami de partir sans attendre, et restent affronter le Gold Saint. Ils évitent de justesse un Great Horn, mais doivent se rendre à l'évidence : ils ne viendront à bout de leur adversaire qu'en unissant leurs forces. Shun attrape Aldébaran dans sa Nebula Chain, le forçant à briser sa garde pour s'en défaire. Shiryū et Hyōga profitent alors de cette ouverture pour lancer respectivement le Rozan Shō Ryū Ha et l'Aurora Thunder Attack. Les avant-bras du Gold Saint sont temporairement gelés, et il laisse finalement passer ses trois adversaires en reconnaissant leur valeur, mais leur rappelle que pour avoir une chance de vaincre les autres Gold Saints ils devront atteindre le Septième Sens, ce qui nécessite d'intensifier son Cosmos à son paroxysme. Seiya de son côté arrive à la Maison des Gémeaux et se précipite à l'intérieur.


Le Saint des Gémeaux

Ses trois compagnons finissent aux aussi par arriver devant ce temple, et entendent des bruits de pas suspects. Cependant la personne qui vient vers eux n'est pas un Gold Saint mais Seiya. Il raconte à ses amis qu'il a tenté de traverser le temple, mais qu'il a ressenti un Cosmos étrange lors de sa course, passant par une alternance de zones claires et sombres. Il a finalement cru voir la sortie, mais s'est en fait retrouvé à l'entrée. Les quatre compagnons foncent alors tous ensemble pour traverser ce temple, ressentant effectivement ce Cosmos d'ombres et de lumières, émanant probablement du Saint des Gémeaux. Aldébaran reçoit la visite de Mū, qui s'est téléporté près de lui dans son temple. Le Saint du Taureau décline la proposition de son homologue du Bélier concernant la réparation de sa corne : il assume complètement sa défaite et s'assoit en riant. Mū n'est pas de cet avis, car il sait qu'Aldébaran aurait pu massacrer tous les Bronze Saints en combattant sérieusement, et lui demande pourquoi il a retenu ses coups. Aldébaran confie que la sincérité des Bronze Saints lui a fait penser qu'ils ne pouvaient être des rebelles, et que de plus un puissant Cosmos protégeait régulièrement Seiya. Mū lui apprend que celle qui gît au pieds des douze temples est la véritable Athéna, ce qu'Aldébaran refuse de croire, persuadé que leur Déesse se trouve au Sanctuaire au delà du Palais du Pope. Mū suggère que le Pope pourrait avoir menti, ce qui continue de troubler Aldébaran, vu que seul un être au cœur pur est choisi pour représenter la Déesse. Cependant, cette discussion lui fait songer aux rumeurs prétendant que les cadavres retrouvés au Sanctuaire seraient ceux de gens qui auraient vu le visage du Pope, et auraient ensuite été tués par celui-ci. Aldébaran est en plein doute et Mū espère bien que le combat livré par les Bronze Saints permettra d'éclaircir ces mystères. Pendant ce temps, ceux-ci sont justement en train de courir à travers la Maison des Gémeaux et parviennent à la sortie. Aldébaran et Mū ressentent un puissant Cosmos émaner de la Maison des Gémeaux, et réalisent que ce Gold Saint dont eux-mêmes ne savent presque rien est de retour, et qu'il pourrait bien être le plus terrible obstacle sur la route des Bronze Saints. Seiya et ses amis ressortent du temple et se retrouvent de nouveau à l'entrée, mais de surcroît, deux Maisons des Gémeaux identiques se trouvent désormais côte à côte. Hyōga propose d'aller dans le temple de gauche avec Shun tandis que Shiryū et Seiya iront dans celui de droite. Le groupe réussissant à traverser un temple devra partir vers celui du Cancer sans s'occuper du sort de l'autre. Ils font alors le serment de parvenir devant le Pope sans s'arrêter pour secourir des compagnons restés en arrière.


Hyōga et Shun courent longuement à travers le temple, jusqu'au moment où une voix spectrale les interpelle pour leur dire qu'ils ne quitteront jamais ce lieu. Une aura dorée apparaît : le gardien de la Maison des Gémeaux se montre enfin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Lors du deuxième passage de Shun et de Hyōga dans la Maison des Gémeaux, il n'y a plus l'alternance d'ombres et de lumières.
  • Hyōga parvient à geler les bras d'Aldébaran (pas juste les recouvrir d'une fine pellicule de glace comme contre Milo). Ce passage, exclusif à l'anime, est plutôt maladroit vu que plus tard Camus explique qu'il est nécessaire de maîtriser le Zéro Absolu pour produire un tel effet, ce dont Hyōga est à priori incapable à ce moment de l'histoire.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 044
# Début Fin Issue
096 Episode 044 Episode 044 Aldébaran les laisse passer après les avoir testés Hyōga, Shiryū, Shun Versus Aldébaran


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Ishizaki Susumu
Directeur(s) de l'animation : Mitsuo Shindō
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Tatsuya Furukawa
Takeshi Suzuki
Intervalliste(s)
Miyuki Nakamura
Miki Ukai
Kayo Tanahashi
Akemi Seki
Décors
Satsuki Hashimoto
Kazuhisa Asai
Effets spéciaux
Toyohiko Sakakibara
Prise d'image
Masakazu Morishita
Finitions
Rumiko Suzushiro
Shinri Miyairi
Hiromi Kobayashi
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Masahiro Toyozumi
Assistant de production
Abe Jōjirō
Assistant finitions
Yumiko Ezaki
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio: SOFI

  • Direction artistique : Marc François
  • Adaptation : Gilbert-Jacques Simorre


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le temple des Gémeaux".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Un labyrinthe d'ombre et de lumière".
  • Seiya vouvoie Aldébaran uniquement dans cet épisode.



Liens externes

Références