Episode 045

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 045
Episode045.jpg
La chaine nébulaire inefficace
Saint Seiya Série TV
Numéro 045
Titre japonais 恐怖! 異次元への漂流
Titre romaji Kyōfu ! Ijigen he no hyōryū
Titre français Terreur ! La dérive vers une autre dimension
Durée 21 minutes
Date 1987/09/05
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 045
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Les groupes se sont séparés et Shun finit par se confronter au Gold Saint des Gémeaux.

Récit

Un garde arrive au Palais du Pope pour le prévenir le souverain de l'inquiétante avancée des Bronze Saints, mais se fait pourtant barrer le chemin par ses collègues qui lui signalent que le Pope est entré dans une de ses méditations qui peuvent parfois durer mille jours, et qu'il est donc impossible de le déranger, tout contrevenant risquant d'être condamné à mort.


Au même moment, Hyōga et Shun ont devant eux leur adversaire dans le temple des Gémeaux, mais la chaîne nébulaire ne réagit pas devant ce Saint à l'étrange apparence, due aux deux visages qui ornent son casque de part et d'autre, tandis que du visage humain censé se trouver à l'intérieur ne sont visibles que de vagues contours plongés dans l'obscurité. Shun remarque qu'il ressemble à un fantôme, mais arrive à la conclusion que ce n'est en fait qu'une illusion. Hyōga, qui ne veut pas attendre, lance son Diamond Dust sur le Gold Saint, et voit finalement le souffle de sa propre attaque revenir vers lui et son compagnon : le coup est retourné dans leur direction sans avoir atteint le Saint des Gémeaux. Shun a beau dire à Hyōga que leur ennemi n'est pas là, celui-ci s'entête et lance de nouveau son Aurora Thunder Attack sur le Gold Saint. Comme précédemment, le courant froid revient encore sur les Bronze Saints et les balaye.


De leur côté, Seiya et Shiryū sont eux aussi arrivés devant un Saint des Gémeaux. Bien que Shiryū lui dise qu'il n'y a personne, Seiya met ceci sur le compte de la cécité de son ami. Shiryū insiste et stoppe Seiya, qui se préparait à utiliser le Pegasus Ryūsei Ken, lui expliquant qu'il sent le Cosmos qui hante ces lieux provenir d'un endroit plus éloigné. Il se concentre et parvient à visualiser la sortie, là ou Seiya ne voit qu'un mur et le Gold Saint. Il saisit le bras de son ami et se met à courir dans cette direction, droit sur leur adversaire, alors que Seiya le croit devenu fou. Le Dragon a été perspicace : ils se retrouvent tous deux à l'extérieur du temple, avec devant eux l'escalier menant à la Maison du Cancer. Shiryū explique à Seiya que tout cela n'était qu'une illusion, mais reste intrigué par l'alternance d'ombre et de lumière dans ce Cosmos. Il se remettent en route sans tarder en se rappelant le serment fait à l'entrée de ce temple.


Another Dimension
Le Pope est contrarié de voir que ces deux Bronze Saints ont échappé à l'illusion grâce à la cécité de Shiryū et se concentre donc sur le cas de Hyōga et de Shun. Ce dernier est justement en train de se faire du souci pour Hyōga, qui a été sévèrement touché par le retour de sa propre attaque. Un rire émane de la Cloth des Gémeaux, puis la voix désincarnée leur annonce qu'ils vont mourir. Shun se sert de la Nebula Chain, tentative vaine car celle-ci s'arrête net devant le casque du Gold Saint et tombe au sol. Shun préfère alors passer en mode défensif et met en place l'Andromeda Nebula afin de créer des cercles de protection infranchissables autour de lui et de Hyōga, inconscient. Le Bronze Saint défie son adversaire de pénétrer dans cette zone, car les chaînes enverront une décharge de 10 000 volts à quiconque marchera dessus. À sa grande stupeur, le Gold Saint s'avance sans la moindre hésitation, insensible au courant. Shun est décidément persuadé que leur ennemi n'est pas là, mais pour la première fois un Cosmos apparaît autour de son adversaire et celui-ci invoque son Another Dimension. Une brèche dimensionnelle s'ouvre et aspire les deux Bronze Saints. Shun réussit à éviter d'être avalé en attachant sa chaîne à un pilier, mais Hyōga part à la dérive, hors de portée. La brèche se referme et le Gold Saint explique à Shun que Hyōga est parti errer dans une autre dimension. Il déclenche à nouveau l'Another Dimension, et brise cette fois une des chaînes à laquelle Shun se retient, puis s'apprête à trancher la seconde.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 045
# Début Fin Issue
097 Episode 045 Episode 045 Défaite de Hyōga Hyōga Versus Saga
098 Episode 045 Episode 046 Saga finit par laisser passer Shun à contre-cœur. Shun Versus Saga


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Masayuki Akehi
Directeur(s) de l'animation : Shingo Araki
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Michi Himeno
Intervalliste(s)
Kyōko Chino
Aiko Kojima
Katsuya Nakamura
Mieko Matsui
Décors
Yoshiyuki Shikano
Kazuyuki Matsumoto
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Masako Shibuya
Yasuko Kanno
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Hitomi Yoneyama
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Une autre dimension".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Que se crée une autre dimension !".
  • Gemini (la Cloth des Gémeaux) dispose de la même voix que le Pope, ce qui n'est pas le cas dans la VO. On note tout de même que dans l'épisode précédent, c'était Marc François qui lui prêtait sa voix.
  • Guy Chapelier remplace encore une fois Éric Legrand le temps d'un épisode. Rappelons que ces remplacements intempestifs sont sans doute dus au fait que les épisodes n'ont pas tous été doublés dans l'ordre.



Liens externes

Références